[Blanc] Installation lave-vaisselle Whirlpool [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation lave-vaisselle Whirlpool [résolu]



  1. #1
    mambault

    Installation lave-vaisselle Whirlpool [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon nouveau lave-vaisselle intégrable Whirlpool ADG7622ix. Comme notice, de jolis dessins, pas un mot! un gabarit apparemment (dont on ne sait pas s'il sert à mesurer sur la porte du lave-vaisselle ou sur l'habillage bois). De la visserie et sur les dessins, impossible de savoir de quelle partie du lave-vaisselle il est question. Il semblerait qu'il faille percer avec un forêt de 1.5mm mais impossible de savoir quoi!

    Si quelqu'un peut m'éclairer, cela m'arrangerait bien car sinon, je crois que le lave-vaisselle va rester les 6 prochains mois au milieu de ma cuisine et je n'aurai toujours pas compris comment exploiter leur fantastique notice...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Installation lave-vaisselle Whirlpool

    bonsoir,
    on dit pourtant qu'un dessin évite de longs discours.....a vrai dire comment vous aider sans savoir ce que vous possédez en dehors de l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mambault

    Re : Installation lave-vaisselle Whirlpool

    Bonjour,

    J'ai fini par y arriver! 3 heures pour mettre 4 malheureuses vis! le plus dur est de savoir ce qu'il faut faire et ce qui n'est pas à faire... décripter leurs dessins, trouver les petites subtilités...

    Pour l'habillage, il fallait démonter un ensemble de petites réglettes sous le bandeau. Puis le dessin indiquant de les remettre... Quel intérêt? Apparemment, ajuster la hauteur de la porte à l'habillage en notre possession.
    Ensuite, de la visserie: une espèce de collier ressort, une pièce en plastique, des vis... des dessins qui montrent la cuisine, la hauteur sous plan de travail, des mesures et puis des dessins qui semblent correspondre aux diverses configurations. Problème: en fonction de la configuration, ce ne sont pas les mêmes pièces à utiliser et celle qui correspond à ma hauteur n'est pas dans le paquet (???). Cette étape est-elle indispensable? Au final, aucune idée! on a fait sans...
    Ensuite, des schémas qui indiquent qu'il faut se munir d'une clé de 13, tourner d'abord avec quelquechose qui ressemble à un tournevis. D'après le schéma, on ne voit même pas de quelle partie du lave-vaisselle il s'agit et au final, on n'a pas trouvé, on n'a pas fait... est-ce grave? on ne le sait pas...
    Enfin, concernant la mise en place de l'habillage, après avoir finalement compris l'usage des 10 dessins du gabarit papier (pour faire les trous au bon endroit en fonction du nombre de réglettes que l'on a conservées) on doit dévisser 4 des 12 vis à l'intérieur du lave vaisselle. On place l'habillage et on revisse (???). Curieux: sur le premier schéma, on nous indique le dessin d'une poubelle qui semble nous indiquer de jeter les vis à la poubelle (???). Finalement, je les revisse me demandant à quoi pouvait bien servir ces vis par rapport à l'habillage... on referme la porte, l'habillage tombe évidemment! La subtilité? il fallait remplacer les 4 vis par 4 de celles qui étaient fournies dans la visserie de l'appareil, plus longues! effectivement... l'habillage est en place...

    Ensuite vient le branchement... encore des dessins... finalement, on décide simplement d'oublier les pièces fournies et la visserie restante, on raccorde l'appareil, ça marche!!! Y avait-il autre chose à faire? toujours aucune idée!

    Voilà, 3 heures pour 4 vis, quelques mots bien choisis nous auraient permis de diviser ce temps par 5 au moins! je ne suis pas une entreprise, je ne recherche pas le rendement à tout prix mais tant de gaspillage de temps pour une notice non explicite, ça fait rager!

    Je prends toutefois le temps d'écrire ce post des fois que quelqu'un se pose un jour les mêmes questions... pas besoin de 3 heures pour l'installer...

    Bonne journée.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Installation lave-vaisselle Whirlpool

    bonjour,
    je n'ai rien a défendre je n'ai aucune action chez eux
    mais il faut se mettre dans le contexte d'usage d'une telle notice(je l'ai utilisée a mainte reprises)
    cette notice n'a jamais été prévue pour être utilisée par un particulier
    c'est soit le cuisiniste qui fourni l'habillage qui en a la charge
    ou le technicien sav qui dépend du magasin vendeur de l'appareil qui effectue l'opération
    autant l'un que l'autre sont censés être formés a cela
    je puis donc dire qu'entre les différentes marques qui ont de tels montages
    je n'ai jamais eu de souci pour effectuer de telles opérations
    ce que vous semblez citer avec la clé de 13 est a mon avis le réglage de la tension des ressorts compensateurs de la porte ,
    en fonction du poids de l'habillage qui suivant ses caractéristiques ne peut être connu du constructeur de l'appareil,
    donc le réglage en incombe a l'installateur
    je dois donc préciser cela car a ce niveau,
    c'est la fuite en avant de la part des demandes des clients
    tout est faisable par des pros,
    bien sur cela a un coût qui vous est facturé d'une façon ou d'une autre (ne pas rêver)
    par contre ne pas vouloir en bénéficier est tout a fait possible,
    cela ayant un moindre coût final de vente
    la contrepartie est de votre part d'assumer les difficultés que vous allez rencontrer ;
    le pro lui, les assume très bien
    donc a vous d'en faire autant
    ceci est une explication du pourquoi du comment afin justement d'éviter toute polémique ,
    on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre,
    la crémière etc........
    si je passe 1/2 heure a vous placer l'habillage de la porte
    je vous facturerais la demi heure en question (peu importe la manière le calcul sera ainsi fait)
    car convenez en si je rate mon coup vous saurez le faire valoir et moi devoir l'assumer
    finalité
    vous vous êtes donc économisé une demi heure de main d’œuvre
    en y passant 3 heures pour l'effectuer vous même
    c'est un choix que vous devez assumer rien de plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mambault

    Re : Installation lave-vaisselle Whirlpool

    Soit,

    Malheureusement, je ne fais pas partie des gens qui peuvent se permettre d'avoir le réflexe d'appeler des professionnels. Certains font tout faire parce qu'ils en ont les moyens, tant mieux pour eux:
    "Vous me livrez ceci, vous m'installez cela, mais pas le 12, j'ai mon rendez-vous chez mon pédicure... Mettez-moi ceci ici mon brave... mon garagiste est venu cherché ma voiture pour la vidange..." C'est juste pas le même monde! croyez-vous qu'on économise parce qu'on est radin?!!! Les fabricants sont bien contents de trouver des gens prêts à acheter sur internet, et à se débrouiller, ça leur fait des débouchés nouveaux... Donc eux aussi ils veulent le beurre et l'argent du beurre! ils pourraient alors fournir une notice adaptée au lambda qu'ils trouvent sur internet...

    Ce n'est pas non plus pour polémiquer; je comprends bien les préoccupations des professionnels qui doivent vivre aussi mais la société de services a ses limites, c'est fini le temps des domestiques! La société des rentiers a disparu au cours du dernier siècle, il reste une société salariée aux inégalités très marquées et dans laquelle certains peuvent et les autres non. C'est juste un constat et ce n'est pas parce la notice sera plus claire que les gens qui ont de l'argent ne continueront pas à faire installer leur matériel par les pros... Ni que ceux qui n'en ont pas les moyens vont se mettre à les appeler... ils referont la vaisselle à la main!!!

    Merci en tout cas pour ce site qui apporte des solutions aux lambdas dans mon genre, qui ne rêvent pas pour autant d'avoir des boys à leur service mais qui espèrent qu'on ne va quand même pas trop leur compliquer a vie.

  7. #6
    thomas59p

    Re : Installation lave-vaisselle Whirlpool

    Oula-la, ça part quand même dans tous les sens, et en un grand n'importe quoi, pour une simple incompréhension de notice d'installation.

    Comme il a été très justement indiqué par Richard, de l'intégrable se fait très souvent intégrer par le même cuisiniste qui va vous poser le four et la plaque.
    Celui chez qui vous aurez acheté votre cuisine é-qui-pée.

    Après, quand on est face à un souci de compréhension, et avant de commettre l'erreur qui va coûter très cher, ce n'est pas non plus vendre un rein que de payer la main d'oeuvre et la garantie d'installation d'un professionnel.

    Sinon, sans avoir recours au réseau pro, il y a aussi l'entourage et les amis bons bricoleurs vers qui se tourner, et ça ne coûtera pas plus cher qu'une bière ou deux !

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADG8556[résolu]
    Par invitede6b8bcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/03/2010, 17h43
  2. [Blanc] lave vaisselle whirlpool [résolu]
    Par invite7aeeb253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2009, 00h17
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADP6830 [résolu]
    Par invite8ec93084 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 17h46
  4. [Blanc] Whirlpool ADP5552 Lave-Vaisselle[résolu]
    Par steph2k7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 16h59
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool Adp7551 [résolu]
    Par invitee13fc74d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...