[Blanc] lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement[resolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement[resolu]



  1. #1
    Nific

    Smile lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement[resolu]


    ------

    Bonjour,
    sur lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 , en tournant le bouton fonction (n'importe quelle position , puis départ , la pompe tourne
    puis une vingtaine de clignotement , arrêt 5 secondes , puis reclignote ...
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    bonjour,
    voir si le fond ras de sol n'est pas rempli d'eaux ce qui empêche la pompe de vidange de s"arrêter
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    Nific

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    Bonjour,
    1) j'ai nettoyé le filtre noir avec 1 brosse à dents et passé 1 bon coup de soufflette (au compresseur à 5kg)
    puis vidé le puits d'évacuation = toujours pareil
    2) rempli d'eau (1litre) l'évacuation , puis remis en marche , l'eau est bien parti , on entendait bien l'eau passée dans le tuyau évacuation
    mais PAREIL et ça reclignote 25 fois , arrêt et reparti pour 1 tour pompage , puis reclignote
    PS: après tout mis à zéro , mode de lavage et appuyé sur départ , quand on met le mode de lavage (n'importe lequel) = pompe démarre de suite sans appuyer sur "Départ
    MERCI pour vos réponses !!!

  4. #4
    Lepchris39

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    Bonsoir,

    Micheduc dit de vérifier le socle, si eau dans ce socle c'est qu'il y a une fuite .........la pompe tourne comme si l'appareil débordait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nific

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    Merci Micheduc et Lepchris : j'ai enlever la plaque sous la porte = socle sec , fait essai pompe = OK
    j'ai trouvé ça: http://www.tout-electromenager.fr/do...vaisselle.html
    Le flotteur anti-débordement ou anti-fuites: mais ne trouve pas FI, Ad ni La ...
    Cet organe est utilisé pour éviter un dégât des eaux en cas de fuite ou de débordement de l'appareil. Un petit flotteur polystyrène (Fl) posé sur le socle (ou fond qui fait office de récupérateur des fuites ou de débordement (Ad)) de l'appareil actionnera un petit contact (La). Cet action génère systématiquement une vidange continue de l'appareil et l'impossibilité de lancer un cycle.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    Bonjour,
    pour les clignotements le nombre de 25 est excessif
    regardez a nouveau le nombre avant une pose cela ne peut dépasser 12 clignotements a la suite
    et là on pourra aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Nific

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    RICHARD:
    dés que le lavage est sélectionné (même sans appuyer sur "départ"), la pompe se met en marche durant 20 secondes environ , puis elle clignote : 2 à 3 secondes allumées et pompe tourne puis 2 à 3 secondes arrêt , et ça repart pour 24 ou 25 fois en tout , je viens de ré-essayer pour la 10ème fois et toujours pareil

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    RE,
    du moment que la pompe est en service avant appui sur départ ,
    le lv est en sécurité anti fuite
    du moins contact en mode sécurité avec ou pas présence d'eau
    ou triac pompe en court circuit (ce dont je doute)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    jct63

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    Bonjour,
    Il faudrait peut être faire un RESET du programme en appuyant quelques secondes sur la touche depart.
    Puis démarrer un nouveau prog.
    Bien décrire la chronologie de la nouvelle mise en route.

  11. #10
    Nific

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    jct63: j'ai déjà fait plusieurs RESET et je viens d'en faire 3 autres , en gardant la touche départ enfoncée jusqu'au clignotement = rien à faire toujours pareil ...
    comme dit richard 31, je pense plus vers le "lv est en sécurité anti fuite" , quand je fais un RESET le lv ne démarre pas avant d'appuyer sur "départ", puis démarrage pompe et clignotement (25 fois) avec pompe intermittentes ... (comme marqué plus haut)
    Hier soir j"ai même débranché le courant 15mn , et pareil
    Dernière modification par Nific ; 01/12/2018 à 14h49.

  12. #11
    Nific

    Re : lave vaisselle WHIRLPOOL ADG8440 clignotement

    avec beaucoup de peines ... mais ça marche
    il a fallu démonter la plaque du dessous de porte , le coté droit, et en le mettant sur le coté gauche la plaque du fond
    pour avoir accès au détecteur de présence d'eau (PH) qui est derrière la pompe de vidange, j'ai enlevé les 2 vis de fixation (sur le bas du panneau AR) de la pompe de brassage , j'ai réussi à sortir le PH en le tournant 1/4 de tour vers la gauche , mais difficile à sortir (faut débrancher le connecteur 3 fils qui est dans le bas du PH derrière la pompe de vidange) , entre la grille noire et la membrane il y avait 1 pellicule blanche du sans doute au lavages étiquettes de bocaux , nettoyage long et méticuleux , test de contact ILS, remontage, c'est REPARTI pour 1 cycle normal, après 2 ou 3 RESET en appuyant 10secondes sur le bouton DEPART ... OUF ... Référence du PH = AWECO 2787.00

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool[résolu]
    Par furny86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2018, 16h11
  2. [Blanc] Installation lave-vaisselle Whirlpool [résolu]
    Par mambault dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2012, 23h38
  3. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool adg 954[résolu]
    Par invite24303ca4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2012, 18h58
  4. [Blanc] lave vaisselle whirlpool [résolu]
    Par invite7aeeb253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2009, 00h17
  5. [Blanc] Panne lave-vaiselle Whirlpool ADG8440
    Par invite5fcad6b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...