passerelle d'accès sur étang avec ile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

passerelle d'accès sur étang avec ile



  1. #1
    mikevem

    passerelle d'accès sur étang avec ile


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens d'acheter un terrain avec un étang et une ile au milieu.
    la passerelle existante est cassée (photo ci jointe) et j'ambitionne de la refaire moi meme.
    c'est une passerelle pieton qui devrait supporter le poids de quelques personnes.
    comme la longueur est élevée, je m'interroge sur la pertinence de mettre une pile (2 en fait) à mi distance.
    le fond est un peu vaseux mais je ne sais pas encore a quel point, je n'ai pas fait les mesures.
    sur chaque rive, je coulerais un socle en beton de 40cm de profondeur, sur lequel viendrait se poser 2 IPE sur lesquels je poserais des traverses en bois, sur lesquels viendraient se fixer des gardes corps
    ca donnerait donc :
    rive_continent - IPE - pile - IPE - rive_ile

    mes questions sont les suivantes :

    1. pour faire la pile, je pensais utiliser une canalisation beton diametre 50cm que je remplirais de beton. (chronologiquement, ca donne ca : je pose la canalisation au fond verticalement, j'appuie au max, j'enleve l'eau au max, je remplis de béton) cela a t il du sens ? j'ai lu que le beton durcit en prenant (chimiquement) et non en sechant, donc le fait d'etre dans l'étang ne pose pas de problème, si ?
    2. pour fixer les traverses en bois aux IPE, je fais des trous tous les 15 cms (bois et IPE) et je boulonne. cela ne fragilise t'il pas les IPE ? j'imagine que oui, mais peut etre cela est il négligeable pour cet usage ?

    merci par avance pour vos réponses et suggestions !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 24/01/2021 à 15h05. Motif: Suppression du doublon d'image inutile

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : passerelle d'accès sur étang avec pile

    Dernière modification par Jaunin ; 24/01/2021 à 14h38.

Discussions similaires

  1. Vider un Etang avec un siphon
    Par Martinus dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2018, 10h35
  2. Gestion d'accès d'une passerelle piéton - Programmation Xbee
    Par ThomasPriol dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2016, 16h07
  3. Alimenter une maison avec l'eau d'un étang
    Par JEFFJFC16 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2015, 19h17
  4. Orientation ou passerelle avec un diplome de Maths Appliquées
    Par invite21dba482 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2012, 02h31
  5. [Formation] Passerelle avec l'histoire
    Par invitebd873082 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2008, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...