Cherche infos pour activation gâche portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche infos pour activation gâche portail



  1. #1
    Abn31

    Cherche infos pour activation gâche portail


    ------

    Bonjour j’ai acheté un Visiophone avec ouverture portail
    Il est alimenté par 2 piles 1.5 v mais n’enclenche pas l’ouverture de la gâche
    Je voudrais brancher l’ouverture du portail sur un bloc de piles de 6 v qui ,lui , actionne la gâche donc il faudrait que je branche un «*interrupteur*» qui est actionné par l’interphone et qui m’ouvre le circuit en 6 v vers la gâche
    Quel «*interrupteur «* faut-il brancher pour que ça marche s’il vous plaît ?
    Désolé je ne connais aucun therme ni nom de composants je suis nul dans ce domaine
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche infos pour activation gâche portail

    Citation Envoyé par Abn31 Voir le message
    ... j’ai acheté un Visiophone avec ouverture portail
    Il est alimenté par 2 piles 1.5 v mais n’enclenche pas l’ouverture de la gâche ...
    Bonjour Abn31 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Il n’est nullement surprenant qu’un modèle à pile de 3V ne prévoit pas de commande de gâche, mais il est aussi illusoire de commander une gâche électrique avec une pile, surtout en 6V. L’intensité nécessaire ne peut être fournie que par une alimentation secteur, et cette partie doit être en "gros" fil.

    Si ton interphone ne prévoit pas de commande de gâche, il faut oublier l’idée de l’adapter dessus. Il faut tout changer ou envisager une commande totalement indépendante.

  3. #3
    golfo57

    Re : Cherche infos pour activation gâche portail

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par gienas
    Si ton interphone ne prévoit pas de commande de gâche, il faut oublier l’idée de l’adapter dessus
    Amical salut gienas! Tu as tout dit, mais en plus d'une commande qui doit être prévue sur le visiophone pour ouvrir le portail (c'est le cas), il faudrait que sur sa platine commande portail, il y ait la commande serrure, donc donner des infos sur le système du portail.
    Ou commander à part, d'abord la serrure puis la commande portail. @+

  4. #4
    Abn31

    Re : Cherche infos pour activation gâche portail

    Bonjour
    Le Visiophone que j’ai acheté est équipé de l’ouverture de la gâche mais je n’ai aucun moyen d’amener l’électricité sur place
    L’ancien système ouvrait la gâche avec un bloc pile de 4 piles 1.5 v et quand je connecte ce bloc avec les deux fils sur la gâche elle s’ouvre
    Je voudrais juste que le signal envoyé par le Visio soit relié à un relais ou autre qui ouvre la gâche
    Mais je ne sais pas quel composant mettre ( relais 3 entrées ?) pour que mon Visio soit le doigt qui appuie sur l’inter qui ferme le circuit et qui ouvre la gâche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche infos pour activation gâche portail

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Abn31 Voir le message
    ... Le Visiophone que j’ai acheté est équipé de l’ouverture de la gâche mais je n’ai aucun moyen d’amener l’électricité sur place ...
    Tu ne précises pas si le signal destiné à la gâche est présent du côté rue, ce qui permettrait d’imaginer une adaptation.

    Si c’est bien le cas, il faut connaître les caractéristiques de ce signal. Quelle tension délivre-t-il? Quelle intensité peut-il fournir?

    Ta documentation livrée avec indique-t-elle ces informations?

    Citation Envoyé par Abn31 Voir le message
    ... L’ancien système ouvrait la gâche avec un bloc pile de 4 piles 1.5 v et quand je connecte ce bloc avec les deux fils sur la gâche elle s’ouvre ...
    Les piles font donc du 6V. Comme la gâche n’est "qu’une bobine" à gros effort, je suis curieux de connaître le "calibre" des piles et leur durée de vie.

    Puisque ça fonctionnait, as-tu une idée de l’intensité qui passe dans les deux fils que tu réunis pour ouvrir?

    Comme ton ensemble était "prévu pour", je n’exclus pas que ta gâche comporte un dispositif dont la commande se fait à faible intensité. Pour le savoir, il faudrait mesurer le courant (et sa polarité) en intercalant un multimètre en mode ampèremètre entre les deux bornes à relier et lire ce qui passe quand c’est relié.

    Ce sont ces résultats qui permettront de juger si c’est jouable et surtout comment.

    Un "intermédiaire" (transistor ou autre) sera indispensable.

    Le mieux que l’interphone peut fournir c’est 4,5V, insuffisant pour un relais, et le moindre relais va demander au moins 6V, mais sans connaître le courant qu’il devra passer dans son contact, impossible de prévoir un modèle: on tourne en rond.

    Citation Envoyé par Abn31 Voir le message
    ... Je voudrais juste que le signal envoyé par le Visio soit relié à un relais ou autre qui ouvre la gâche
    Mais je ne sais pas quel composant mettre ( relais 3 entrées ?) pour que mon Visio soit le doigt qui appuie sur l’inter ...
    L’idéal, si les chiffres que tu nous donneras conviennent, ce serait de mettre un transistor (de puissance?) dans le bon sens, commandé par l’interphone sur sa base, et qui deviendra conducteur quand la base sera commandée.

    Si cela ne suffit pas, il faudra que le transistor alimente le relais, via la pile de 6V. Reste à trouver les caractéristiques du relais car "n’importe quoi" ne conviendra pas.

    C’est à toi de "jouer" maintenant.

  7. #6
    penthode

    Re : Cherche infos pour activation gâche portail

    la notice de l'interphone serait utile, pour ne pas causer dans le vide.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche infos pour activation gâche portail

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    la notice de l'interphone serait utile ...
    Mais celle de la gâche aussi.

Discussions similaires

  1. branchement visiophone et automastisme de portail + gache
    Par dacunha31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2016, 14h15
  2. Ouverture d'un portail par gâche
    Par vincemoye dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/06/2015, 20h51
  3. cherche infos pour exposé sur la vie sur Mars?
    Par inviteb3f7f74b dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 20h22
  4. [Blanc] Cherche infos pour remplacer ventilo de mon congelateur
    Par sam030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/07/2009, 07h22
  5. cherche des infos pour le BAC
    Par invite82d2ae4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...