Electrifier un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Electrifier un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?



  1. #1
    invite70612788

    Electrifier un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?


    ------

    Bonjour les gens !

    J'ai une question technique, mon immeuble à quelques box à côté (dont le mien) sans électricité. J'aimerai bien donc l'électrifié, ça ce n'est pas un problème (enfin sauf financier ...) mais la question que je me pose est la suivante:

    Est-ce que l'on peut mettre dans chaque box de l'électricité avec aussi une wallbox pour recharger une voiture électrique donc du gros câblage, et remonter un câble "simple" sur chaque compteur de chaque appartement avec un box pour que chacun paye sa consommation ?

    Il y a la solution de mettre carrément un compteur avec un abonnement EDF par box mais franchement pas valable financièrement !
    Et si on demande au syndic de gérer l'électricité de chaque box pour la refacturation (dans l'hypothèse où il y a aurait un compteur commun) je doute qu'ils acceptent facilement ...

    En gros payer les travaux (câblage etc.) et payer via son abonnement déjà en cours, et surtout individuellement ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Electrifié un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?

    il semble que le choix fait dans certaines résidences est d'installer les bornes de recharge sur le circuit commun de la copro , avec un compteur divisionnaire par box.
    ce qui simplifie grandement le câblage !!

    ton syndic aura l'info
    Dernière modification par penthode ; 12/01/2021 à 08h49.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Electrifié un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?

    Les différentes options sont

    -compteur divisionnaire géré par la copro, nécessite refacturation au prorata par le syndic
    -nouveau PDL EDF avec nouvel abonnement à charge de l'usager
    -gestion par un tiers


    Dans les copro, et pour les raisons mentionnées dans le premier post, la dernière solution est la plus simple à mettre en oeuvre car rien à gérer par la copro/syndic.
    Ce qui va être fait chez moi : une société va gérer la mise en place d'un nouveau point de livraison et d'une box de répartition dispatchant du jus aux emplacements qui en font la demande.
    C'est la société qui interagit avec Enedis, qui se fait facturer le courant, et qui gère la refacturation selon ce qui est consommé (leur box est connectée au réseau 4G) aux abonnés.

    La copro/syndic n'a qu'a signer une convention, les travaux sont à la charge du prestataire, seul les usagers payent leur box et leur conso.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    invite70612788

    Re : Electrifié un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Les différentes options sont
    -gestion par un tiers
    Mon syndic vient de m'appeler et ils ont effectivement parlé de cette option (ils ont déjà été approché par plusieurs boîtes).
    Mais pour le moment il semble que ces sociétés se soient surtout focalisées sur les places dans les parking sous terrain, à voir ce qu'elles proposent pour les box.
    Après est-ce qu'elles accepteront si peu de gens ont des voitures électriques ? A voir mais ça pourrait être la solution la plus simple !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikegive

    Re : Electrifié un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?

    Gros problème juridique avec la solution du compteur commun dont la conso serait refacturée à chacun: il est interdit de revendre de l'électricité !

  7. #6
    mikegive

    Re : Electrifié un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?

    Donc c'est soit chacun pour soi, ou gestion par une entreprise de distribution d'électricité.

  8. #7
    penthode

    Re : Electrifié un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?

    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    Gros problème juridique avec la solution du compteur commun dont la conso serait refacturée à chacun: il est interdit de revendre de l'électricité !
    mouaif mouaif...

    quand t'es en copro , on te revend la note de jus des parties communes...

    y faudra bien trouver une soluce pour cette foutaise de voitures électriques !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    mikegive

    Re : Electrifié un garage dans une copropriété et se brancher sur son compteur EDF ?

    quand t'es en copro , on te revend la note de jus des parties communes...
    Non la copro répartit une consommation commune (en gros: pareil pour tous)
    Là il s'agirait d'une consommation individuelle, d'un véhicule individuel, dans un box individuel, rien de commun la dedans.
    Dernière modification par mikegive ; 12/01/2021 à 10h52.

Discussions similaires

  1. signalisation gaz de ville dans copropriete
    Par pcouas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2019, 10h11
  2. brancher compteur en tableau électrique
    Par rotule45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2016, 10h38
  3. suppression de drains dans les fondations d'une copropriété
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2015, 14h53
  4. edf compteur pour garage isolé
    Par invite06a7cadb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 12h23
  5. Questions / CESI dans immeuble en copropriete
    Par invite405f026f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...