Projet karting électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet karting électrique



  1. #1
    ignition

    Projet karting électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais un peu vous immerger dans mon projet, celui de créer un kart électrique.

    Je suis débutant en électricité, des choses pourront vous paraître simple mais pour moi elles causent des doutes

    Le moteur est un moteur de 48v 1000w qui consomme 40ah.

    La batterie que j'ai en vue est une 48v 3000w 40ah.

    Je voulais savoir si les watts sont correct, est-ce que du coup le moteur pourra tenir 3 heures?

    J'ai aussi dans l'idée de mettre des LEDs avec une batterie séparée de 12v mais je pense que je m'en sortirai pour ça.

    L'idée aussi d'y mettre des panneaux solaires est un bonne option mais qu'elle puissance ?

    Merci a ceux qui prendront la peine de me répondre

    Cordialement
    Ignition

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet karting électrique

    Bjr à toi, Déjà tu mélanges des notions d'électricité !
    Un moteur ne consomme pas 40 Ah....il consomme des Ampéres...tout court.
    Des Ah c'est des Ampéres x fois un temps ( en heure)
    Donc je suppose que ton moteur consomme 40A ce qui sous 48v donne (48 x 40=1920 watts)
    Donc c'est quasiment le DOUBLE de ce que tu annonces (1000w).
    Si ton moteur consomme 40 A en 1 heure il aura consommé 40 Ah (40Ax1h= 40Ah)
    Donc ta batterie sera à sec en 1 heure.
    Comm e il ne faut jamais vider totalement une batterie, tu ne pôurras en gros avoir qu'une demi heure
    d'utilisation ! Tu es trés loin des 3 heures.
    Mais je suppose que ce moteurne va pas etre au MAXIMUM tout le temps !
    Donc il ne consommera pas 40 A ( qui est le maxi)
    As tu prévu un sytéme de VARIABILITE de la vitesse (puissance) ?
    Tes leds si tu ne dis pas à quoi elles vont te servir...on ne peut le deviner ( signalisation, éclairage...) ? (éclairement voulue, portée ?)
    Bonne journée