Bonjour,
Je suis actuellement entrain de négocier l’achat d'une maison de 1800/1850 (au dire de l'agent immobilier) à rénové complètement, et au vue du sous-sol de la maison j'ai failli avoir une crise cardiaque.
Entre l'humidité, moisissure, poutre qui se désagrège au touché (en poussière) ça donne pas confiance (maison non habité depuis plus ou moins 2 ans).
Premier travaux je devrais rasé tous l'existant, cloisons/cheminé/cuisine des année... etc
pour tout ré-créer : sale de bain, buanderie, ( cuisine salon sale-à-manger escalier pour l'étage complétement ouvert), et escalier vers sous sol.
(Toutes les cloisons étant de plus ou moins 10cm de partout au rez de chaussez et correspondant ni au sous sol "aucune cloisons sur toutes la surface du sous sol sauf parpaing monté a la va vite mais qui touche pas les poutre", ni a l'étage "cloisons monté avec des tasseaux de bois avec lambris clouer"
tous me laisse à pensé que sa devrais poser aucun problème)
Ensuite pour des question confort/finition et voulais faire une dalle béton avec la méthode du plancher collaborant (bien moins lourd et plus rapide a réaliser que toutes autre méthode) ce qui m'amène au sujet de comment savoir si les poutre actuelle sont encore viable, et si elle ne sont plus viable qu'elle taille de poutre devrai-je prévoir, car du béton c'est lourd tous de même.
Même si dans la maison l'impression que le sol et vraiment costaud au premier abord(même en sautant sur le planché rien ne bouge), le sous sol laisserai pensé le contraire.
le rez de chaussez ce trouve au dessus de la porte de garage au niveaux des 3 fenêtre sur la photo de l'arrière de la maison.
sur la photo du couloir on peut voir les cloison à supprimer
pour un pré calcul (si possible)
la maison fait plus ou moins ~10m de long sur ~7m de large (j'aurai les cote exacte demain après midi / soir )
finissions
prévu carrelage sur toutes la maison au rez de chaussez
cloison fermacell (vieux mur oblige) + isolant (non décidé)
dans la salle de bain douche/baignoire(pas sur), wc, lavabo plus meuble classique quoi
cuisine comme toutes les dernière cuisine un complet équiper (meuble+électroménager complet), ilot central etc
salon / sale a manger complet, cheminé + insert
sous sol certainement un isolant plafond pour isolé la dalle (entre les poutre/solive)
les poutres/solive actuelle du sous sol de mémoire sont assez grosse du genre
largeur : 15 ou 20cm sur
hauteur : 20cm (ou +)
longueur : longueur de la maison encastré dans les mur (mur du garage et celui en face)
mais je pourrai confirmé demain la taille
PS: si il vous faut des détails supplémentaire hésité pas à demander
Et merci pour votre aide d'avance
-----