Toiture plate béton et condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toiture plate béton et condensation



  1. #1
    djano

    Toiture plate béton et condensation


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait un petit plan en coupe du toit de ma cuisine, qui est une extension.

    Il semble que de l'humidité se crée au dessus de ma laine de roche. Je pense que c'est de la condensation.

    Je me demande si bien isoler au dessus de la dalle béton suffirait à régler le problème. Qu'en pensez vous ?

    Merci.

    Nom : plan-toiture-cuisine-coupe1.jpg
Affichages : 912
Taille : 55,0 Ko

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Toiture plate béton et condensation

    Bonjour

    Apparemment, il y a possibilité de condensation sous le béton.
    Isoler au-dessus (ça doit pas être facile ?), n'est pas forcément suffisant.
    Il faut gérer le flux de valeur dans la paroi, ce qui implique d'avoir une barrière de vapeur d'imperméabilité suffisante en fonction de ce qui vient après elle dans le sens intérieur -> extérieur.

    Qu'avez-vous comme barrière de vapeur sous la laine de roche ?
    Les vides d'air sont ils ventilés sur l'extérieur ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    trebor

    Re : Toiture plate béton et condensation

    Bonjour, la cuisine émet beaucoup de vapeur, tout comme la SDB, il devrait y avoir un pare vapeur bien étanche entre le placo et la laine de roche.
    Idem que ilovir, ventiler les vides.
    Il se pourrait également que le pare pluie sous le bac acier ne soit pas étanche et humidifie la dalle en béton qui fini par percer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    djano

    Re : Toiture plate béton et condensation

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses !

    Hélas il n'y a pas de pare-vapeur au dessus du placo. Et le vide au dessus de la laine n'est pas du tout ventilé. Je ne pense pas que le pare-pluie fuit, il est récent et je l'ai posé comme il faut.

    Défaire le placo c'est très chiant (car j'habite dans la maison), je me le garde en dernier recours. Je peux avoir accès au vide d'air sous la dalle béton (côté bas de la toiture) mais pas de l'autre côté du coup il n'y aurait pas vraiment de circulation d'air, seulement des ouvertures vers l’extérieur. Ce qui me fait dire que ce serait un peu inutile ?

    Isoler sous le bac acier c'est plus facile que de virer le placo. Cela repousserait le point de rosée plus haut, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilovir

    Re : Toiture plate béton et condensation

    Si la vapeur passe, elle se retrouvera quelque part. Je ne sais pas ce qu'il serait possible pour mettre un pare-vapeur au plafond. Peut-être rapporter une couche de placo avec pare-vapeur intégré, et ajouter encore une feuille entre deux ? Mais je ne sais absolument quel pourrait être le résultat en vrai.

    De même que d'isoler sous le bac acier, ça parait logique, mais je ne sais pas ce que ça va donner en réalité.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Discussions similaires

  1. pente de toiture plate
    Par apou03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/03/2019, 08h28
  2. Isolation toiture plate béton
    Par bebertoap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 01h23
  3. Toiture plate???????????
    Par invitef8d2e237 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 17h24
  4. isolation de toiture plate
    Par turdus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2009, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...