Linky : Puissance MAX Soutirée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Linky : Puissance MAX Soutirée ?



  1. #1
    brunac

    Linky : Puissance MAX Soutirée ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Sur l'afficheur du Linky, il y a possibilité d'afficher la "Puissance MAX Soutirée". il n'est pas précisé si c'est la puissance apparente ou active, mais ce n'est pas ma question.
    Ma question est : sur quelle durée (1 seconde, 1 minute, 5 minutes ?) est moyennée ou intégrée la puissance instantanée pour donner cette valeur dite "Puissance MAX Soutirée" ?
    à l'appui de cette question j'ai fait l'expérience : conso "de fond" 500 VA.
    Je branche une cafetière et une bouilloire pendant 30 secondes == > P apparente soutirée = 3800 VA
    après l'arrêt de ces 2 consommateurs, je regarde la "Puissance MAX Soutirée" : 2300 VA s'affichent .
    J'en conclu que la "Puissance MAX Soutirée" n'est pas une puissance crête instantannée, mais est lissée dans la durée d'un manière que j'aimerai connaître.
    D'autre part, la "Puissance MAX Soutirée" doit être remise à zéro; à quelle fréquence ? Exemple : une fois par jour à minuit ?
    Il faudrait trouver quelqu'un qui a ses entrées chez Enedis ou Edf pour avoir des réponses précises
    Cordialement, Brunac.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Linky : Puissance MAX Soutirée ?

    Voir le lien et le reste de la discussion.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    brunac

    Re : Linky : Puissance MAX Soutirée ?

    Bonjour SK69202,

    Merci de m'avoir transmis la réponse de Gyrocompas: c'est bien ce que je cherchais, une doc "officielle et technique" Enedis.
    En effet, le §6 (6.2.3.10 et 11) et le §7 répondent bien à mes interrogations.
    Cordialement,Brunac.

Discussions similaires

  1. Changement de puissance d'abonnement et refus d'un Linky
    Par Rene07 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2020, 07h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2019, 13h42
  3. [Energie] Linky
    Par jiherve dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2019, 16h36
  4. Disjonction Linky
    Par mirzo92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2019, 09h24
  5. linky et risques de changement de puissance
    Par sebastien7624 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2018, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...