Bonjour,
hier, j'ai remplacé les photocellules XP30 de mon portail coulissant sur moteur FAAC 740, et en rebranchant la photocellule j'ai vu que l'alimentation n'y arrive pas (0,38V mesuré avec le multimètre).
Le courant arrive au niveau du moteur (2 voyants allumés en bas au centre, et un voyant allumé en haut à droite où il est indiqué POWER), mais ne ressort apparemment pas. J'ai retiré le cache plastique et ai pris quelques photos.
IMG_20210306_094847.jpgIMG_20210306_094928.jpg
Apparemment les fusibles me semblent OK mais il faudrait que je les retire tous pour les vérifier plus attentivement. Par contre, je vois un câble noir épais qui n'est relié à rien. Je me demande si ça n'est pas ce câble qui s'est coupé et qu'il faudrait rebrancher. Mais où ? J'ai la notice d'installation de l'automatisme 740 mais je n'ai pas le schéma de la platine électronique : j'en ai récupéré par-ci par-là sur internet, dont dans ce forum, mais ça ne correspond pas exactement à ma platine électronique.
En plus, je ne sais pas comment tester les autres composants, résistances, ... qui pourraient être la cause de ma panne.
Je vous remercie d'avance pour toute votre aide précieuse que vous pourriez m'apporter.
Bien cordialement
-----