Dalle en bois, solive et chalet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dalle en bois, solive et chalet



  1. #1
    Lioubov

    Question Dalle en bois, solive et chalet


    ------

    Bonjour à tous,

    Donc, oui j'ai cherché sur le forum avant de poster, mai je n'ai pas trouvé ma solution.

    Je vais construire une dalle en bois sur pilotis pour accueillir un chalet de 100 m², donc les fondations c'est ok pilotis en béton et fixation en fer avec étanchéité entre le fer et le bois.
    Donc, du lamellé pour le pourtour et deux poutre intérieur, et remplie de solive ; plancher osb cat 3, solive, isolation, pare-vapeur et osb au sol voilà ma dalle.

    Mais ! Je n'arrive pas à calculer ma section de lamellé et de solive... J'essaie de faire un petit schéma. Sachant qu'un chalet reposera dessus, économiquement moins long et chère qu'une dalle béton et j'ai envie de surélever.

    Je suis plombier de métier si je peux vous aider, mais néophyte dans le bois...

    Rouge pilotis, noir lamellé, orange entretoise de 50, bleu solive, terrasse en option

    Merci à vous !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ilovir

    Re : Dalle en bois, solive et chalet

    Bonjour

    C'est un peu difficile de vous répondre, et certainement au-dessus des possibilités du forum.
    Il vous faut une étude de projet, intégrant non seulement la "dalle", mais la structure qui va dessus et qui, mécaniquement, va travailler avec.
    Avec plans, calculs, etc ...
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Discussions similaires

  1. Isolationf intérieur rdc chalet bois
    Par invite6ca86e26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2018, 07h49
  2. Isolation phonique dalle chalet renauvation
    Par invited8ec30c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2015, 13h15
  3. Dalle béton pour chalet de jardin
    Par anthonydu62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2015, 23h08
  4. Dimension poutre / solive pour création dalle béton ?
    Par invitebe79ef35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2015, 11h32
  5. chalet bois
    Par sewer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2009, 09h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...