Raccordement siphon évier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Raccordement siphon évier



  1. #1
    benfica78

    Raccordement siphon évier


    ------

    Bonjour, mes parents ont il y a quelques années fait posé un évier et plan de travail pas un enseigne bien connue s..... Vous pouvez voir à droite la partie évier, qui plus loin dessend à la verticale, avec une évacuation également pour lave vaisselle, puis plus loin cela dessend afin de traverser la dalle.
    Je souhaite tout reprendre proprement, et ajouter un bouchon de visite au passage car ils ont des soucis d évacuation. Entre l évier et l arrivée dans vite sanitaire ça bouche quelque part, en dessous c est du gros diamètre et c est ok.
    Mon problème est comment se raccorder proprement là dessus? J ai acheté un siphon classique afin de le mettre en lieu et place du U mais les diamètres ne vont pas, de peu. Comment répartir proprement a la sortie du U, car c est n'est pas du 40! , Des avis?
    Merci bien

    IMG_20201128_153223.jpg
    IMG_20201128_153248.jpg

    -----
    Dernière modification par benfica78 ; 13/12/2020 à 22h07.

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Raccordement siphon evier

    Bonjour,

    On ne voit pas encore les photos, mais n'y a-t-il aucune marque sur le tuyau existant qui indiquerait le diamètre? N'est ce pas du 32?
    Si c'est le cas, il vous faudra simplement une réduction 32-40.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Raccordement siphon evier

    On voit maintenant les photos et franchement, ce n'est pas glorieux...
    L'un des raccords est de marque Ni;;oll, et le diamètre est forcément indiqué à côté du logo de la marque.
    Cela dit, à votre place, je repartirais confortablement du point bas le plus confortablement accessible, et referais tout à zéro... En virant le U qui doit se remplir de saletés, et ne peut pas se vider aussi facilement qu'un siphon.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Raccordement siphon evier

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    ... En virant le U qui doit se remplir de saletés, et ne peut pas se vider aussi facilement qu'un siphon.
    Hum hum.

    Je ne vois pas distinctement, mais j’ai l’impression que le dit U est un modèle à démontage "facile".

    C’est vrai que l’accès dans ces coins n’est jamais confortable ni agréable, mais il me semble que ce U est là pour faire siphon et son démontage doit permettre de vider les saletés accumulées.

    Il faut, bien entendu, protéger le sol et ne pas vouloir intervenir en smoking.

    Personnellement, je ne me lancerais pas dans une réfection totale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Raccordement siphon evier

    "C’est vrai que l’accès dans ces coins n’est jamais confortable ni agréable, mais il me semble que ce U est là pour faire siphon et son démontage doit permettre de vider les saletés accumulées."

    Certes.
    Mais pour vider ce U, cela fait deux jonctions et deux joints à manipuler, au lieu d'un seul geste sur un siphon, et deux risques de causer des fuites dans l'esprit de quelqu'un qui ne bricole pas. Et puis, il n'est pas toujours simple (physiquement j'entends) d'intervenir sous un évier.

    Par ailleurs, quand je vois l'installation, avec ses raccords, ses réductions, ses manchons, son colmatage, je me dis que l'occasion est toute trouvée pour repartir propre, au prix d'un peu de boulot pas trop compliqué, et de quelques euros.
    Mais c'est probablement parce que j'apprécie de voir le travail "joli", alors que la fonctionnalité est ce qui prime dans ce cas.

  7. #6
    benfica78

    Re : Raccordement siphon évier

    Ce qui m intrigue c est que le blanc ne fait pas 40! Si je veux faire propre je crois qu il faut tout virer jusqu'à l évier !

  8. #7
    TioChanclas

    Re : Raccordement siphon évier

    Ce n'est pas du 40, mais il doit bien y avoir une partie solidaire de la bonde, qui coulisse dans la partie droite du U (qui elle serait en 40), non?

    Quel est le diamètre extérieur du pvc blanc de la bonde, et celui du U?
    L'étanchéité n'est-elle pas assurée par un joint à lèvres?
    Dernière modification par TioChanclas ; 14/12/2020 à 13h24.

  9. #8
    benfica78

    Re : Raccordement siphon évier

    En effet cette partie semble en 40, la sortie du U un peu moins.oui il y a une partie blanche qui rentre dans le u avec un joint. En fait il faudrait que je trouve un raccord qui du type abouti à un filetage comme sous une blonde pour visser un siphon

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Raccordement siphon évier

    Bonjour,

    a vue de nez il "suffit" de mettre un siphon standard à la place du U... Mais peut être me gourre-je...

    Eh , attention avec le siphon de "la blonde"

  11. #10
    annjy

    Re : Raccordement siphon évier

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Eh , attention avec le siphon de "la blonde"
    dont l'étanchéité est assurée par un joint à lèvres.......
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. Siphon évier refoulement
    Par epeter dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2017, 15h41
  2. [Divers] boucher orifice siphon evier
    Par pat383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2016, 08h49
  3. siphon
    Par inviteba3748c1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 17h25
  4. L'effet de siphon
    Par invitec0c74a3f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 08h27
  5. [Blanc] Raccordement lave linge à la douche et evacuation dans l'evier?
    Par Harmonrabbj dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...