bonjour,
Nous avons un petit appartement en Provence.
Les voisins vont construire un immeuble et avaient commencé à creuser.
Un copropriétaire de notre immeuble a fait une action en justice car il refuse cet immeuble qui va lui cacher la vue et être à proximité de sa terrasse.
Les travaux ayant débuté en creusant près de notre immeuble, il a été constaté que des drains débordent de notre immeuble (de très peu) sur le terrain voisin;
Je précise que notre immeuble est construit sur un terrain assez pentu et l'immeuble à construire serait consécutif à la partie la plus haute que le notre de notre immeuble.
Ma question porte sur les drains, le tribunal exige que l'on supprime ces "débordements" qui sont sur un terrain qui ne nous appartient pas.
Actuellement, deux solutions sont proposées:
1) supprimer des débordements et en faire passer en sous sol de notre immeuble par des parties privatives. C'est très onéreux.
2) supprimer ces débordements et boucher les drains tout simplement et installer une gouttière supplémentaire en faisant dériver les eaux pluviales vers un bassin. Il semble que le terrain étant pentu, ces drains débouchant sur la partie haute de notre immeuble, il n'y ait pas de danger. On évite les travaux dans les parties privatives et le coût est moins onéreux.
J'aimerai avoir des avis car je suis ignare en la matière et nous devons prochainement voter en AG.
-----