Disjoncteur de branchement mal réglé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disjoncteur de branchement mal réglé



  1. #1
    miktos

    Disjoncteur de branchement mal réglé


    ------

    Bonjour à toute la communauté,

    Je viens chercher de l'aide concernant une incohérence que j'ai remarqué sur mon disjoncteur de branchement. J'ai un abonnement de 6kva chez moi qui distribue chez moi 30A max selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche(un abonnement 9kva distribue apparemment 45A et un 12kva distribue 60A.) Mon disjoncteur de branchement accolé à mon compteur Linky est un 30-60A qui est réglé sur 60A au lieude , si j'ai bien compris, 30A. Est-ce problématique ou qui peut le plus peut le moins?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bien cordialement

    Mickael

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Disjoncteur de branchement mal réglé

    Bonjour.
    C'est le Linky qui détermine la puissance maximale admissible suivant l'abonnement. C'est pourquoi par facilité le disjoncteur initial est réglé à son maximum.@+

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Disjoncteur de branchement mal réglé

    Bonjour

    +1

    Le réglage de l'abonnement se fait désormais sur le Linky et est modifiable à distance.
    On met donc le disjoncteur au maxi pour ne pas avoir à se déplacer en cas de changement de puissance d'abonnement.
    Les nouveaux disjoncteurs ne sont d'ailleurs plus réglable et ont un calibre fixe de 60A
    Carminas

  4. #4
    miktos

    Re : Disjoncteur de branchement mal réglé

    Super! Donc on ne touche à rien et rien n'est incohérent impecc. Merci pour vos réponses rapides et efficaces

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miktos

    Re : Disjoncteur de branchement mal réglé

    Merci beaucoup! J'aurai une autre question pour vous si je peux abuser . J'ai vu que vous êtiez déjà intervenu sur ce genre de sujet par le passé. J'ai emmenagé dans une maison dans laquelle un tableau secondaire a été installé en étant raccordé au tableau principal par un disjoncteur 16A en 3x2.5 lui même protégé sur une ligne de disjoncteur par un inter diff de 40A( il n'est pas branché directement au borniers principaux en dédié). Un autre inter diff de 16A est dans le deuxième tableau avec deux disjoncteurs de 10A dont un pour une clim reversible de 2.5KW, l'autre pour de l'éclairage et qq prises dont je ne me servirai pas simultanément. Je souhaiterais ajouter à ce tableau un disjoncteur de 16A pour une clim de 5Kw cette fois ci mais il me semble que je devrai changer le disjoncteur de 16A de base par un disjoncteur de 20A et de même pour l'inter diff du 2ème tableau par un inter diff d'au moins 20A non? Que dois-je modifier pour rester cohérent svp si ce n'est les disjoncteurs et inter diff concernés? N'y aurat-il pas une section à changer également en passant sur du 4mm² ou du 6mm²? Merci d'avance pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Disjoncteur et disjoncteur de branchement qui sautent
    Par invite3e1e7640 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2018, 15h13
  2. [Divers] Disjoncteur de branchement manquant
    Par invitecf925052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2017, 14h39
  3. cable gaine entre disjoncteur de branchement et disjoncteur edf
    Par pl1975 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2016, 20h57
  4. branchement d'un disjoncteur différentiel
    Par invite263138a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2014, 08h31
  5. Branchement disjoncteur
    Par invite1a5e07db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2011, 06h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...