Pompe qui ne redémarre pas si une baisse de pression est très très lente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pompe qui ne redémarre pas si une baisse de pression est très très lente



  1. #1
    domino48

    Pompe qui ne redémarre pas si une baisse de pression est très très lente


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème récurrent (mais pas constant) avec une pompe de puits, de surface, à turbines, munie d'un système de redémarrage électronique.

    En effet, malgré de multiples vérifications et nettoyages, notamment de la crépine et du tuyau dans le puits, ils arrive par périodes que la pression baisse très très lentement... et alors, arrivée au niveau critique de redémarrage (env 1.5 à 2 bars) , elle ne redémarre pas, et la pression baisse alors au minimum.

    Par contre, si j'ai une fuite sur le système d'irrigation, comme la baisse est plus rapide, cela redémarre pour rétablir la pression... mais alors plusieurs fois par heure, ce qui n'est pas forcément bon.

    J'ai l'impression (?) qu'il y a une course entre fuite du haut sur le circuit d'arrosage, quand c'est le cas, qui provoque un redémarrage pour compenser, et une autre baisse de pression beaucoup plus lente qui, cette dernière, provoque l'arrêt de la pompe sans redémarrage.

    Ce problème n'est pas constant, mais il revient périodiquement... or j'ai 1600m2 à irriguer (avec plusieurs programmateurs) en période de manque d'eau.

    Explication?

    Estce que ce problème peut se produire avec une pompe immergée? Si la réponse est non, je pourrais à terme envisager un changement. mais j'ignore tout de ce système.

    -----
    Dernière modification par domino48 ; 26/04/2021 à 10h02.

  2. #2
    Positron1

    Re : Pompe qui ne redémarre pas si une baisse de pression est très très lente

    Salut,
    munie d'un système de redémarrage électronique.
    Sur ce système il doit y avoir une sonde et un réglage pour le niveau de pression, que dit ce petit monde?
    Des photos possible ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    domino48

    Re : Pompe qui ne redémarre pas si une baisse de pression est très très lente

    http://https://www.amazon.fr/gp/prod...?ie=UTF8&psc=1

    Ce doit être cet appareil... Voir les photos. Pas vu de système de régulation.

    Je l'ai depuis 4 ans.

  4. #4
    domino48

    Re : Pompe qui ne redémarre pas si une baisse de pression est très très lente

    Le lien ne semble pas fonctionner, et impossible de corriger. je vais mettre des photos.

    71YdUU1ycFL._AC_SL1500_.jpg
    tetrapanax_steroidal_giant.jpg

    Pas de réglage externe de la pression. J'ai antérieurement eu un autre appareil électronique, différent... Quand il a cessé de marcher (contacts usés à la longue) je l'ai démonté mais je n'ai pas trouvé de réglage interne. mais pas regardé dans celui-ci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domino48

    Re : Pompe qui ne redémarre pas si une baisse de pression est très très lente

    Je me demande si des mini particules (passant à travers le filtre) pourraient se glisser dans la crépine et empêcher la fermeture totale? Le puits a plus d'un siècle... Peut-on efficacement le nettoyer avec une pompe "eaux chargées"? Car j'en ai une
    Dernière modification par domino48 ; 26/04/2021 à 12h24.

  7. #6
    Positron1

    Re : Pompe qui ne redémarre pas si une baisse de pression est très très lente

    Re,
    ils arrive par périodes que la pression baisse très très lentement..
    Le joint du clapet est il bon ?
    et une autre baisse de pression beaucoup plus lente qui, cette dernière, provoque l'arrêt de la pompe sans redémarrage.
    Lorsque la pression a chuté, que la pompe ne redémarre pas, que dit un branchement en direct ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    domino48

    Re : Pompe qui ne redémarre pas si une baisse de pression est très très lente

    - le joint du clapet de la crépine (c'est cela?) semble bon. En tout cas, par périodes qui peuvent durer des jours, cela marche... A moins que des saletés s'introduisent parfois?

    - je ne suis pas certain de comprendre la 2ème question: branchement "en direct". Sans passer par le pressostat, une fois la pression nulle? Pour voir si cela vient du pressostat?

Discussions similaires

  1. connexion internet tres lente
    Par popol3426 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2019, 09h25
  2. Première Ouverture page Web très très lente
    Par acdc01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2018, 13h06
  3. machine très lente
    Par invite399a016e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2017, 13h35
  4. Machine lente... très lente!!!
    Par invite29db0cd8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2015, 07h49
  5. RTC très lente ou très rapide
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 23h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...