comment régler la température de mon cumulus?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment régler la température de mon cumulus?



  1. #1
    efday

    comment régler la température de mon cumulus?


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je tente de régler la température de mon cumulus qui est bien trop évevée , mais je ne comprends pas comment faire.
    J ai ouvert le capot m attendant a trouver une molette à tourner à l ide d un tournevis , mais que néni.
    Je tombe là dessus , pas moyen de tourner le dispositif qui semble pris dans l encoche de droite

    Nom : thermostat.jpg
Affichages : 511
Taille : 157,7 Ko


    Quelqu un sait il comment faire ?

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 17/05/2021 à 12h35. Motif: Rapatriement des PJ

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    Bonjour efday et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par efday Voir le message
    ... m’attendant a trouver une molette à tourner à l ide d un tournevis , mais que néni.
    Je tombe là dessus , pas moyen de tourner le dispositif qui semble pris dans l encoche de droite ...
    En regardant bien attentivement, il faut un tournevis torx de la bonne dimension, et c’est l’ensemble comportant un secteur qui se déplace entre la butée + et la butée -.

    Il y a de la marge vers le -.

    Édit: j’oublie de préciser qu’il faut attendre 24 heures pour juger du résultat. Y aller doucement et attendre le résultat.
    Dernière modification par gienas ; 17/05/2021 à 07h05.

  3. #3
    efday

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    Merci pour la bienvenue et votre réponse Gienas , le problème c est que la vis torx est sous le capot de plastique transparent ,lequel est fixé dans l encoche hémisphérique de droite et je ne vois pas de moyen de le démonter.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    Citation Envoyé par efday Voir le message
    ... le problème c est que la vis torx est sous le capot de plastique transparent ,lequel est fixé dans l encoche hémisphérique de droite et je ne vois pas de moyen de le démonter.
    Hum. Je vois deux "hypothèses".

    1- tu pousses sur le secteur en plastique vers la direction du - pour entraîner "le tout";

    2- tu déclipses le secteur s'il est simplement clipsé sur l'empreinte torx.

    J'imagine que la seule action 1 doit suffire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    efday

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    hélas , le selecteur est bloqué dans l'encoche hémispérique à droite, rien ne bouge et je n arrive pas non plus à le declipsé j ai pourtant essayé avec une pince.

  7. #6
    f6exb

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    Bonjour,
    Selon cette discussion : https://forums.futura-sciences.com/d...auffe-eau.html
    vérifier si le coup de la colle est la solution.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    efday

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    Merci pour votre réponse , j ai lu la discussion mais je pense qu il s agit du système de réarmement de la sécurité thermique en cas de surchauffe , j ai lu le manuel du chauffe eau ( HORD 570] et il est précisé que ce système est conçu pour être utilisé 3 fois au maximum. Par contre ils ne parlent pas du tout de la façon dont il faut régler la température.

  9. #8
    baiegeai

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    Citation Envoyé par efday Voir le message
    Merci pour votre réponse , j ai lu la discussion mais je pense qu il s agit du système de réarmement de la sécurité thermique en cas de surchauffe , j ai lu le manuel du chauffe eau ( HORD 570] et il est précisé que ce système est conçu pour être utilisé 3 fois au maximum. Par contre ils ne parlent pas du tout de la façon dont il faut régler la température.
    je serais toi je souleverais le plastique transparent qui fait secteur car il doit avoir un ergot qui entre dans un trou et tout en maintenant cette partie plastique surélevée , je tourne dans un sens ou l'autre avec un autre tournevis placé dans la partie vide de la piece transparente ( ce qui fera tourner la vis centrale )
    autre solution radicale : tu fais degager cette piece plastique transparente , tu fais un repere au feutre sur la vis et sur la partie fixe et tu tournes la vis dans le sens + ou - .
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  10. #9
    f6exb

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    Citation Envoyé par efday Voir le message
    Merci pour votre réponse , j ai lu la discussion mais je pense qu il s agit du système de réarmement de la sécurité thermique en cas de surchauffe
    Faut pas lire en diagonale. Je parle du message #14.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    efday

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    J ai essayé avec un tournevis de précision puis avec une lame de cuter , mais rien ne passe sous cette fichue pièce en plastique transparent . J hésite pour la méthode radicale , je suis locataire ça craint un peu .C est vraiment une plaie ce système de réglage.

  12. #11
    f6exb

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    Possible que ce soit un blocage fait en usine après réglage en faisant fondre du plastique. Essaye de découper au cutter selon l'arc de cercle.

    Edit :
    Je tente de régler la température de mon cumulus qui est bien trop évevée
    L'eau chaude n'arrive pas sur des mélangeurs ?
    Tu as des robinets chaud-froid séparés ?
    Dernière modification par f6exb ; 17/05/2021 à 18h13.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    efday

    Re : comment régler la température de mon cumulus ?

    Je pense que tu as raison f6exb, en regardant de beaucoup plus près ce qui se trouve dans la petite encoche hémisphérique ne fait pas partie de la pièce en plastique transparent , c est un point de colle. Le truc est donc réglé et bloqué en usine .
    Nom : thermostat01.jpg
Affichages : 304
Taille : 106,2 Ko
    J'ai en effet chaud froid séparé partout chez moi , c est pas pratique pour trouver une température d eau adéquat rapidement.
    Je vais voir si il ya moyen de ramolir la colle avec une pointe chauffée de micro tournevis

Discussions similaires

  1. [Thermique] comment règler la température d'eau chaude avec la chaudière ELM LE BLANC LM10
    Par vitryplateau dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2015, 21h45
  2. [Thermique] SOS comment régler la température eau chauffe eau Thermor ACI 281057
    Par invitefa0e831c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2013, 22h55
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]
    Par invitefefc9b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 11h25
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : comment régler la température de l'eau.
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...