Clignotement rapide feu clignotant CAME [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Clignotement rapide feu clignotant CAME [Résolu]



  1. #1
    acharne

    Clignotement rapide feu clignotant CAME [Résolu]


    ------

    bonjour a tous ...

    j'ai besoin de votre aide.
    Je possede un portail electrique came et depuis quelques jours le feu (Réf.: CAME_119RIR027) clignote rapidement à l'ouverture comme à la fermeture . j'ai donc ouvert le feu clignotant pour examiner la platine electronique (piéce jointe ).Le clignotement de la lampe 220V,25w est réalisé sur la base d'un ne555 .Je n'ai rien vu de particulier.Pouvez-vous m'aider et peut-etre me suggérer de changer un composant electronique
    merci de vos avis

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    dvb_gsm

    Re : clignotement rapide feu clignotant CAME

    Hi..

    Envoyez des images bien claire dessus et dessous de la carte....

  3. #3
    Pierrre

    Re : clignotement rapide feu clignotant CAME

    bonjour

    ce clignotement rapide peut également signaler une panne; c'est le cas pour certaine marques

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : clignotement rapide feu clignotant CAME

    Citation Envoyé par acharne Voir le message
    ... Je possede un portail electrique came et depuis quelques jours le feu (Réf.: CAME_119RIR027) clignote rapidement à l'ouverture comme à la fermeture ...
    Bonjour acharne et tout le groupe



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : clignotement rapide feu clignotant CAME

    Bonjour,

    Voilà ce que j'ai pour t'aider.
    Je ne sais pas s'il s'agit de la même version ?
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Pierrre

    Re : clignotement rapide feu clignotant CAME

    vu le schéma, à priori aucun rapport avec un signalement de panne ...

  8. #7
    Fustigator

    Re : clignotement rapide feu clignotant CAME

    Peut être la valeur de la capa de 100nF branchée sur le 6 qui commence à dériver.
    Comme le dit Pierre, et sous réserve que le schéma corresponde bien à la platine considérée (et la présence de résistance d'alim de 4.7K 7W dans les deux cas le donne à penser) il n'y a rien ici qui pourrait contenir un élément de signalement de panne.
    Dernière modification par Fustigator ; 26/01/2021 à 13h35.

  9. #8
    acharne

    Re : clignotement rapide feu clignotant CAME

    Bonsoir,
    Je reviens à mon probléme de vitesse de clignotement.Pour information ,le capot du feu clignotant a été changé pour supprimer l'idée d'un probléme de condensation dans le boitier.J'ai démonté cette aprés-midi la platine electronique pour prendre des photos (piéces jointes) et il n'y avait aucune condensation (pour information ,il pleut beaucoup et la veille ,nous avons eu de la neige).Je me suis aperçu que le probléme s'accentuait avec des températures extérieures trés basses (inférieur à 0 °c).
    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Jeryko

    Re : Clignotement rapide feu clignotant CAME

    Bonjour,

    Il y a un composant qui a changé de valeur ou une forte humidité dans la boitier.

    1) Bien sécher (sèche cheveux) et refaire un test.
    2) Vérifier le condensateur bleu 200uF.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    acharne

    Re : Clignotement rapide feu clignotant CAME

    Bonjour,

    J'ai déja séché plusieurs fois la platine electronique (sèche cheveux) et effectivement le clignotant fonctionne correctement.J'ai même changé le capot du clignotant par sécurité (je n'ai jamais observé d'humidité ou de condensation et méme protéger l'ensemble avec de la mousse pour essais sans résultat positif).Comment vérifier le condensateur 220 uF ?
    merci de votre aide

  12. #11
    Jeryko

    Re : Clignotement rapide feu clignotant CAME

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par acharne Voir le message
    Bonjour,
    J'ai déjà séché plusieurs fois la platine électronique (sèche cheveux) et effectivement le clignotant fonctionne correctement.
    Donc tout va pour le mieux !

    Tester le feu clignotant sur table en l'alimentant en 230V. Attention Danger.
    Pour tester le condensateur, le déposer et le mesurer.
    Le plus rapide est de le remplacer mais ce n'est peut-être pas lui le fautif !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    acharne

    Re : Clignotement rapide feu clignotant CAME

    Bonsoir

    Je souhaiterais changer les condensateurs de ma platine electronique .Il y a sur la platine un condensateur 220uf ,50 V polarisé ' pas de probléme pour le commander et 2 condensateurs identiques dont je n'arrive à determiner leurs caracteristiques (capacité + tension )(cf photo ci-jointe)Nom : SAM_0755.jpg
Affichages : 2231
Taille : 168,4 Ko
    Pouvez-vous m'aider ?

    merci

  14. #13
    Jeryko

    Re : Clignotement rapide feu clignotant CAME

    Bonsoir,

    Condensateur 0,1 uF = 100nF / 63V

    Voir mon schéma.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    acharne

    Re : Clignotement rapide feu clignotant CAME

    Bonsoir,
    J'ai changé les condensateurs 0.1 uF/63 V et 220 uF/50V.Le clignotant fonctionne correctement.
    Merci de votre aide

  16. #15
    Jeryko

    Re : Clignotement rapide feu clignotant CAME [Résolu]

    Bonjour,

    Merci pour le retour.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 06/12/2020, 22h04
  2. [Blanc] lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement[resolu]
    Par Nific dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2018, 16h25
  3. Réponses: 55
    Dernier message: 04/01/2018, 18h37
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2013, 19h37
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2012, 06h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...