Soudure interrupteur de clé de télécommande Mini r53
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soudure interrupteur de clé de télécommande Mini r53



  1. #1
    BerniCo

    Soudure interrupteur de clé de télécommande Mini r53


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente, je suis Bernico. J'ai acheté une mini Cooper de 2004 que je bricole de temps à autre, je suis assez bricoleur. Là, pour le coup, j'ai une petite colle sur les clés de ma voiture. J'ai les interrupteurs qui étaient morts. Je les ai donc acheté pour les remettre. L'un d'entre eux fonctionne très bien, en revanche, le second, ce n'est pas ça. La soudure n'adhère simplement pas à la carte. J'ai essayé de gratter mais je pense que j'ai plus abimer le truc qu'autre chose. Du coup je vous sollicite pour simplement m'aider à trouver où relier l'interrupteur pour le refaire fonctionner... Je vous mets les photos pour illustrer le problème

    IMG_20210120_183146.jpg
    IMG_20210120_183208.jpg

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Soudure interrupteur de clé de télécommande Mini r53

    Bonsoir BerniCo et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par BerniCo
    ... je suis assez bricoleur. Là, pour le coup, j'ai une petite colle sur les clés de ma voiture. J'ai les interrupteurs qui étaient morts. Je les ai donc acheté pour les remettre. L'un d'entre eux fonctionne très bien, en revanche, le second, ce n'est pas ça. La soudure n'adhère simplement pas à la carte. J'ai essayé de gratter mais je pense que j'ai plus abimer le truc qu'autre chose. Du coup je vous sollicite pour simplement m'aider à trouver où relier l'interrupteur pour le refaire fonctionner... Je vous mets les photos pour illustrer le problème ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    On ne voit pas bien si le contact est effectif et donc si ta soudure assure la liaison.

    On a l'impression que le composant blanc est "rogné".

    Cette télécommande est-elle en état de fonctionner? Elle a peut-être un autre défaut.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Soudure interrupteur de clé de télécommande Mini r53

    Bonsoir,

    Il faut les bons les bons outils et le bon "coup de main". (l'expérience)

    Fer à souder avec une pointe fine, la bonne soudure, ...
    Je façonne moi-même les fines pointes de mon fer. (sur mesure)

    Attention, la soudure électronique sur l'aluminium est impossible.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    BerniCo

    Re : Soudure interrupteur de clé de télécommande Mini r53

    Alors oui, la télécommande fonctionne. Lorsque les interrupteurs n'y étaient pas, j'ai essayé de la faire fonctionnait juste en faisant contacte entre les deux partie à souder, et la diode s'allume en rouge. Je vous remet une photo avec la partie noirci que j'ai cherché à gratter.
    Nom : IMG_20210120_183146 (2)_LI-min.jpg
Affichages : 302
Taille : 91,9 Ko.

    Oui la soudure fonctionnait (pas d'alu), mais comme dit précédemment, j'ai du enlever la partie en contact. Donc je cherche un moyen de refaire le contact, quitte à remettre un petit câble entre les deux partie à relier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Soudure interrupteur de clé de télécommande Mini r53

    Citation Envoyé par BerniCo Voir le message
    Alors oui, la télécommande fonctionne ...
    J'avais cru comprendre que le poussoir était le réctangle du haut avec le rond noir.

    Si c'est ton marquage cyan, il semble que les pastilles rejoignent chaque fois une pastille voisine.

    En prenant un brin (ou deux torsadés) de fil souple, il doit être possible de ponter entre les deux pastilles voisines, puis, une fois bien étamé et propre, il doit être possible de venir souder les deux bornes du poussoir.

    Vérifier avant de présenter le poussoir, que le fonctionnement par ton contact volant, fonctionne toujours.

    Attention, comme le signale Jeryko, il faut une panne super fine, et bien bloquer/tenir le circuit imprimé.

  7. #6
    BerniCo

    Re : Soudure interrupteur de clé de télécommande Mini r53

    C'est ce que je me disais mais je voulais avoir confirmation. Je vais tester ça, je vous redis.

    Effectivement, Il y avait deux inters, l'un à prit, pas l'autre. J'aurais dû le marqué des la première photo... !

Discussions similaires

  1. [Energie] interrupteur telecommandé
    Par ptitkevin dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/10/2017, 13h53
  2. [Outils/Fab/Comp] Tester un mini interrupteur
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2016, 20h39
  3. Branchement mini interrupteur a led 12v
    Par mathis71 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/12/2014, 22h48
  4. Interrupteur telecommandé
    Par brice329 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2012, 18h40
  5. Telecommande interrupteur HS
    Par invitec3d0445d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 04h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...