Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?



  1. #1
    biman1

    Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?


    ------

    Bonjour,

    Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois? Je crois que c'est du noyer.
    Merci

    IMG_20210123_165901.jpg

    IMG_20210124_082926_1.jpg

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Bonjour,
    Sans trop m'avancer, je dirais avec de la colle à bois.

  3. #3
    biman1

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Sans trop m'avancer, je dirais avec de la colle à bois.
    Bonjour,
    ha oui ! j'y avais pas pensé, bon trève de plaisanterie, on a bien rigolé; mais c'est une vieille enceinte, et j'ai peur qu'avec de la colle à bois classique ca ne tient pas.
    Merci

  4. #4
    XK150

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Salut ,
    Bien nettoyer , dépolir et Araldite .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Citation Envoyé par biman1 Voir le message
    Bonjour,
    ha oui ! j'y avais pas pensé, bon trève de plaisanterie, on a bien rigolé; mais c'est une vieille enceinte, et j'ai peur qu'avec de la colle à bois classique ca ne tient pas.
    Merci
    Le
    Collage bois-bois sur des surfaces planes et propres est extrêmement puissant. Pas besoin d’aller chercher trop loin.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    f6bes

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Citation Envoyé par biman1 Voir le message
    Bonjour,
    ha oui ! j'y avais pas pensé, bon trève de plaisanterie, on a bien rigolé; mais c'est une vieille enceinte, et j'ai peur qu'avec de la colle à bois classique ca ne tient pas.
    Merci
    Bjr toi,
    T'as déjà essayé de décoller deux parties en bois collées à la colle à bois !
    Bien sur la surface à encoller doit etre en rapport avec les contraintes que vont subir
    ces plaques.
    On ne met pas 2 mm2 de colle s'il en faut 5 cm2 !!
    Bonne journée

  8. #7
    antek

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Si les surfaces sont constituées de bois et de rien d'autre après nettoyage et léger ponçage, la colle à bois est l'idéal pratique !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    bon trêve de plaisanterie, on a bien rigolé
    Il n'y a que toi pour en rire.

    D'autres ont proposé la même solution que moi.

  10. #9
    yaadno

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    bonjour:tout dépend de l'usage qui en sera fait;quand il 's'agit de bois de qualité(noyer),il peut y avoir intérêt à ne pas faire un assemblage définitif(pièce d'usure,décorative)mais démontable ultérieurement;dans ce cas ,on utilise de la colle de peau ou d'os tout aussi puissante mais démontable à chaud;
    cdlt

  11. #10
    Gwinver

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Bonjour.

    La colle à bois est une bonne solution, on peut aussi la trouver comme colle blanche.
    Attention, la colle blanche fait rouiller le métal. IL faut l'utiliser sur des surfaces planes bien en contact entre elles. Il peut y avoir des coulures sur els côtés qu'il faut immédiatement essuyer avec un chiffon.
    Il faut éviter l'humidité, donc en intérieur c'est O.K.
    Sinon, il y a la colle néoprène liquide ou en gel pour des surfaces bien en contact entre elles. En liquide, il faut la répartir avec un pinceau pour avoir une couche bien régulière.
    Il y a deux possibilités :
    méthode instantanée ; après enduction des deux faces. Il est possible de n'enduie qu'une face, puis mettre en place de façon à enduire l'aute face, ceci permet une meilleure répartition, et après séparer les deux faces. On laisse sécher jusqu'à ce que ce ne soit plus poisseux au doigt. On met en place et on presse aussi uniformément que possible la prise est instantanée, pas de repositionnement possible. Pour une grande surface, il est possible d'utiliser un petit rouleau pour presser.
    méthode progressive : idem ci-dessus, mais avec mise en place immédiatement après enduction. Dans ce cas, il faut maintenir la pression jusqu'à la prise complète. repositionnement possible après la mise en place initiale.

    Dans tous les cas, il y a des explications sur les emballages. Il vaut mieux faire des essais si on n'est pas habitué.

  12. #11
    Janpolanton

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Attention, la colle blanche fait rouiller le métal.
    Il veut coller bois sur bois.

  13. #12
    Gwinver

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Il veut coller bois sur bois.
    Il peut y avoir des vis de fixations, des agrafes une couverture de bois partielle avec affleurement métal etc. ...
    voir la deuxième photo qui montre un maintien au centre.

    D'ailleurs, il faut être conscient qu'un collage "puissant" empêchera ensuite l'accès à cette fixation.
    Un collage robuste, mais démontable peut être obtenu avec du ruban double face du type de ceux utilisés pour les moquettes. Il faut privilégier les modèles avec trames intégrée. Et ne pas en mettre sur toute la surface.

  14. #13
    Carolinety

    Re : Avec quel colle coller cette plaque en bois sur du bois?

    Salut, comme l'a dit XK150, il faut très bien le nettoyer , dépolir
    et utiliser une colle de peau pour coller les deux partie du bois ce qui te
    de les décoller si tu changer d'avis ou encore si quelque choses tourne mal après.

Discussions similaires

  1. Resistance bois massif et contre collé ou lamellé collé
    Par valphil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2016, 17h25
  2. Coller panneaux de bois avec de la chaux ?
    Par vegaman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2015, 21h43
  3. Quel poids de bois par litre de chargement mettez vous dans votre chaudière à bois ?
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2014, 17h13
  4. Béton, bois, alu ? Avec quel matériaux réaliser cette structure ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2010, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...