Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour le circuit d'une petite éolienne de balcon que je réalise.
Je me suis inspiré de ce tutoriel de Skavenji, mais je ne parviens pas à faire fonctionner le circuit.
Il s'agit d'un redresseur et d'un stabilisateur de tension, mais je n'obtiens pas de tension assez grande en sortie.
J'ai également essayé avec un petit "voltage booster" (celui-ci), censé accepter entre 0,9v et 5V en entrée, et fournir 5Vcc via une prise USB en sortie, mais la tension semble trop faible.
Le moteur est un petit moteur d'imprimante, avec 6 fils en sortie, dont une paire rouge/blanc (voir photo en pièce jointe, référence du moeur : RS445PW15200R, en version grand : QD097X23 et petit : QD097X16)
Pourtant, j'observe une tension variable de quelques volts via le serial tracer d'Arduino, lorsque le moteur tourne...
Quelqu'un aurait-il une idée de la partie qui "foire" dans ce circuit? J'aimerais juste que le voltage booster USB soit alimenté par une tension suffisante (>0,9Vcc) pour alimenter la prise USB...
Merci d'avance pour votre aide bienvenue!
-----