Autonomie énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Autonomie énergétique



  1. #1
    Pierre34220

    Autonomie énergétique


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en train d'établir mon autonomie énergétique sur mon terrain forestier a l'aide une centrale hydroélectrique qui me fournit jusqu'à 10.000w en fonction du débit d'eau (la tension de sortie varie en fonction du débit jusqu'a 240v avec un débit d'eau de 0.06 M3 par seconde). Il se trouve que le niveau d'eau diminue et que mon régulateurs de tension n'arrive plus a redresser la tension trop basse d'entrée, j'ai doublé mes tuyaux d'alimentation en eau en diamètre 125 qui terminent en 110 a l'entrée de l'hydrolienne et je vais remonter le captage de quelques mètres de hauteur plus construire un petit barrage. Si cela ne suffit pas, j'aimerais associer cette installation a une petite installation photovoltaïque (2000w avec un peu de stockage). Puis-je coupler la sortie de l'onduleur avec la sortie de l'hydrolienne, j'avoue que je n'arrive pas a trouver de réponse satisfaisante et mon expérience dans le domaine de l'électrotechnique ne m'a jamais conduit a mener cette expérience.

    Un grand merci a ceux qui me lisent et accepteraient de m'accompagner dans cette démarche qui m'apparaît délicate.

    Pierre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Autonomie énergétique

    Bjr à toi, Hum, tu parles de REDRESSER (.....de tension n'arrive plus a redresser la tension ...)
    Le REDRESSEMENT implique une tension ..continue.
    Il faudait donc préçiser si c'est de l'alternatif ..ou du continu
    Si tout est en alternatif encore faut il que les deux sources soient en phases !
    Ce qui n'a rien d'évident.
    Bonne journée

  3. #3
    Pierre34220

    Re : Autonomie énergétique

    Redresser le terme est effectivement mal choisi, rehausser est plus juste, j'ai un régulateur de tension alternative qui accepte une tension alternative d'entrée de 150-250v et restitue du 220v +/- 5%. Le photovoltaïque lui donne du 12/24v continu mais j'installerai évidemment un onduleur en sortie de stockage pour avoir du 230v alternatif.

  4. #4
    f6bes

    Re : Autonomie énergétique

    Remoi, Reste à faire la mise...en phase ! (pas évident...pour ne pas dire impossible)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Autonomie d'un VAE
    Par matt753159 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2018, 14h58
  2. choix des tensions en autonomie énergétique
    Par nobb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2012, 20h43
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2012, 21h12
  4. Flux énergétique et intensité énergétique
    Par invite388d08ab dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...