Branchement de surround sur une chaine hifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Branchement de surround sur une chaine hifi



  1. #1
    Raiback

    Branchement de surround sur une chaine hifi


    ------

    Bonsoir,
    Je souhaiterais brancher 2 surround référence Aiwa SX-C605 (8 homs) sur une chaine hifi Aiwa NSX-F9 dont les sorties prévues pour les surround affichent 16 homs.
    Est ce faisable ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Suite en photos
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    ... Je souhaiterais brancher 2 surround référence Aiwa SX-C605 (8 homs) sur une chaine hifi Aiwa NSX-F9 dont les sorties prévues pour les surround affichent 16 homs ...
    Bonjour Raiback et tout le groupe


    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  4. #4
    patrick78140

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Salut
    Tu peux toujours essayer,etant donnée que l'impedance est plus grande tu ne risques pas grand chose
    Au pire ca fonctionne pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Salut
    Tu peux toujours essayer,etant donnée que l'impedance est plus grande tu ne risques pas grand chose
    C'est l'inverse ici : ses enceintes ont une impédance plus faible que ses sorties. Dans le pire des cas, les protections risquent de se déclencher. Mais dans la pratique, vu les puissances fournies sur les SR, il n'y a pas de risques.

    Par contre, le truc auquel on ne comprend rien dans son histoire, c'est que son ensemble d'enceintes semble être un 2.1 prévu en frontal avec (sans doute) son propre filtre et son propre caisson; le tout branché sur une sortie SR il est bien évident que le caisson ne servira à rien (puisque les SR sont en général filtrées en passe-haut).
    Dernière modification par Fustigator ; 16/04/2021 à 09h25.

  7. #6
    patrick78140

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    oups mais pas de risque malgré tout

  8. #7
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    C'est l'inverse ici : ses enceintes ont une impédance plus faible que ses sorties. Dans le pire des cas, les protections risquent de se déclencher. Mais dans la pratique, vu les puissances fournies sur les SR, il n'y a pas de risques.

    Par contre, le truc auquel on ne comprend rien dans son histoire, c'est que son ensemble d'enceintes semble être un 2.1 prévu en frontal avec (sans doute) son propre filtre et son propre caisson; le tout branché sur une sortie SR il est bien évident que le caisson ne servira à rien (puisque les SR sont en général filtrées en passe-haut).
    Bonjour, merci pour votre réponse, mais j'ai pas bien compris aussi votre histoire par rapport à l'ensemble d'enceintes ? A la base la chaine hifi à deux baffles "ordinaires", auxquelles je souhaiterais rajouter les surrounds, chaque élément à son propre branchement derrière la chaine (voir photo plus haut).
    Cordialement.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    ... A la base la chaine hifi à deux baffles "ordinaires", auxquelles je souhaiterais rajouter les surrounds, chaque élément à son propre branchement derrière la chaine
    ...
    Hum. C'est loin d'être clair comme demande.

    Je vois deux amplis, celui de la chaîne et celui du surround.

    Chacun est à brancher "chez lui" (les haut parleurs), et chercher à brancher l'entrée surround par RCA sur une sortie RCA (si elle existe) sur la chaîne.

    Ce devrait être line out.

  10. #9
    Fustigator

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Hum. C'est loin d'être clair comme demande.

    Je vois deux amplis, celui de la chaîne et celui du surround.
    Non, non : il a une chaine 2.0 mais apparemment semble être prévue pour fonctionner en 4.1 coté ampli (sortie SR et LFE, bizarrement en RCA pour les SR alors que selon l'étiquette on est en niveau HP, pas en niveau ligne).
    Il a les deux enceintes de cette chaine branchée sur les sorties frontales (bornes HP standard sur la photo)

    Quant à son ensemble Aiwa SX-605 , il semble en effet être un ensemble SR prévu pour cette chaine par contre, on ne sait pas si la grosse enceinte est un caisson ou une centrale.

    Bref tout cela doit fonctionner ensemble et cela explique la connectique qui ne parait pas standard.

  11. #10
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Hum. C'est loin d'être clair comme demande.

    Je vois deux amplis, celui de la chaîne et celui du surround.

    Chacun est à brancher "chez lui" (les haut parleurs), et chercher à brancher l'entrée surround par RCA sur une sortie RCA (si elle existe) sur la chaîne.

    Ce devrait être line out.
    Bonjour,
    Je trouve que ma demande est Claire avec photos à l'appui 😁, que le branchement se fasse en RCA, rien de bizarre puisque c'est conçu comme ça sur la chaine ainsi que sur les surrounds.
    Cordialement
    Dernière modification par Raiback ; 16/04/2021 à 18h19.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    ... Je trouve que ma demande est Claire avec photos à l'appui ...
    Chacun son point de vue. Je conserve le mien.

    Quand on parle d'impédance, il ne peut être question que de haut parleurs.

    Là, si je comprends bien, on laisse chaque élément avec les HP, donc, on oublie d'y toucher.

  13. #12
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Chacun son point de vue. Je conserve le mien.

    Quand on parle d'impédance, il ne peut être question que de haut parleurs.

    Là, si je comprends bien, on laisse chaque élément avec les HP, donc, on oublie d'y toucher.
    Chaque élément a son propre branchement dédié, ma question étant que les sorties sur ma chaine sont en 16 ohms pour les surrounds et que ses derniers sont en 8 ohms, est ce que c'est sans risque (surchauffe, détérioration...ou autre)de les brancher sur ma chaine ?
    Merci

  14. #13
    patrick78140

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    Chaque élément a son propre branchement dédié, ma question étant que les sorties sur ma chaine sont en 16 ohms pour les surrounds et que ses derniers sont en 8 ohms, est ce que c'est sans risque (surchauffe, détérioration...ou autre)de les brancher sur ma chaine ?
    Merci
    Si tu branches ton sixtus sur des sorties ligne
    on se moque des impedances,sauf celle d'entrée eventuellement
    Là c'est pas le cas

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    Chaque élément a son propre branchement dédié, ma question étant que les sorties sur ma chaine sont en 16 ohms pour les surrounds et que ses derniers sont en 8 ohms, est ce que c'est sans risque (surchauffe, détérioration...ou autre)de les brancher sur ma chaine ? ...
    Je maintiens mon incompréhension.

    A te lire, on a l'impression que tu veux débrancher les HP d'une des sections pour les brancher sur l'autre. Est-ce bien ton projet?

    En matière d'impédances d'amplis et de HP, "l'idéal" serait que les impédances soient les mêmes. Mais la question de surcharge (possible) ne se pose que si l'on pousse les niveaux (sonores) vers des valeurs énormes.

    Il est très rare qu'un ampli soit utilisé à sa puissance spécifiée.

    la mise en parallèle de HP baisse encore l'impédance de la charge ce qui peut poser problème si elle devient trop forte (la charge), c'est à dire l'impédance trop basse.

    Je suis surpris que l'impédance (spécifiée) des HP surround soit plus faible que celle de l'ampli spécifié pour aller avec.

    Si j'ai vraiment mal compris et que, en réalité, chaque amplificateur sera chargé par les HP qui lui étaient destinés, aucune question ne se pose puisque c'est "prévu pour".

    Il faut seulement que le "chef d'orchestre" que je crois être l'amplificateur principal, délivre un signal destiné à être entendu dans le surround

  16. #15
    patrick78140

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    +1
    Et si t'essayais?
    On tourne en rond

  17. #16
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    +1
    Et si t'essayais?
    On tourne en rond
    Pour les essayer je dois les acheter, pour les acheter je dois être sûr qu'ils feront l'affaire, d'où mon poste.

  18. #17
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je maintiens mon incompréhension.

    A te lire, on a l'impression que tu veux débrancher les HP d'une des sections pour les brancher sur l'autre. Est-ce bien ton projet
    Non pas du tout, je laisse les deux grandes enceintes principales (du 6 ohms) branchées à leur emplacement (en bas de la photo SPEAKERS) et je souhaiterais ajouter "brancher" en même temps les deux petits SURROUNDS ( 8 ohms), qui seront branchés au-dessus à l'emplacement dédié (voir SURROUND SPEAKERS avec une sortie de 16 ohms au niveau de la chaine ).
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    Non pas du tout, je laisse les deux grandes enceintes principales (du 6 ohms) branchées à leur emplacement (en bas de la photo SPEAKERS) et je souhaiterais ajouter "brancher" en même temps les deux petits SURROUNDS ( 8 ohms), qui seront branchés au-dessus à l'emplacement dédié (voir SURROUND SPEAKERS avec une sortie de 16 ohms au niveau de la chaine ).
    Là, c'est clair.

    La réponse est moins affirmative.

    Pourquoi des RCA alors qu'il est écrit HP et 16 ohms? Des HP auraient mérité des prises HP.

    Que dit la notice quant à la puissance qui y est disponible?

  20. #19
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Ci-joint d'autres photos
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Là, c'est clair.

    La réponse est moins affirmative.

    Pourquoi des RCA alors qu'il est écrit HP et 16 ohms? Des HP auraient mérité des prises HP.

    Que dit la notice quant à la puissance qui y est disponible?
    Entre RCA et HP, sa conception est ainsi faite.
    Selon la notice le branchement des surrounds accepte du 16 ohms ou plus.
    Dernière modification par Raiback ; 16/04/2021 à 21h51.

  22. #21
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Photos de la notice
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    patrick78140

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    Pour les essayer je dois les acheter, pour les acheter je dois être sûr qu'ils feront l'affaire, d'où mon poste.
    Ah ok,evidement,ca change la donne,sdesolé
    Est ce que tes surrounds(d'ailleurs pourquoi deux?)
    ont les cables de raccordement avec des fiches rca corespondantes?
    Je connais pas tout,mais je suis etonné qu'on parle d'impedance sur ces prises rca utilisées d'habitude pour du coutant faible
    Ces prises ,sur ta chaine,semblent etre une sorte se sortie ligne

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    Photos de la notice
    Il manque la page qui montre le branchement des HP du surround sur cette sortie.

    Il y a bien celle du milieu mais il n’y est pas spécifié les capacités en puissance. On y dit seulement que le câble n’est pas fourni.

  25. #24
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Ah ok,evidement,ca change la donne,sdesolé
    Est ce que tes surrounds(d'ailleurs pourquoi deux?)
    ont les cables de raccordement avec des fiches rca corespondantes?
    Je connais pas tout,mais je suis etonné qu'on parle d'impedance sur ces prises rca utilisées d'habitude pour du coutant faible
    Ces prises ,sur ta chaine,semblent etre une sorte se sortie ligne
    Bonjour,
    C'est conçu pour avoir 2 surrounds en RCA.
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Il manque la page qui montre le branchement des HP du surround sur cette sortie.

    Il y a bien celle du milieu mais il n’y est pas spécifié les capacités en puissance. On y dit seulement que le câble n’est pas fourni.
    Bonjour,
    On fait ce qui est dit dans la section de l'amplificateur est que la puissance de sortie est donnée sans que les surrounds soient branchés, mais non que le câble de soit pas fourni.
    Juste plus bas, il y est fait part que la chaine accepte les surrounds en 16 ohms ou plus.
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    ... On fait ce qui est dit dans la section de l'amplificateur est que la puissance de sortie est donnée sans que les surrounds soient branchés, mais non que le câble de soit pas fourni ...
    Les caractéristiques de l'ampli ne concernent que lui même. Je ne vois nulle part écrit et mentionné que les HP surround sont branchés en parallèle avec les HP principaux.

    Si c'était le cas, à mon humble avis, pas besoin d'ajouter des prises exotiques pour se connecter. Il suffit de se reprendre en parallèle sur les bornes déjà existantes.

    Toujours à mon avis, la justification de la présence de ces bornes dédiées c'est qu'il existe un "filtre", quelque chose qui modifie la réponse des dits HP.

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    ... Juste plus bas, il y est fait part que la chaine accepte les surrounds en 16 ohms ou plus.
    Là mention de l'impédance doit servir à ne pas fausser la correction du filtre prévu et suspecté.

    En matière de son, chacun a sa propre théorie. Il faut se faire sa propre expérience, car tout, ici, est subjectif.

    En ce qui me concerne, je me retire n'ayant rien de pertinent à ajouter.

  28. #27
    patrick78140

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    +1 evidement

  29. #28
    Raiback

    Re : Branchement de surround sur une chaine hifi

    Bonsoir,
    Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour mon poste, votre collaboration est toujours enrichissante.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. chaine HIFI
    Par invite9c75f11f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/04/2012, 16h31
  2. chaine hifi
    Par lulubranscourt dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 21h39
  3. Pb de chaîne hifi
    Par invite619403ae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 18h20
  4. [Brun] Chaine hifi JVC
    Par invitee790cc73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 21h39
  5. pas de son sur chaine hifi
    Par invitefed2feba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...