Agrandir perron en béton suspendu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Agrandir perron en béton suspendu



  1. #1
    domim1

    Agrandir perron en béton suspendu


    ------

    Bonjour, voilà ma problématique, j ai un petit perron en béton qui dessert l entrée de ma maison et je dois aggrandie celui ci ....celui ci est en parpaing/béton, et je dois donc faire une dalle"suspendue" de 2.5m sur 1m3 a une hauteur finie de 1m...comme on peut le voir sur la photo, à l emplacement actuel le sol est goudronné, et l espace est déjà délimité sur 3 côtés...donc les questions:
    -comment faire une dalle "suspendue en béton??

    Mon idée était de fermer le 4ème côté avec des parpaing, combler l espace avec du gravats divers (chute beton/ tuille/cailloux) jusqu a atteindre environ 90 cms et venir couler au dessus une dalle de 10cms d épaisseur....cela vous semble t il envisageable??? Que faut il prévoir en ferraillage?
    D avance merci pour vos conseils/idées....

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Aggrandir perron en béton suspendu

    Bsr à toi,
    Pourquoi se priver d'un (petit ) espace de rangement) ?
    Je fixerais latéralement une sorte d'IPN/UPN qui me servirait à couler une dalle qui recevrait
    ensuite la continuation de ton carrelage.
    Pourquoi se compliquer la vie ?
    Et l'accés (ouverture) sous dalle tu en fait quoi ??
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 31/03/2021 à 16h51.

  3. #3
    domim1

    Re : Aggrandir perron en béton suspendu

    Merci pour ce début de réponse....c est ce que je voulais faire, mais je ne sais pas comment réaliser une dalle suspendue....en effet ok pour faire une sorte d ion de chaque côté mais sur quoi couler la dalle?? ( comment faire le coffrage. . )
    Merci pour vos conseils...

  4. #4
    f6bes

    Re : Aggrandir perron en béton suspendu

    Remoi
    Ben faut faire un coffrage (avec petits étais)= cale de bois par exemple qui va supporter une dalle de x...cm ( 10,15 cms) d'épaisseur
    ferraillée en tout sens.
    Qq planches ou un panneau de contreplaqué feront l'affaire si bien maintenu par dessous.
    A la limite tu réalises en coffrage perdu...si t'as la flemme de démonter ensuite le coffrage.
    Meme mieux, si tu peux perçer latéraledment les parpaings existants, tu y encastres ton feraillage.
    Le béton ne demandera pas mieux que de s'introduire dans les trous des parpaings.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pilier de perron - Petite maçonnerie
    Par alltheline dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2017, 22h35
  2. Agrandir des plots beton
    Par muchmorehuman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2016, 06h04
  3. formule de Perron effective
    Par TD1234 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 00h44
  4. Agrandir ISS?
    Par ~DuF~ dans le forum Astronautique
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/10/2005, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...