Questions chauffe-eaux: raccord diélectrique et montage en série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions chauffe-eaux: raccord diélectrique et montage en série



  1. #1
    Sica

    Questions chauffe-eaux: raccord diélectrique et montage en série


    ------

    Bien Le Bonjour,

    Notre chauffe eau de 15 litres vient de rendre l'âme et nous avons jeté notre dévolu sur celui-ci:
    https://www.maison-energy.com/chauff...7-M112204.html

    Questions:

    1°/ - Sur la notice, il est écrit qu'il n'est pas nécessaire de mettre un raccord diélectrique en sortie ECS car le modèle est SOUS évier => Qu'en pensez-vous ?

    2°/ - Sur ce lien => https://forums.futura-sciences.com/d...-possible.html

    Gienas, que je salue, a écrit en #Post 5:

    Citation Envoyé par ludocool33:
    ... Certes les 2 CE montés en série communiquent, mais comme tu ne tires pas d'eau la nuit, celle ci est confinée dans le 1er ballon donc aucun moyen de s'échapper.Il est vrai que si tu mets un seul groupe sur le 2eme ballon, lorsqu'il va s'enclencher il va automatiquement vider la surpression du 1er ballon, mais qui te dis que le 1er ballon ne sera pas déjà en surpression avant que le groupe du 2eme s'enclenche? ...
    Citation Envoyé par gienas:
    Là, je ne comprends pas trop le raisonnement

    Si les deux communiquent, la pression est parfaitement équilibrée et répartie dans les deux. Sur un plan purement théorique, un seul groupe doit suffire
    CQFD à mon avis, mais les autres intervenants sur cette discussion ne semblent pas adhérer à cette prose

    Notre installation se présente comme telle:
    - Arrivée compteur d'eau avec réducteur de pression
    - CE de 300 litres avec GS, installé dans une dépendance non chauffée, à environ 10 mètres du CE 15 litres installé dans la maison chauffée, au plus près des tirages.
    - CE de 15 litres est alimenté en entrée, en eau CHAUDE par le CE de 300 litres et sa sortie est également en eau CHAUDE => il fonctionne très peu

    Ce CE 15 litres n'a jamais été équipé d'un GS, et l'installation fonctionne comme telle depuis de nombreuses années => Dès lors, qu'en est-il: 1 ou 2 GS ?

    Merci par avance pour votre retour
    Bonne fin de journée
    Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #2
    Sylv1_13

    Re : Questions chauffe-eaux: raccord diélectrique et montage en série

    Salut,

    1- Peu importe ce que raconte le manuel, si les 2 métaux sont trop différents, mettre un raccord diélectrique (avec mise a la terre de la tuyauterie en aval si un risque est présent), ou bien charger le raccord des 2 métaux en bande Téflon pour limiter le contact.

    2- Tout équipement qui peut chauffer de l’eau doit être équipé d’un dispositif pour relâcher la pression. Dans ton cas 2 GS ne serviront probablement jamais, mais imagine la présence d’un clapet anti-retour, ou d’une vanne fermée entre les 2 chauffe-eau .. cela présente le risque d'éclater un chauffe-eau

  3. #3
    f6bes

    Re : Questions chauffe-eaux: raccord diélectrique et montage en série

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Bien Le Bonjour,

    Notre chauffe eau de 15 litres vient de rendre l'âme et nous avons jeté notre dévolu sur celui-ci:
    https://www.maison-energy.com/chauff...7-M112204.html

    Questions:

    1°/ - Sur la notice, il est écrit qu'il n'est pas nécessaire de mettre un raccord diélectrique en sortie ECS car le modèle est SOUS évier => Qu'en pensez-vous ?

    2°/ - Sur ce lien => https://forums.futura-sciences.com/b...-possible.html

    Gienas, que je salue, a écrit en #Post 5:





    CQFD à mon avis, mais les autres intervenants sur cette discussion ne semblent pas adhérer à cette prose

    Notre installation se présente comme telle:
    - Arrivée compteur d'eau avec réducteur de pression
    - CE de 300 litres avec GS, installé dans une dépendance non chauffée, à environ 10 mètres du CE 15 litres installé dans la maison chauffée, au plus près des tirages.
    - CE de 15 litres est alimenté en entrée, en eau CHAUDE par le CE de 300 litres et sa sortie est également en eau CHAUDE => il fonctionne très peu

    Ce CE 15 litres n'a jamais été équipé d'un GS, et l'installation fonctionne comme telle depuis de nombreuses années => Dès lors, qu'en est-il: 1 ou 2 GS ?

    Merci par avance pour votre retour
    Bonne fin de journée
    Sica
    Bsr à toi, Si je comprends bien, on a:
    un ballon de 300 l (et son GS) relié par une conduite à un deuxiéme CE de 15 l Cela sur la conduite d'eau chaude.
    Les deux ballons étant reliés entre eux, on peut supposer que la pression est équilibrée sur l'ensemble des deux.
    Je dirais meme mieux que la pression, à qq chose prét, c'est la pression de l'eau de ville distribuée.
    Si il ya surpression dans le 15l, la surpression se répercutera aussi dans le 300l. Quelle sera la moyenne '( si moyenne il y a) ?
    C'est mon point de vue.
    Maintenant rien n'interdit...ceinture et bretelle!
    Bonne soirée

  4. #4
    Sica

    Re : Questions chauffe-eaux: raccord diélectrique et montage en série

    Bien à Toutes et à Tous et Meilleurs Voeux 2021 !!

    Citation Envoyé par Sylv1_13 Voir le message
    Salut,

    1- Peu importe ce que raconte le manuel, si les 2 métaux sont trop différents, mettre un raccord diélectrique (avec mise a la terre de la tuyauterie en aval si un risque est présent), ou bien charger le raccord des 2 métaux en bande Téflon pour limiter le contact.

    2- Tout équipement qui peut chauffer de l’eau doit être équipé d’un dispositif pour relâcher la pression. Dans ton cas 2 GS ne serviront probablement jamais, mais imagine la présence d’un clapet anti-retour, ou d’une vanne fermée entre les 2 chauffe-eau .. cela présente le risque d'éclater un chauffe-eau
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi, Si je comprends bien, on a:
    un ballon de 300 l (et son GS) relié par une conduite à un deuxiéme CE de 15 l Cela sur la conduite d'eau chaude.
    Les deux ballons étant reliés entre eux, on peut supposer que la pression est équilibrée sur l'ensemble des deux.
    Je dirais meme mieux que la pression, à qq chose prét, c'est la pression de l'eau de ville distribuée.
    Si il ya surpression dans le 15l, la surpression se répercutera aussi dans le 300l. Quelle sera la moyenne '( si moyenne il y a) ?
    C'est mon point de vue.
    Maintenant rien n'interdit...ceinture et bretelle!
    Bonne soirée
    Merci pour votre contribution !!

    - Le raccord diélectrique a été mis en place + bande téflon en entrée et en sortie du ballon
    - Tout fonctionne à merveille depuis ce week-end

    Bonne fin de journée
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 11/01/2021 à 12h18.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 1 chauffe eau de 200l ou deux chauffe-eaux de 100l ?
    Par invite39c7b81a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2015, 21h32
  2. [Thermique] Raccord diélectrique eau froide à 38º : [résolu]
    Par invite4d399868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2009, 13h00
  3. [Blanc] Raccord diélectrique sur chauffe-eau électrique. [résolu]
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2009, 14h10
  4. Montage Raccord di electrique Cumulus
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 07h19
  5. Question : montage chaudiere et chauffe eau en série
    Par invite07ef5a8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 21h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...