Bonjour à tous. Voilà mon souci. Mes WC se bouchent régulièrement (tuyau d'évacuation vers fosse septique sous habitation dans vide sanitaire non accessible d'une longueur de 12 mètres environ, avec je suppose des coudes). L'installation à l'âge de la maison soit près de 40 ans et je suppose que le tuyau d'évacuation WC doit être entartré donc bouchons possibles avec le papier toilette. (En deux mois de temps j'ai déjà du faire passer deux fois un pro avec une hydrocureuse pour déboucher)
Comme je n'ai pas envie d'investir des milliers d'euros dans un changement de tuyau d'évacuation sous habitation, mon idée est d'installer un wc broyeur qui enverra dans la fosse septique les matières broyées et liquide, en espérant que cette fois-ci, cela ne bouche plus.
Ma question est la suivante. J'ai vu pas mal de tuto où on voit le tuyau d'évacuation monter à la verticale, mais en ce qui me concerne, comme le wc broyeur sera installé juste au dessus de l'entrée de canalisation WC (100mm), je vais être obligé de faire plonger à 90° ma sortie d'évacuation du broyeur (32 ou 40mm) vers cette entrée (100mm) des eaux noires.
Est ce que cela peut poser un problème au niveau du fonctionnement du broyeur ou de l'évacuation en elle-même.
Si vous avez déjà connu cette expérience, je suis preneur de toute idée.
Merci
-----