Bonjour, j'espère que vous allez bien ?
Je dois fixer un téléviseur de 65 pouces et 29kgs sur une paroie en placo double (épaisseur unitaire d'une plaque 12,5mm, donc en tout 25mm) de type BA13.
J'ai demandé au fabricant si cela était possible et il m'a répondu la chose ci-dessous.
J'ai bien compris le premier point, mais j'ai un peu plus de peine pour le deuxième, j'imagine que plus le téléviseur est loin du mur, moins bien c'est ? Mais s'il est à 10cm, cela devrait pas poser de problème ?
Merci beaucoup et belle suite de journée
Marc
Pour faire suite à votre demande, nous vous précisons que la fixation d’éléments rapportés dans la cloison ou contre-cloison en plaques de plâtre doit satisfaire à ses deux points :
- La charge par point de fixation dans des plaques de Placoplatre® BA 13 (simples ou doubles) ne doit pas excéder 30 kg avec utilisation de chevilles à expansion type cheville Molly. Et l’écartement entre ces points de fixations doit être de 60 cm.
- Le moment de renversement induit par le bras de levier (distance entre paroi Placo® et objet) et le masse unitaire de l’élément ne doit excéder 30 daN.m auquel cas la fixation dans la cloison est impossible.
-----