Réglage déportance porte d'entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réglage déportance porte d'entrée



  1. #1
    yoshisdown

    Réglage déportance porte d'entrée


    ------

    Bonjour,

    Le coin supérieur droit de ma porte d'entrée n'est pas plaqué contre le cadre, et donc le bruit et l'air froid/chaud passe.

    J'arrive à la plaquer en position verrouillée, mais ceci nécessite d'appuyer un peu sur le coin supérieur droit de la porte pour la verrouiller. Je voudrais donc régler la porte pour qu'elle soit étanche en position non-verrouillée et pour ne pas avoir à appuyer sur le coin pour la verrouiller.

    Il semble qu'il faille régler la déportance de la porte, j'ai trouvé ce sujet, similaire à mon problème :
    https://forums.futura-sciences.com/b...paumelles.html

    Cependant, sur ma porte, il ne semble pas y avoir de réglage : il ne semble pas y avoir de cache coulissant vers le haut/ le bas sur les charnières (qui sont des blocs fixées au montant), et les petits caches en plastiques noirs au dessus / en dessous de chaque charnière ne cachent pas de vis (et ne semblent pas être faits pour s'enlever, j'ai casser celui pour lequel j'ai regardé...)

    La seule indication de marque est GNS que j'ai trouvée sur le montant métallique de la serrure

    Je vous joins 2 photos.
    IMG_8227.jpg
    IMG_8229.jpg

    Savez vous comment je peux régler mon problème ?


    Merci

    -----

  2. #2
    jeanmi58

    Re : Réglage déportance porte d'entrée

    Bonsoir

    il y a aussi des réglages sur certain modèle de ce type

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 4395
Taille : 73,9 Ko

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Réglage déportance porte d'entrée

    Bsr ,

    Comment sont les fixations des paumelles sur la porte et sur l'huisserie ??
    Cordialement

  4. #4
    yoshisdown

    Re : Réglage déportance porte d'entrée

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.

    Voici une photo des fixations des charnières
    Nom : IMG_8234.jpg
Affichages : 1638
Taille : 182,6 Ko

    Il ne semble pas possible de les régler par ces vis, qui semblent juste servir à maintenir les paumelles (le trou sur celle du haut n'a pas de vis de réglage à l'intérieur, mais une simple pièce en métal avec un trou circulaire à l'intérieur).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Réglage déportance porte d'entrée

    Bsr ,

    Des infos peut etre ici : http://www.ingns.com/0/fr/category/21#category
    Cordialement

  7. #6
    Fredgnx

    Re : Réglage déportance porte d'entrée

    Bonjour, c'est plutôt une porte fenêtre pas une vrai porte d'entrée. Il y a peut être un réglage excentrique sur la chemise de l'axe de la paumelles, mais il sert à régler la "pique" de l'ouvrant.

    Pour ton problème, ta porte à du gauche... Était elle comme ça depuis le début ? Si oui la pose est peut-être mal faite.
    Tu peut essayer (à 2 peut être): appuyer fermement sur la partie haute, et tirer sur la partie basse. Va y doucement à plusieurs reprises.

    C'est un vitrage ou un panneau en remplissage ?
    Exposé au soleil ?
    Quelle marque ?


Discussions similaires

  1. Réglage déportance porte entrée en bois
    Par jennypi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/04/2018, 15h49
  2. Réglage compression porte d'entrée
    Par cipango dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2017, 22h23
  3. porte d'entrée lamelles
    Par SirArche dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2015, 21h04
  4. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...