Perte autonomie trottinette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Perte autonomie trottinette



  1. #1
    Mariloupilou

    Perte autonomie trottinette


    ------

    Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai acheté une trotinette e-run street l'année dernière, le hic c'est que de 25km je suis passé à 10 km à peine d'autonomie.
    Nous venons de vérifier les batteries et elles sont toutes bonnes, pensez vous que ça vienne du moteur et qu'il va finir par me lâcher ? 😥

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Trottinette électrique sur batterie

    bonsoir et bienvenue,
    comment sais tu quelles sont bonnes , aura tu mesuré leur capacité ?
    Ce qui lâche presque toujours dans les trucs à batteries ce sont les batteries.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    f6bes

    Re : Trottinette électrique sur batterie

    Citation Envoyé par Mariloupilou Voir le message
    Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai acheté une trotinette e-run street l'année dernière, le hic c'est que de 25km je suis passé à 10 km à peine d'autonomie.
    Nous venons de vérifier les batteries et elles sont toutes bonnes, pensez vous que ça vienne du moteur et qu'il va finir par me lâcher ? ��
    Bsr à toi,
    Et c'est quel type de batterie ?
    Comment est "entretenue" cette batterie ?
    Est elle rechargée aprés un longue utilisation..ou laisser en attente jusqu'à la prochaine fois ?
    Reste t elle loongtemps sans utilisation, ni recharge ?
    Tout cela influe sur les performances de la batterie!
    Bonne soirée

  4. #4
    Mariloupilou

    Re : Trottinette électrique sur batterie

    Bonjour JR!! Bien sur que j'ai mesuré la capacité de mes batteries, sinon je n'aurais pas chercher un forum pour me prendre une réflexion à 2 francs, oui ça vient souvent des batteries hors la ça n'est pas le cas c'est bien le moteur le soucis.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mariloupilou

    Re : Trottinette électrique sur batterie

    Bonsoir f6 ce ne sont pas les batteries c'est sur, je l'ai beaucoup conduite dans les champs ces 2 derniers années travaillant pour les agriculteurs, elle a pris pas mal de pluie et de poussière. Les batterieries sont protégées et en auczn ne prennent la poussière et l'humidité, je désespére ��

  7. #6
    jiherve

    Re : Trottinette électrique sur batterie

    bonsoir,
    si l’autonomie a diminué alors trois possibilités:
    1 :la batterie est hs, la tension présente à ses bornes ne signifiant rien si la mesure est faite à vide car dans ce qui dérive avec l'age il y a la resistance interne.
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...QsRlKy4WIBBVgy
    2 : le BMS fait son mal son job.
    3 : le moteur consomme plus et/ou est mal piloté

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Trottinette électrique sur batterie

    Citation Envoyé par Mariloupilou Voir le message
    Bonjour JR!! Bien sur que j'ai mesuré la capacité de mes batteries, sinon je n'aurais pas chercher un forum pour me prendre une réflexion à 2 francs, oui ça vient souvent des batteries hors la ça n'est pas le cas c'est bien le moteur le soucis.
    Cordialement
    Vous voulez une autre réflexion a deux francs ?

    La prochaine fois, ouvrez une discussion plutôt que de squatter une autre qui parle d'un problème différent.


    La remarque de f6 est justifiée. Les gens se contentent d'estimer la santé de leur batterie par la mesure de la tension à vide.

    Alors donc : comment avez vous exclu la perte de capacité des batteries ??
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    f6bes

    Re : Trottinette électrique sur batterie

    Citation Envoyé par Mariloupilou Voir le message
    Bonjour JR!! Bien sur que j'ai mesuré la capacité de mes batteries, sinon je n'aurais pas chercher un forum pour me prendre une réflexion à 2 francs, oui ça vient souvent des batteries hors la ça n'est pas le cas c'est bien le moteur le soucis.
    Cordialement
    Bjr à toi,
    Peux tu nous dire de quelle façon tu MESURES une capacité de batteries ?
    C'est pas qq chose de facile à connaitre.
    Tu peux mesurer sa TENSION , ce qui n'indique en rien la valeur de la capacité de la batterie.
    Donc connaitre la méthode de mesure de la CAPACITE serait intéressant.
    De la pluie ou poussiére sur une batterie ( qui d'autre part est ETANCHE aux pénétrations) n'affectent pas la capacité de la batterie.
    C'est probablment pas de ce coté qu'il faut chercher
    je m'interroge sur la qualité d'entretien de la batterie ( en attente des questions posées)

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/01/2021 à 09h29.

  10. #9
    jiherve

    Re : Trottinette électrique sur batterie

    Bonjour,
    oups ! j'avais zappé çà :
    je l'ai beaucoup conduite dans les champs ces 2 derniers années travaillant pour les agriculteurs, elle a pris pas mal de pluie et de poussière
    dans ce cas la possibilité d'un moteur encrassé et consommant plus est plausible donc vérifier la propreté du moteur, s'il y a de la m..e entre rotor et stator il est evident qu'il tournera moins bien.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Divers] écran LCD trottinette
    Par dd91650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2017, 22h37
  2. Qui saurait me préciser la différence entre perte de conscience et perte de conaissance?
    Par dark_globule dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2012, 17h21
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2009, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...