Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu pour un projet de garage.
Le projet consisterait en la réalisation d'un garage double avec un toit plat (mieux pour le voisin et pour l'esthétique).
Idéalement, celui ci serait végétalisé pour "continuer" le terrain qui est au dessus (réalisable avec de la pelouse ?).
En terme de contrainte :
- Nous avons, environ 3m entre sol et la gouttière de la maison . On peut creuser plus si besoin, et créer une mini descente pour aller dans la garage ?
- passage d'un véhicule à 2,15 minimum porte ouverte. Van t5 de 2,10 m de haut
- Garder le max de hauteur de plafond car je fait beaucoup de mécanique et possède un pont ciseaux, ca serait dommage de lever que à 10 cm ^^, sachant que le van fait déjà 2,10 m. 2,40m voir plus serait déjà top je pense.
-idéalement pas de poteaux au milieu. Du coup nous avons 6m entre mur de la maison (isolation extérieure) et la limite de propriété
-La structure doit supporter le poids des matériaux, terre, eau et conditions climatique de la région (900 m) avec de la neige.
Je suis plutôt bon bricoleur et travaillé pas mal sur des chantiers, par contre je n'ai que très très peu de compétences techniques. ce pourquoi je vous demande votre aide
-Peut-on mettre la structure en allant chercher le mur extérieure derrière l'isolation, ou mieux vaut refaire des fondations propres au garage ?
-Quelle structure sera la plus adaptée vu les contraintes de poids: béton, bois ...
-se reprendre sur la maison en enlevant l'isolation extérieure (pas trop de contrainte pour le mur ?) ou refaire d'autres fondations accolées à la maison
Tout schéma est le bienvenu pour que je puisse me rendre compte
Un grand merci à vous tous
-----