[Brun] TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)



  1. #1
    Ardan97

    Question TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)


    ------

    Bonjour, mon téléviseur ne démarre pas.
    En appuyant sur le bouton marche du téléviseur le voyant clignote rouge continuellement, par contre en laissant mon doit appuyer 1 seconde sur le bouton marche le voyant rouge (O/I) clignote 2 fois et le voyant vert (OPC) clignote 3 fois.
    En faisant des recherches j'ai vu que cela pouvait provenir de la carte mère mais je voudrais savoir laquelle:
    -celle ci (DPS-304BP), je précise que j'ai déjà remplacer ce model par une autre sans résultat.
    -celle ci (DUNTKE 186WE)
    -ou celle la (QPWBNE 187WJN1)
    Merci par avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Bonsoir
    La réference est inscrite sur la carte mère
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Bonsoir, laquelle est-ce ?
    -celle ci (DPS-304BP), je précise que j'ai déjà remplacer ce model par une autre sans résultat.
    -celle ci (DUNTKE 186WE)
    -ou celle la (QPWBNE 187WJN1)
    Ce que je voudrais savoir c'est quelle carte est la carte mère entre ces 3 cartes.
    Cordialement.

  4. #4
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Quelle carte dois-je remplacer à votre avis ?
    Si un connaisseur ou quelqu'un ayant eu le même problème pouvait m'aiguiller, ce serait sympa.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Bonjour
    Bonsoir, laquelle est-ce ?
    -celle ci (DPS-304BP), je précise que j'ai déjà remplacer ce model par une autre sans résultat.
    -celle ci (DUNTKE 186WE)
    -ou celle la (QPWBNE 187WJN1)
    La DPS-304BP est la carte d'alimentation
    https://www.ebay.com/i/122333905475?rt=nc

    La DUNTKE 186WE est la carte mère
    http://www.ebay.fr/itm/MAIN-BOARD-QP...YAAOSwCU1Y3Bni
    La QPWBNE 187WJN1 est la carte Tuner

    J'ai vu également qu'il y avait un Kit de réparation pour la carte d'alim si celle-ci était en cause
    https://www.amazon.com/Sharp-RDENCA2.../dp/B01DCLGM6E
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  7. #6
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    D'accord, je vais essayer de changer La DUNTKE 186WE en espérant que sa résoudra mon problème.
    Merci beaucoup pour l'info.
    Cordialement.

  8. #7
    Fareinheit76

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Attention avant de changer votre carte mère, il y a des tests à faire
    En faisant des recherches j'ai vu que cela pouvait provenir de la carte mère
    Quels recherches, le symptome est le même ?
    Normalement , il faut shunter le Power ON avec le StandBY 5V ou 3,2v selon les modèles
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  9. #8
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    comment fait 'on cela ?
    Cordialement.

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Pour commencer, avez vous des bases en electronique, electricité ?
    Savez-vous vous servir d'un multimètre ?
    Il y a à proximité des tension élevées, voire mortelle, si vous ne le sentez pas, ne le faites pas
    cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  11. #10
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Je n'ai pas de bases en électronique, ni en mesures de tension.
    Je suis équiper d'un multimètre mais je n'ait encore pris aucune mesure électrique jusqu’à présent.
    Je sais aussi qu'ils y a des risque mortelle en essayant de réparer une TV, donc je porte toujours des gants en permanence quant je démonte quelques chose et j’évite aussi en manipulant une pièces de toucher au condensateur et à toute source accumulant l’électricité.
    Si vous disposez d'un peu de temps vous pouvez m'expliquer la marche à suivre ?

  12. #11
    Fareinheit76

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Bonsoir
    Après quelques recherches j 'ai pour ce code 2 rouge et 3 vert

    SIGNIFICATION :
    «Power PWB failure (Power failure, etc.) »
    D3.3V error
    Défaut platine Gestion / Mainboard /Carte mère
    Il semble effectivement que ce soit la carte mère qui soit HS
    Afin de confirmer cela
    Repérer sur la carte d'alimentation (carte jaune ou marron clair) le connecteur PD à 12 broches et mesurez la tension en continu sur votre voltmètre de Standby 5V ou 3,3V par rapport à la masse (patte 8 et 10) et dites moi
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  13. #12
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Sur le connecteur PD 12 Broches il est inscrit a côté:
    LNB
    LNB-POW
    LNB-CONT
    PS_ON
    AC_DET
    PNL_POW
    SGND
    BU5V
    SGND
    SGNDUR15VUR15V

    Je doit prendre la mesure de quoi ? BU5V.
    Cordialement.

  14. #13
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Pour BU5V la tension oscille entre 12,60 et 12,62.
    Merci pour le Temp que vous m'accorder.

  15. #14
    Fareinheit76

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Déconnecte le connecteur "PD"
    Tu ponte la PIN 4 (PS_ON) avec la PIN 8 (BU5V).
    => Tu branche la TV au secteur et tu relève les tensions à LA_L, LA_R, PD, PE et PL (ce sont les autres connecteurs)
    (Mesures à faire avec multimètre sur calibre V DC, pointe noire à GND
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 08/12/2017 à 21h55.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  16. #15
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Avec quoi dois-je ponter la pin 4 à la pin 8, sur une vidéo que j'ai vu pour une alimentation de pc ceci se fait avec un trombone mais pour mon cas je doit le faire avec quoi ?
    Pardon pour mon ignorance en électronique mais c'est une première pour moi.
    Cordialement.

  17. #16
    Fareinheit76

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Avec un petit fil que vous enfoncez dans les pins du connecteur
    Un trombone peut faire l'affaire mais attention de ne rien toucher d'autre avec le métal
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  18. #17
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Teste effectuer au multimètre avec pointe noir sur parti métallique.
    Voici les tension que j'ai pu constater:
    LA_L (UR60V=12V / UR12V=12V)
    LA_R (UR12V=12V / UR60V=12V
    PD (UR15V=12V / UR15V=12V)
    PE (UR15V=12V / S15V=12V)
    PL (PNL12V=12V)

    C'est normale d'avoir du 12V pour toute les mesures ?
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    La photo n'est que pour montrer ou j'ai poser la pointe noir.
    Le connecteur PD à bien été débrancher et les pins 4 et 8 ont bien été ponté avec un fil.
    Cordialement.

  20. #19
    Fareinheit76

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Bonjour
    Verifiez que le pontage soit bien entre les pins 8 et 4 de PD
    LA_L et LA_R : vous devriez avoir autour de 60V pour les pins 1 et 12V pour les pins 3
    PE (pins 5,6 et 2) et PD (pins 11 et 12): vous devez avoir 15V
    Vérifiez vos mesures et prenez la masse sur le connecteur PD de la carte d'alim (broche 10)
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 09/12/2017 à 09h26.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  21. #20
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Voici mon pontage en photo.

  22. #21
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Nom : DSC03804.jpg
Affichages : 1839
Taille : 216,4 Ko
    Cordialement.

  23. #22
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    En prenant la masse sur le connecteur PD de la carte d'alim (broche 10) aucune tension.

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Bonjour,
    Sur votre photo de la carte alimentation vous avez un gros trait noir qui est dessiné,tous les éléments qui sont à droite de ce trait dépendent de la masse primaire .Tout ce qui est à gauche de ce trait dépend de la masse secondaire .Donc vos premières mesures sont erronées d'où les conseils de Fareineithdu76,que je salue.

  25. #24
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Bonjour effectivement, une zone est entouré par un gros trait noir inscrit primaire.
    Si je comprend bien, je doit me baser par rapport à la masse secondaire, vu que les mesures que je dois prendre sont à l'extérieur de l'encadré noir, mais ou est la masse du secondaire (sur la pin 10 du connecteur PD pas de tension).
    Cordialement.
    photo de la zone entouré (primaire)
    Nom : DSC03805.jpg
Affichages : 1822
Taille : 292,4 Ko

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    La masse secondaire se trouve sur l'ensemble de la carcasse du TV.La masse primaire se trouve sur le moins du redresseur noir près du connecteur du secteur.

  27. #26
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Bonsoir, je m'excuse du retard mais je m'étais absenter.
    Effectivement je ne prenait pas la masse au bonne endroit.
    Merci a vous de m'avoir aiguiller Fareinheitdu76 et papilou06.
    Voici les nouvel mesures:
    LA_L (65V et 12V)
    LA_R (12V et 65V)
    PD (16,22V)
    PE (16,22V)
    PL (0,7V)
    Encore merci, je dormirai moins bête ce soir .
    Cordialement.

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Savez vous lire un schéma électronique ?

  29. #28
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Pour être franc je n'en ait encore jamais lu.

  30. #29
    Fareinheit76

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    Vos tensions sont donc bonnes
    Pour moi, carte mère HS
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  31. #30
    Ardan97

    Re : TV SHARP LC-46X20E ne démarre pas (2 clignotement rouge et 3 clignotement vert)

    OK, je vais voir de ce côté la.
    Je revendrais pour poster des nouvelles quand j'aurait la pièces et vous informer si le problème à été résolu ou pas.
    Merci encore a tous pour le Temp que vous m'avez accordez.
    Cordialement.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Sharp Aquos LC-46X20E
    Par Alexoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/12/2017, 14h02
  2. [Blanc] Miele Novotronic W811 - Clignotement du voyant rouge "contrôle"
    Par jm2016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2016, 18h17
  3. [Brun] TV LCD LG RZ20LA70 : clignotement voyant rouge !
    Par colas10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2010, 08h14
  4. [Brun] Panne Tv Sony KV-X2150B clignotement led rouge veille en continu ?
    Par bap72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 12h13
  5. [Brun] panne tv philips 25pt arret avec clignotement led rouge
    Par invite7024e333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...