Variateur vitesse VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Variateur vitesse VMC



  1. #1
    studioparis

    Variateur vitesse VMC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je bricole en ce moment le système de ventilation d'une cabine vocale pour laquelle je compte utiliser 2 ventilateurs/extracteurs d'air type VMC (1 pour aspirer l'air chaud en haut de la cabine et 1 pour pousser de l'air frais en bas de la cabine).
    Cependant j'aimerais pouvoir avoir le contrôle sur la vitesse des ventilateurs, j'imagine donc utiliser un variateur de vitesse.

    Mais voilà je suis une bille en électronique c'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demander si vous pensez que ces 2 éléments peuvent fonctionner ensemble :
    Ventilateur : https://www.amazon.fr/Airope-Ventila...1P35/ref=bmx_1
    Régulateur : https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulateu...2LBP/ref=bmx_1

    Et si oui, est ce que je pourrais utiliser un seul régulateur de vitesse pour contrôler les 2 ventilateurs en même temps ?
    En gros, y aurait-il une différence entre brancher les 2 ventilateurs sur le même régulateur et brancher les 2 ventilateurs sur 2 régulateurs différents (hormis le fait de pouvoir contrôler distinctement les 2 ventilos) ? Est ce que si les 2 ventilos partagent un même régulateur ils tourneront moins vite pour se partager l'énergie ?

    Voilà j'espère avoir expliqué mon problème clairement j'espère que quelqu'un pourra m'aider
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Variateur vitesse VMC

    Bonjour studioparis et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par studioparis Voir le message
    ... Je bricole en ce moment le système de ventilation ...
    Bonjour Demandeur et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Sans savoir quel est le type de moteur qui équipe les ventilateurs, c’est mission impossible de savoir.

    Ces variateurs ne conviennent pas. Il faut prévoir des variations par points (fixes), en montant des condensateurs en série, de valeurs imprévisibles, donc à trouver expérimentalement.

Discussions similaires

  1. variateur vitesse 12v cc
    Par aldeco3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2011, 20h03
  2. [Divers] Variateur de vitesse
    Par féeloz dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2010, 15h00
  3. Variateur de vitesse
    Par invitec0d447b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 12h23
  4. variateur de vitesse
    Par invitedf38a028 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 22h40
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...