Bonsoir à tous et toutes
C'est les vacances pour les enfants.
Sur l'aire de sport municipale il y a la possibilité de placer un filet en hauteur pour le volley ou plus bas pour le tennis.
Le filet est équipé en tête d'un cable acier de 3mm qui s'accroche à des poteaux de part et d'autre du terrain (jusque là vous voyez )
Cet équipement à été livré "brut" c'est à dire sans mousquetons ni tendeurs, rien!
Je cherche à rendre cet équipement utilisable principalement par les enfants de la commune, c'est à dire une mise en œuvre simple et "monobloc" (aucune pièces détachables: j'exclue les manilles à cause de la goupille qui sera perdue rapidement)
Pour l'accrochage je pensais à des mousquetons simples. ( solidité ?)
Pour la tension j'hésite entre un tendeur à lanterne M6 (ridoir) ou bien une sangle (à cliquet)
Le ridoir à une très faible amplitude (env. 6,5 cm) je ne sais si se sera suffisant, notamment pour les plus jeunes.
Auront-ils la force de tirer l'ensemble jusqu'à l'amener presque à l'horizontale ? Le poids n'est que 2,5 kg mais sur 12 m. quand même et avec une prise en mains pas très confortable.
Sinon je pensais à une sangle d'arrimage avec soit un coinceur simple ou un mécanisme à cliquet, mais les plus jeunes, (et les autres aussi parfois) ne savent pas forcément utiliser ce type de dispositif. J'ai peur qu'on se retrouve avec la sangle nouée sur le poteau, indéfaisable...
Si vous avez une expérience dans ce domaine ou des idées...
Merci d'avance
-----