Porte d'entrée qui siffle fortement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Porte d'entrée qui siffle fortement



  1. #1
    HichNes

    Red face Porte d'entrée qui siffle fortement


    ------

    Bonjour,

    J’ai un soucis que mon entrepreneur actuel n’arrive pas à résoudre ;

    J’ai emménager dans un appartement des années 80 que j’ai fait refaire quasi entièrement ;
    Mon problème :
    • La porte de l’entrée siffle du côté droit (la ou y a la serrure) ;
    • Les barrette d’aération de ma cuisine et une des chambre sifflent aussi (la deuxième chambre ainsi que les deux barrettes de la pièce de vie ne sifflent pas)
    • On entend le bruit que le soir


    informations importantes sur l’appartement :
    • J’ai refait les joint de la porte, ils sont tellement épais maintenant qu’on a du mal à la fermer à clés ; et malgré ça y a encore du sifflement ; je pense donc que le soucis ne vient pas des joints
    • J’ai nettoyé les barrette d’aération
    • J’ai lu sur le site que ça pouvait être un problème d’aération, il est donc important de préciser que l’immeuble a une VMC central
    • Lors des travaux des demandé à l’entrepreneur de retirer les vieux régulateur de la salle d’eaux et des toilettes pour les remplacer par des extracteurs d’air électrique
    • Quand j’ouvre la porte de l’entrée, les extracteurs d’air commencent à tourner (même si ils sont éteints)
    • Nous avons posé un nouveaux parquer qui a nécessité de couper la porte en bas car il est plus épais que l’ancien ;
    • Nous avons poser un seuil à la suisse ; il y a aucun sifflement au niveau du seuil la suisse

    Mon entrepreneur n’a aucune idée d’où peut venir le problème ; à l'aideeeee

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Porte d'entrée qui siffle fortement

    hello
    si la porte siffle , c'est que de l'air passe !

    difficile d'en dire plus à distance faute de pouvoir traîner l'oreille
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    XK150

    Re : Porte d'entrée qui siffle fortement

    Salut ,

    Je vois ..., je vois ..., . en haut , à gauche une entrée d'air avec ma boule de cristal ! . Merci , de rien , la consultation est gratuite sur Futura !

    Prenez un tube plastique de 30 à 50 cm mettez une extrémité dans l'oreille , cherchez le bruit avec l'autre extrémité , ce système est plus directionnel que l'oreille de penthode ....
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    f6exb

    Re : Porte d'entrée qui siffle fortement

    Bonjour,
    Une bougie ou une baguette d'encens et voir quand la fumée dévie.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Porte d'entrée qui siffle fortement

    Bjr,

    Il y a clairement circulationd'air
    Maintenat il faut trouver ou carentre ET ou ca sort
    Il faut determiner si l'appart est en surpression ou en depression
    Si c'est du a l'appart lui meme , tu pourra baisser SA vmc
    Si c'est la vmc commune , tu auras du mal a la gerer si ce n'est boucher les trous

    Un sifflement est souve du a une resonnance sonore et un leger ajustement du flux suffit a le changer
    Le sifflement est la partie sonore du flux qui plus tard aura une partie visible en trace noiratre


    Cdlt

  7. #6
    yaadno

    Re : Porte d'entrée qui siffle fortement

    bonjour;
    il est donc important de préciser que l’immeuble a une VMC central
    Lors des travaux des demandé à l’entrepreneur de retirer les vieux régulateur de la salle d’eaux et des toilettes pour les remplacer par des extracteurs d’air électrique
    Quand j’ouvre la porte de l’entrée, les extracteurs d’air commencent à tourner (même si ils sont éteints)
    donc,tu avais un système d'ouverture statique dans les 2 pièces ,silencieux, que tu as remplacé par des extracteurs motorisés à fonctionnement temporaire déclenchés par?...alors que la vmc centralisée fonctionne en permanence;
    je ne comprends pas cette logique;
    cdlt

  8. #7
    pico1

    Re : Porte d'entrée qui siffle fortement

    Bonjour,

    Remplacer des bouches d'une VMC par des extracteurs électriques est une hérésie !
    Apparemment l'aspiration de la VMC collective est trop forte et fait "siffler" les entrées d'air. Solution : enlever les aérateurs électriques et mettre des bouches réglables pour diminuer le débit d’extraction. Par exemple :

    https://www.cdiscount.com/bricolage/...ca36c2c5d8b868

Discussions similaires

  1. Peindre une porte d'entrée en PVC, c'est possible ?
    Par technech dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2018, 19h47
  2. porte d'entrée à habiller
    Par aaadrien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2013, 13h57
  3. Installer une porte d'entrée
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2010, 22h44
  4. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 15h03
  5. régler une porte d'entrée
    Par invite3110fa06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...