Raccord tuyau cuivre vers PER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Raccord tuyau cuivre vers PER



  1. #1
    domfru

    Raccord tuyau cuivre vers PER


    ------

    Bonjour,
    J'ai 2 mains gauche et pas super compétent en bricolage, merci d'être indulgent.
    Je vais tenter de changer moi-même ma cabine de douche, je vais donc en profiter pour mettre à neuf mon arrivée d'eau mais je ne voudrais pas faire de conneries en achetant n'importe quoi.
    Mon arrivée d'eau est en tube cuivre 10MM. Mais celui qui a monté cette cabine de douche a fait passer les tuyaux de cuivre sous le receveur. C'est pas propre, c'est vieux, il y a beaucoup de soudures, j'ai peur qu'un jour tout cela se mette à fuir, j'envisage donc de revoir complétement l'arrivée d'eau.
    Mon idée, scier mes 2 tubes cuivre de 10MM au niveau de l'entrée dans la salle de bain et faire un branchement avec tube PER à compression (le plus simple pour moi) depuis ce tube cuivre au mitigeur.
    Mon souci est que je m'embrouille avec les dimensions et la multitude de raccords disponibles sur le marché.
    Je cherche donc simplement un raccord à compression pour passer du tube cuivre 10mm au tube PER 16MM, vu que cette dimension est semble -til préconisée pour la douche. Est-ce que je fais fausse route sur l'idée ? Si je suis dans le vrai, quelqu'un pourrait-il me donner un lien vers ce type de raccord, j'ai fait la majorité des boites de brico sur le net, je trouve bien des raccords PER à compression en 16MM mais rien ne dit que je puisse les installer de l'autre côté sur le tube cuivre de 10MM. Bref je suis perdu
    Si quelqu'un peut m'aider
    Merci

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Raccord tuyau cuivre vers PER

    bonsoir
    Ce qui complique tes recherches pour les raccords c'est de passer de diamètre 10 à 16, c'est pas courant, le PER en 12 sera déjà bien ça va rien changer de mettre du 16
    Ici https://www.plomberie-pro.com/index.htm tu prends un raccord PER 1524 a et un raccord à olive 125245a ça sur chaque tuyau

  3. #3
    domfru

    Re : Raccord tuyau cuivre vers PER

    Ok merci Tikeno je vais m'orienter vers cette solution

  4. #4
    ericd60

    Re : Raccord tuyau cuivre vers PER

    Bonne suggestion tikeno !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] etancheité d'un raccord sur tuyau cannelé
    Par krmuvx dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2019, 10h49
  2. fuite raccord tuyau polypropylene
    Par apap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2015, 10h42
  3. Plomberie - raccord pour tuyau galvanisé
    Par inviteb6a13117 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2013, 21h20
  4. [Thermique] Themis 23 V - Fuite tuyau raccord ballon / clapet : comment démonter le tuyau
    Par invite81062567 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 20h00
  5. tuyau de cuivre vs tuyau de plomb? (toxisité)
    Par invite41eecf2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...