2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard



  1. #1
    Bdx50

    2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard


    ------

    Bonsoir à tous

    Un promoteur m'a livré un logement neuf avec un bloc-porte blindé Bricard avec serrure A2P*.
    J'envisage de faire poser une 2e serrure d'une autre marque (à point unique) pour obliger un intrus à forcer 2 serrures au lieu d'une s'il veut entrer.
    Peut-on poser sur un tel bloc-porte un verrou 1 point certifié :
    - sans couper la tringlerie qui manoeuvre les pênes hauts et bas ?
    - sans couper les renforts de structure de la porte ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : 2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard

    Bonsoir,
    Sans répondre vraiment à ta question : si tu es dans un appartement en étage, ça peut être utile, mais si tu es au RdC ou dans une maison, ils essaieront de trouver une voie plus facile.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    anonyme.

    Re : 2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard

    Bonjour, la porte est elle en acier? Ou c'est un bloc porte bois?

    Il sera impossible d'installer une serrure à encastrer supplémentaire, seulement un verrou.

    Si vous voulez rester dans un domaine encastré, il faudra remplacer votre serrure bricard (8161 ou 8151) par une 8162.

    Il faudra par contre changer serrure, béquillage, gâches si le bati est en bois et le cylindre bien sûr.

    Attention, les modifications apportées à la porte feront perdre le label BP1 à la porte si cette dernière est certifiée avec la serrure.

    D'ailleurs une serrure A2P* ne s'ouvre pas en quelques secondes
    Dernière modification par anonyme. ; 30/04/2021 à 10h38.

  4. #4
    Bdx50

    Re : 2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard

    J'ai trouvé la doc sur internet, le bloc porte est en bois entouré de 2 tôles (intérieure + extérieure).
    J'ai bien prévu une 2e serrure en applique (verrou) côté intérieur.
    Ce que je ne sais pas, c'est où passent les tringles qui manoeuvrent les pênes haut et bas de la serrure 3 points : si on fore un trou et qu'on les coupe, le pêne sera bloqué (ou pire se fermera sans se rouvrir).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anonyme.

    Re : 2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard

    Les tringles sont collées à la têtière sur les serrures à encastrer de fabrication Bricard. (La têtière est le plat qui tient la serrure sur la tranche de la porte).

    Avec un verrou à un axe à 40-50 aucun risque de tomber dessus (sauf si vous percez sur les boitiers de pênes, mais il faudrait le chercher , ils sont au niveau des pênes) haut/bas)

    Si la porte est à recouvrement, prenez soin de prendre des cales pour la gâche de verrou (et évitez les verrous de mauvaise qualité aussi )

  7. #6
    Bdx50

    Re : 2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard

    Merci, je ne voyais pas les tringles sur le schéma technique, je comprends où elles sont disposées.
    Le serrurier me propose un verrou Vachette Radial NT A2P*

    J'aurais préféré un verrou A2P** (les 3 étoiles n'existant pas sur un simple verrou, mais sur une serrure carénée multipoints).
    Vous connaissez un modèle ** ?

  8. #7
    anonyme.

    Re : 2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard

    Il n'existe pas de verrou A2P** à ma connaissance, ce serait surréaliste. L'A2P** caractérise une résistance vraiment élevée.. (fusion, forces exercées énormes, outillage à disposition..)

    Ce verrou Vachette est un modèle tout à fait correct, avec un beau protège cylindre etc.. bref la seule inquétude sera de ne pas perdre vos clés

  9. #8
    doudou911

    Re : 2e serrure sur un bloc porte blindé Bricard

    Bonjour,

    la question de F6bex que je salue est toujours en attente de réponse.

    j'ai 2 voisins en pavillon avec portes blindées, pour un ils ont ouvert un volet à la hache, et pour l'autre cassé une fenêtre a l'étage , mais les portes sont toujours là.

Discussions similaires

  1. Serrure porte
    Par admindunet dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2020, 07h42
  2. Serrure de porte romaine
    Par admindunet dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2019, 20h22
  3. par quoi je peux remplacer cette vieille serrure BRICARD
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2017, 11h18
  4. Serrure d'une porte de garage.
    Par Philou67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/02/2014, 08h39
  5. Serrure de Porte PVC bloquée
    Par invite1b7c3d2d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2013, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...