Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir réhausser mon lit pour en faire une mezzanine. Partant d'une structure de lit existante (de chez un magasin suédois) de 140x200, il me faudrait monter l'ensemble à 1m85/1m90.
J'étais initialement parti sur des bastaings bois de section 50x150 disposés en L aux 4 coins pour les supports mais ça prend de la place et l'idée me convient moins désormais. Aussi, j'aimerais que les piliers soient en tubes acier creux carrés.
Le long d'une des façades longues (207cms) et à son angle, je souhaiterais fixer des panneaux OSB3 de 18mm (en L) pour fermer du regard et afin d'apporter une stabilité de l'ensemble.
Le poids estimé de la literie matelas+structure du lit est d'environ 53 kgs. Je pèse 68 kgs.

Ma question porte sur le diamètre de ces piliers et de l'épaisseur de ceux-ci qu'il conviendrait d'avoir afin de supporter tout le poids (122kgs auxquels il faudrait ajouter une 60taine de kgs par sécurité).

Afin d'éviter un flamboiement il faudrait renforcer les tubes à mi-hauteur par un système de cerclage ainsi qu'un croisillon en X sous le lit pour éviter une torsion ?
Merci à ceux qui apporteront leurs avis.