Bonjour,
J'ai un problème récurrent (mais pas constant) avec une pompe de puits, de surface, à turbines, munie d'un système de redémarrage électronique.
En effet, malgré de multiples vérifications et nettoyages, notamment de la crépine et du tuyau dans le puits, ils arrive par périodes que la pression baisse très très lentement... et alors, arrivée au niveau critique de redémarrage (env 1.5 à 2 bars) , elle ne redémarre pas, et la pression baisse alors au minimum.
Par contre, si j'ai une fuite sur le système d'irrigation, comme la baisse est plus rapide, cela redémarre pour rétablir la pression... mais alors plusieurs fois par heure, ce qui n'est pas forcément bon.
J'ai l'impression (?) qu'il y a une course entre fuite du haut sur le circuit d'arrosage, quand c'est le cas, qui provoque un redémarrage pour compenser, et une autre baisse de pression beaucoup plus lente qui, cette dernière, provoque l'arrêt de la pompe sans redémarrage.
Ce problème n'est pas constant, mais il revient périodiquement... or j'ai 1600m2 à irriguer (avec plusieurs programmateurs) en période de manque d'eau.
Explication?
Estce que ce problème peut se produire avec une pompe immergée? Si la réponse est non, je pourrais à terme envisager un changement. mais j'ignore tout de ce système.
-----