Installation WC broyeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation WC broyeur



  1. #1
    domfru

    Installation WC broyeur


    ------

    Bonjour à tous. Voilà mon souci. Mes WC se bouchent régulièrement (tuyau d'évacuation vers fosse septique sous habitation dans vide sanitaire non accessible d'une longueur de 12 mètres environ, avec je suppose des coudes). L'installation à l'âge de la maison soit près de 40 ans et je suppose que le tuyau d'évacuation WC doit être entartré donc bouchons possibles avec le papier toilette. (En deux mois de temps j'ai déjà du faire passer deux fois un pro avec une hydrocureuse pour déboucher)
    Comme je n'ai pas envie d'investir des milliers d'euros dans un changement de tuyau d'évacuation sous habitation, mon idée est d'installer un wc broyeur qui enverra dans la fosse septique les matières broyées et liquide, en espérant que cette fois-ci, cela ne bouche plus.
    Ma question est la suivante. J'ai vu pas mal de tuto où on voit le tuyau d'évacuation monter à la verticale, mais en ce qui me concerne, comme le wc broyeur sera installé juste au dessus de l'entrée de canalisation WC (100mm), je vais être obligé de faire plonger à 90° ma sortie d'évacuation du broyeur (32 ou 40mm) vers cette entrée (100mm) des eaux noires.
    Est ce que cela peut poser un problème au niveau du fonctionnement du broyeur ou de l'évacuation en elle-même.
    Si vous avez déjà connu cette expérience, je suis preneur de toute idée.
    Merci

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Installation WC broyeur

    Bonjour ,

    Il faudrait mettre une culotte Ø 100 + un reduction 40/100 , le raccordement est ainsi incliné pour faciliter l'ecoulement

    Ben faudra quand meme intervenir sur le Ø 100 d'origine ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/05/2021 à 10h13.
    Cordialement

  3. #3
    domfru

    Re : Installation WC broyeur

    Merci Jean Yves
    Donc un raccord aussi court (il n'y aura pas plus de 30 cm de tuyau en diam 40 avant la tombée dans le 100) ne posera pas de problème au broyeur ?

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Installation WC broyeur

    Je crois que c'est necessaire d'avoir une idée de l'endroit ou se bouche le Ø 100 et faire le raccordement en Ø 40 plus pres de la fosse,
    sinon le pb va se reproduire
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domfru

    Re : Installation WC broyeur

    Le souci est qu'il se bouche loin du wc (7-8 mètres) et plutôt du côté de la fosse septique, au niveau de la terrasse extérieure qui sépare la maison de la fosse. Donc, si je veux être plus près, comme tout est enterré, je dois casser la terrasse donc gros gros travaux. Je me disais qu'avec le broyeur, comme il n'éjecte que du liquide, le risque de bouchage était moindre. Je me trompe ? Ou alors faire ma sortie du broyeur sur les eaux grise (lavabo-douche), qui elles, ne sont pas impactées par les bouchages.
    Tu en penses quoi ?

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Installation WC broyeur

    Re ,

    Oui le raisonnement tient la route ! ,
    mais je pense que s'il y a des bouchages intempestifs , le pb ne doit pas venir uniquement des coudes ....et du papier wc
    la canalisation doit présenter un defaut plus important , autour d'une construction un affaissement de terrain est toujours possible et il a pu endommager la canalisation ? ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/05/2021 à 13h19.
    Cordialement

  8. #7
    domfru

    Re : Installation WC broyeur

    Après je peux tenter de faire passer une caméra pour mieux comprendre le problème mais le gars qui a passé l'hydro cureuse pour le débouchage m'a dit qu'il y avait pas mal de résistance à l'interieur de la canalisation du au calcaire. Malheuruesement on a une eau très calcaire et la tuyauterie à l'âge de la maison, 40 ans ...

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Installation WC broyeur

    Re ,

    Oui une camera permet de faire un bon examen !
    Je l'ai fait faire sur des drains et c'est assez étonnant .
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Broyeur
    Par Drama91 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2021, 20h06
  2. [Technique] Mon broyeur se chauffe
    Par Ketrik dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2019, 06h20
  3. Evacuation WC Broyeur
    Par Zourite56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2018, 18h49
  4. broyeur
    Par invite20dc0c5e dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 12h19
  5. Broyeur SFA
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...