Digicode Entrematic (Ditec)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Digicode Entrematic (Ditec)



  1. #1
    kloklo28

    Question Digicode Entrematic (Ditec)


    ------

    Bonsoir,
    Mon digicode extérieur type clavier ne fonctionnant plus. J'ai donc acheté un nouveau modèle Entrematic référencé AXK4.
    L'ensemble est un portail à double battant 1/3-2/3 avec deux bras articulés.
    J'ai pu le paramétrer pour une ouverture complète des deux battants lors de la saisie de mon code.
    Je ne trouve pas sur internet la solution pour paramétrer l'ouverture seule de la petite porte. Alors que mes anciennes télécommandes Ditec elles sont fonctionnelles. Si j'appuie sur la touche ou il y a un seul point le portillon s'ouvre.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par kloklo28
    Je ne trouve pas sur internet la solution pour paramétrer l'ouverture seule de la petite porte. Alors que mes anciennes télécommandes Ditec elles sont fonctionnelles. Si j'appuie sur la touche ou il y a un seul point le portillon s'ouvre.
    D'abord il serait bon de donner la référence de ton automatisme Ditec. La touche où il y a un petit point est programmée sur un autre canal que l'ouverture totale, je pense que tu dois programmer ton digicode sur ce même canal, mais sans plus d'indications on patauge comme toi. @+

  3. #3
    kloklo28

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    Bonsoir,
    Merci de prendre ma demande en considération. Je pense que deux photos jointes seront plus parlantes.
    L'une pour la télécommande accompagnant le trousseau de clé avec le point et les deux petits points. L'ancien digicode plus fabriqué est remplacé par l'Entrematic AXK4. Je souhaite que ce dernier n'ouvre que le petit portillon.
    L'autre est la référence de l'asservissement du portail.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par kloklo28 ; 26/04/2021 à 21h03.

  4. #4
    f6exb

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    Bonsoir,
    Il n'y a rien à tirer des pages 19 et suivantes :?
    https://www.ditecautomations.com/Ent...H_IP1967FR.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kloklo28

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    @f6extb
    Il n'y a rien à tirer des pages 19 et suivantes
    le pdf joint commence à la page 77. donc pour moi cette réponse reste obscure.
    J'ai en main la notice complète du système soit 22pages, puis un synoptique de 18 pages.
    Je suppose que la manip consiste à affecter 1 canal à un vérin et un autre canal pour l'autre.
    Et pour l'ouverture totale la commande aux deux vérins.

  7. #6
    golfo57

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par kloklo28
    Je suppose que la manip consiste à affecter 1 canal à un vérin et un autre canal pour l'autre.
    Et pour l'ouverture totale la commande aux deux vérins.
    En quelque sorte, oui.
    Il est indiqué dans la notice que l'ouverture totale (pas-à pas) c'est 1-5 et l'ouverture partielle P3. Il suffit de reprendre sur ton nouveau digicode le canal qui correspond à P3, la même chose que sur l'ancien.
    Les points sur les boutons de TC (je ne vois pas les 2 points) correspondent-ils aux battants, parce -qu'en général le 1er bouton avec un seul point est pour l'ouverture totale. @+

  8. #7
    f6exb

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    Citation Envoyé par kloklo28 Voir le message
    @f6extb
    le pdf joint commence à la page 77. donc pour moi cette réponse reste obscure.
    Il y a deux numérotations : celle donnée au pdf en haut d'Acrobat Reader ou assimilé, et celle en bas de page. Fiat lux.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    kloklo28

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    Bonjour,
    Le point en haut à gauche correspond à l'ouverture du portillon c'est à dire celui d'1/3 et en haut à droite 2/3.
    Je me garde de toucher à cela, vu que c'est fonctionnelle.

    Il suffit de reprendre sur ton nouveau digicode le canal qui correspond à P3, la même chose que sur l'ancien.
    Alors ma question est la suivante. Comment je détermine le canal qui correspond à P3 sur la partie centrale
    @+

  10. #9
    kloklo28

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    @f6exb
    Ok j'ai saisi ta remarque, évident pourtant. Je regardais pas ou il faut donc je dois me focaliser sur les premières pages.
    J'ai ceci imprimé dans mes archives.
    Dernière modification par kloklo28 ; 27/04/2021 à 09h52.

  11. #10
    kloklo28

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    Bonsoir,
    Je reprends cette discutions et vous présentez mes excuses. Car concernant les TC GOL4 Ditec je suis dans l'erreur, il y a 4 boutons. Pour celles qui me concernent, seul deux boutons sont actifs, on va dire en haut.
    Il y a en fait un seul point c'est celui-ci qui ouvre le portail en totalité et l'autre à sa droite le petit portail.
    Un interrupteur à impulsion placé sous la partie électronique permet de commuter 0-20. Ce qui déclenche l'ouverture du portillon et affichage au tableau de commande P3.
    En conclusion un digicode radio commandé et un relais temporisé pourrait je pense faire le boulot. Ou bien arriver à programmer ce digicode Entrematic pour gérer l'ouverture partielle ou totale.

  12. #11
    golfo57

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par kloklo28
    Il y a en fait un seul point c'est celui-ci qui ouvre le portail en totalité et l'autre à sa droite le petit portail.
    Au moins sur ce point, on est d'accord.
    Normalement l'Entrematic est compatible (du moins je pense) avec le récepteur Ditec sur la carte. Tu n'utilises que 2 canaux pour tes manœuvres. Fais un essai avec les codes d'usine, CH1=3333 pour l'ouverture totale, CH2=4444 pour le portillon. Si cela fonctionne, et bien tu t'intéresseras pour la modification des codes. @+

  13. #12
    kloklo28

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    @ Merci à tous, et surtout @golfo57 qui a bien voulu reprendre mon message
    CH1=3333 pour l'ouverture totale, CH2=4444 pour le portillon
    Problème résolu, j'ai changé les codes.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    golfo57

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    Bonsoir kloklo28,

    Ravi pour toi, merci pour le retour. @+

  15. #14
    kloklo28

    Re : Digicode Entrematic (Ditec)

    @ golfo57

    Un peu dans la "panade" je me suis rappelé de ce forum. Un lien trainait dans mes archives. Je pense que j'aurais besoin de nouveau des services de chacun dans ce domaine ayant laissé quelques TC sur un coin de table en Charente chez une de mes belles-filles.
    Deux asservissements: un de porte de garage et l'autre un portail coulissant. Donc a bientôt si le déconfinement le permet.
    Dernière modification par kloklo28 ; 29/04/2021 à 20h43.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb portail 2 vantaux boitier eh2 Ditec
    Par Gashesha dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2021, 20h13
  2. digicode
    Par invite41043356 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2016, 10h10
  3. Probleme fonctionnemnt manuelle Portail Battant ditec luxo 3b
    Par invite4aa5da29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2015, 19h47
  4. [Blanc] Pb digicode CAME
    Par Jeem40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 16h40
  5. Digicode su4
    Par inviteccbd763a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 16h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...