Batterie solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Batterie solaire



  1. #1
    Xau76

    Batterie solaire


    ------

    Bonjour je recherche une batterie capable d'alimenter une caméra extérieur je ne sais pas laquelle choisir je vous poste une capture d'écran pour le détail de ma caméra je vous met aussi la batterie solaire qu'on m'a conseillé , je tiens à préciser qu'il n'y a pas de batterie intégrée dans la caméra je n'ai pas de prise de courant à cette endroits du jardin merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BLI06

    Re : Batterie solaire

    Bonjour
    La caméra doit s'alimenter en 12V,et consomme 1,5,A
    Le pack solaire semble fournir 5V
    CA ne peut pas coller....

  3. #3
    pico1

    Re : Batterie solaire

    Bonjour,

    Votre caméra est alimentée en 12V et consomme 2A. Les batteries que vous indiquez ont des ports USB en sortie, soit 5V.

  4. #4
    pico1

    Re : Batterie solaire

    Re,

    Il vous faut plutôt un chargeur comme celui-ci :

    https://www.amazon.fr/WEIFLY-Chargeu...870877&sr=8-36

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BLI06

    Re : Batterie solaire

    Re
    Je vois sur Amazon un "pack solaire Semac" qui correspond à la question

  7. #6
    f6bes

    Re : Batterie solaire

    Bjr à tous,
    Manque un élément d'appréciation pour pouvoir choisir......
    Quelle durée d'utilisatrion entre....recharge ?
    En clair en "autonome " la caméra doit pouvoir filmer durant.... ? ( façon continue ou intermitente)
    Cette caméra serait elle pourvue d'un...moteur ? ( caméra dome)
    Auquel cas la consommation ne serait pas continuellement de..2A

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/05/2021 à 14h13.

  8. #7
    Xau76

    Re : Batterie solaire

    Bonjour
    Elle doit filmer en continu jour et nuit, pouvez-vous me faire une capture d'écran des chargeurs de ce que je devrais prendre ?
    Merci d'avance.

  9. #8
    pico1

    Re : Batterie solaire

    Bonsoir,

    Faîtes un petit effort. On vous donne des liens il n'y a qu'à cliquer dessus, ou taper pack solaire Semac dans un moteur de recherche !

    Avant de choisir, vous devez répondre à la question de f6bes : combien consomme la caméra ? 2A en continu, moins ? Si vous avez déjà la caméra vous pouvez mesurer cette consommation.

    Au pire, si la consommation est de 2A, en supposant qu'il n'y a pas d'UV pendant 12h il faut que le chargeur solaire ait une batterie de 2000mAhx12 = 24000 mAh.

  10. #9
    Xau76

    Re : Batterie solaire

    D'accord les gars mais si je suis sur les forums c'est que je ne m'y connais pas donc désolé pour le désagrément. Ce que je peux vous donner comme informations ce sont les informations que j'ai mises en capture d'écran.
    Merci

  11. #10
    pico1

    Re : Batterie solaire

    Re,

    Désolé, mais sans davantage de précision, impossible de vous conseiller sous peine de vous faire acheter une batterie solaire trop faible.

  12. #11
    Xau76

    Re : Batterie solaire

    Bien je commande toujours sur Aliexpress , peut-être pourriez-vous me dire quelle panneau acheter sur ce site ... Alors pour la caméra il y a une rotation mes je l'ai réglé pour qu'elle reste fixe ... Elle détecte les mouvements et filme en permanence ....vous dire combien elle consomme je ne serais vous dire ... Appart les capture d'écran que je vous et postée plus haut ... Donc cela ne me dérange pas d'acheter un panneaux solaire plus puissant tant que cela fonctionne,
    merci d'avance .
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    Xau76

    Re : Batterie solaire

    Donc si je comprend bien cela pourrait faire l'affaire ?
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    pico1

    Re : Batterie solaire

    Re, re,

    Il existe sur Ali des kits camera + batterie solaire !!!
    Mais apparemment vous avez déjà acheté la caméra seule ... alors prenez une batterie avec chargeur solaire en 12V, pas en 9V comme dans votre exemple ! Plus sa capacité en mAh sera importante mieux ce sera, sans toutefois pouvoir garantir que cela marchera 24h/24h puisque l'on ne connait pas la consommation.

  15. #14
    pico1

    Re : Batterie solaire

    Nos posts se sont croisés )=> NON VOTRE EXEMPLE NE CONVIENT PAS, CAR LA TENSION DE SORTIE EST DE 9V !!!

  16. #15
    Xau76

    Re : Batterie solaire

    Bonjour et t'il possible de bidouille genre panneaux solaire plus une batterie de moto pour alimenter cette caméra pour résoudre le problème en hiver que tu n'y a pas trop de soleil Screenshot_20210502-111751_Gallery.jpgScreenshot_20210502-112217_Gallery.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Xau76 ; 02/05/2021 à 10h23.

  17. #16
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Batterie solaire

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Xau76 Voir le message
    Elle doit filmer en continu jour et nuit, pouvez-vous me faire une capture d'écran des chargeurs de ce que je devrais prendre ?
    On peut faire quelques calculs de coin de table pour avoir une idée de la faisabilité du projet avant de chercher des produits spécifiques :

    Le facteur de charge d'un panneau solaire est d'environ 13 % en France (voir par exemple https://fr.statista.com/statistiques...region-france/ pour des données régionalisées). Sachant que la camera consomme 12*2 = 24 W, il faut un panneau d'au moins 24/0.13 ~ 185 W nominal.
    Pour info, comme le rendement d'un tel panneau est d'environ 16-22 %, ces 185 W_électriques représentent environ 185/0.2 ~ 925 W_solaires, ce qui fait un panneau d'environ 1 m².
    A noter que ce facteur de charge est moyenné sur une année entière. Or, comme il y a plus de soleil l'été que l'hiver, ce calcul ne peut fonctionner que si une partie de l'énergie produite l'été peut être stockée et consommée en hivers. En clair : cette taille de panneau est sous-dimensionnée, il faudrait probablement la multiplier par 2, voire 3.

    Pour ce qui est de la batterie, si on suppose qu'elle doit alimenter la caméra pendant ~12 h/jour, il faut une capacité utilisable d'environ 2*12 ~ 24 Ah sous 12 V. Cela représente environ 50 à 120 Ah nominal pour une batterie au plomb, ou ~30 Ah pour du lithium (voir plus pour compenser les jours où la luminosité est plus faible).


    Si ces valeurs ne sont pas rédhibitoires, on peut passer à un dimensionnement un peu plus précis, en commençant par la mesure de la puissance de la caméra
    Dernière modification par Antoane ; 02/05/2021 à 14h37.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  18. #17
    Xau76

    Re : Batterie solaire

    Très compliqué pour moi .... Pour la caméra où est-ce que je trouve l'information de la puissances de ma caméra ?

  19. #18
    f6bes

    Re : Batterie solaire

    remoi, caméra ⁼ tension x consommation (en mA)=puissance
    c'est en général toujours indiqué sur les caractéristiques.
    bonne journée

  20. #19
    pico1

    Re : Batterie solaire

    Bonsoir,

    +1 avec Antoane
    Je craque ! Puissance théorique = 12V x 2A = 24W, mais comme déjà dit cela doit être la puissance max .... d'autant plus que l'alimentation est donnée pour 12V et 1.5A soit 18W !
    Encore une fois, si vous voulez faire un calcul précis, il faut mesurer la puissance réelle mesurée, c'est à dire mesurer le courant consommé sous les 12V de l'alimentation.

  21. #20
    f6bes

    Re : Batterie solaire

    Remoi,
    La question est: qui consomme quoi !
    (.....la caméra il y a une rotation mes je l'ai réglé pour qu'elle reste fixe ....)
    Donc....
    Bonne journée

  22. #21
    Xau76

    Re : Batterie solaire

    Ok d'accord mais je mesure ça comment de quelle manière, toutes les informations techniques je vous les ai fourni sur les papiers que j'ai eu avec cette caméra .

  23. #22
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Batterie solaire

    Bonjour,

    Si tu as un ampèremètre, il suffit de le brancher en série avec l'un des fils d'alimentation de la caméra et de lire la valeur mesurée.
    Vérifie qu'il n'existe pas plusieurs modes de fonctionnement qui pourraient t'intéresser : tu as annoncé avoir interdit la rotation de la caméra, mais il pourrait y avoir d'autre paramétrages intéressants, chacun pouvant avoir une consommation distincte.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite32643cac dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2018, 16h13
  2. Batterie Solaire
    Par invite88d7d63a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2015, 11h01
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  4. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  5. Solaire, batterie, led.
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/09/2008, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...