Plus de lumières mais rien n'a disjoncté!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plus de lumières mais rien n'a disjoncté!



  1. #1
    solenee

    Plus de lumières mais rien n'a disjoncté!


    ------

    Bonjour!
    Je rencontre en ce moment un problème plutôt embêtant, et je ne vois pas du tout d'où cela peut venir donc si quelqu'un a une idée ou une piste avec plaisir, je vais essayer d'être le plus clair possible!
    Il y a deux jours le soir, je remarque qu'il n'y a plus d'internet, je vérifie la box et je me rends compte qu'il n'y a juste plus de courant à la prise, mais aussi que certaines suspensions ou appliques ne s'allument plus non plus.
    Premier réflexe, je me dis que quelque chose a disjoncté, je ne vois pas trop pourquoi car je n'ai rien branché de plus ni rien allumé, mais bon, pourquoi pas! Et arrivée devant le tableau électrique à ma grande surprise, rien n'a disjoncté, tout est en place.
    Ne comprenant donc pas pourquoi des prises et des lumières se sont juste arrêtées de fonctionner j'ai emprunté un testeur à mon frère, je suis allée au tableau électrique ai testé toutes les arrivées et sorties des disjoncteurs, vérifié si un vis ne s'était pas un peu dévissée, si tout les fils étaient bien en place..etc et à mon grand désespoir rien! Tout à l'air normal.

    Je ne sais donc pas du tout quoi faire, c'est très bizarre en plus, si quelqu'un à donc une piste ou quelque chose je suis un peu dépitée 
    Bonne soirée à tous!

    -----
    Dernière modification par solenee ; 04/05/2021 à 17h04.

  2. #2
    Positron1

    Re : Plus de lumières mais rien n'a disjoncté!

    Salut,
    Evidemment au tableau rien n'est repéré !!!?
    Il y a certainement un départ suivi d'une dérivation qui a lâché, pour cela il faut enquêter sur le passage des fils. etc..
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    XK150

    Re : Plus de lumières mais rien n'a disjoncté!

    Salut ,

    Qu'y a t il de commun entre tout ce qui n'est plus alimenté ?
    Combien de disjoncteurs au total ? Couper un à un les plus petits disjoncteurs et regarder les récepteurs correspondants qui ne fonctionnent plus .
    A un moment , couper un disjoncteur ne devrait avoir aucun effet , donc , c'est celui qui alimente les circuits perdus .
    Se concentrer sur le dépannage de ce circuit .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Discussions similaires

  1. [Divers] Disjoncteur qui chauffe mais qui ne disjoncte pas
    Par sixcouettes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2015, 18h56
  2. [Divers] mon moteur electrique tourne mais chauffe puis disjoncte
    Par dinono dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2014, 18h54
  3. rien ne se perd rien ne se crée... oui mais alors?
    Par Neotyx dans le forum Archives
    Réponses: 57
    Dernier message: 13/12/2012, 20h02
  4. PWM initialisé mais rien sur la patte CCP1
    Par *Baby* dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2010, 13h14
  5. [PM102] Lumières (mais pas son)
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/05/2007, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...