Pendule milieu du 19ème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pendule milieu du 19ème



  1. #1
    fertiligene

    Pendule milieu du 19ème


    ------

    Bonjour j'ai récemment restauré cette pendule Napoléon III, essentiellement sur le plan esthétique. Elle est équipée d'un Mouvement de Paris et après recentrage de ce dernier elle fonctionne parfaitement, elle ne dévie quasiment pas sur 10 jours.

    Mon problème provient du fait qu'elle sonne parfaitement pile à la demie, mais pour les heures c'est systématiquement avec une minute et demie d'avance.

    Si quelqu'un connait la solution, je le remercie d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dannan

    Re : Pendule milieu du 19ème

    Bonjour,

    Elle est bien belle
    Il y a sans doute une roue dentée à décaler d'une dent ou deux ; il faut regarder le mécanisme.
    ou plutôt il faut examiner la position et la fixation de la grande aiguille.
    Cdt

  3. #3
    fertiligene

    Re : Pendule milieu du 19ème

    Merci, oui je la trouve assez belle, les Napoléon III y en a des vraiment moches et trop rococos.

    Ce qui me pose problème c'est que la sonnerie de la demie tombe toujours pile, même si j'arrivais à caler la grande aiguille avec la sonnerie des heures, ce serait la demie qui serait décalée. Mettre les doigts dans ce mécanisme de 150 ans ça m'effraie.

  4. #4
    f6exb

    Re : Pendule milieu du 19ème

    Bonjour,
    Il y a peut-être des liens à exploiter dans ce message : https://www.usinages.com/threads/une.../#post-1795471
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : Pendule milieu du 19ème

    Effectivement, c'est bizarre ; avant de mettre les doigts dans le mécanisme, tu peux toujours y regarder et réfléchir

  7. #6
    fertiligene

    Re : Pendule milieu du 19ème

    Je pense avoir partiellement trouvé réponse à mon questionnement. Je pense que ça va rester comme ça, pas envie de risquer de tout casser. http://lemouvementdeparis.e-monsite....t-l-heure.html

Discussions similaires

  1. Polémique sur la cuisson au gaz au 19ème siècle
    Par phardouin dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/12/2019, 12h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2015, 19h10
  3. ITE en pse sur maison 19ème
    Par gaetgaet79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2012, 08h23
  4. Imposture scientifique (19eme sciecle ?)
    Par invite296cc304 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 16h44
  5. grands collectionneurs du 18 et 19eme siecle
    Par invite59515771 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...