Nouvelle pièce à l'intérieur d'un garage, solution(s) envisageable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nouvelle pièce à l'intérieur d'un garage, solution(s) envisageable ?



  1. #1
    A7exis

    Lightbulb Nouvelle pièce à l'intérieur d'un garage, solution(s) envisageable ?


    ------

    Bonjour à vous !

    Tout d'abord…. Meilleurs vœux !

    Je dispose d'un garage d'environ 80m², je souhaite aménager une partie de celui-ci pour bricoler au chaud

    j'aimerai donc diminuer la hauteur sous plafond ( garage mono-pente trop haut, inutile de chauffer de la surface pour rien.. )

    Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour "créer" la structure de cette pièce ( faux plafond particulièrement ) et la section de la charpente à utiliser si besoins

    Evidement ceci n'est pas une pièce de vie, c'est pourquoi je cherche la solution la plus économique possible.

    Ma charpente est un peu atypique au niveau des sections utilisées ( Ancienne bâtisse, les bois ne sont pas identiques )

    Voici l'intérieur de mon Garage avec les mesures que j'ai pu faire.

    Nom : plan.PNG
Affichages : 343
Taille : 51,3 Ko

    l'idée étant de fermer la pièce au niveau des 5,60m pour la longueur, et pour la Hauteur, venir au niveau des parpaings sur la gauche et se poser sur le mur en Moellons sur la droite ( a la même hauteur que les bois de Charpente ).


    Concernant le charge actuelle sur la toiture, il y a simplement des tuiles Romanes et de la volige.

    *** Une isolation de 200m en laine de verre sera sur le plafond, Concernant le revêtement de plafond c'est assez secondaire BA13 ou même du contreplaqué de 3,6mm si nécessaire.

    *** Je précise aussi que l'espace vide créer au dessus de la nouvelle pièce ne sera pas utilisé, si il y a besoins d'un calcul de charge.

    Clairement, je ne sais pas si je peux me servir de la charpente actuelle, faire une ossature en bois et m'appuyer sur celle-ci pour faire mon faux plafond, etc...

    Merci à vous !

    J'espère que j'ai été clair

    -----

  2. #2
    A7exis

    Re : Nouvelle pièce à l'intérieur d'un garage, Solution(s) envisageable ?

    Voici une photo du mur de droite

    20210105_142351.jpg

    Voici une photo du mur en parpaing

    20210105_142407.jpg

    Voici une photo du mur de gauche

    20210105_142419.jpg

  3. #3
    A7exis

    Re : Nouvelle pièce à l'intérieur d'un garage, Solution(s) envisageable ?

    En attendant un peu d'aide

    Si je mets des bois intermédiaires fixés sur chaque pannes de ma charpente, cela pourrait aller ? avec une fixation par vis d'un coté et encrage dans le mur de l'autre.

    Encore une fois, tout est histoire de charge que je ne maitrise pas sur ce montage. mais cette idée me parait bonne.

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 748
Taille : 14,1 Ko

    merci à vous..

  4. #4
    A7exis

    Re : Nouvelle pièce à l'intérieur d'un garage, Solution(s) envisageable ?

    Je vous souhaite un bon Week-end !






    ( et en profite un peu pour faire remonter le post.. )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation pièce au dessus de garage
    Par leroymarc75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/12/2019, 16h28
  2. [Conseil] Isolation interieur garage intégré
    Par invite0ac69b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 09h11
  3. L'open Source dans le domaine médical une utopie ou une solution envisageable?
    Par yoda1234 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 12h21
  4. Isolation par l'extérieur sur certains murs et par l'intérieur pour d'autres : est-ce envisageable ?
    Par Pallidum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 16h59
  5. Isolation sol pièce dans garage
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...