Bonjour a tous,
J'ai un cablage alimentant un réseau de spots extérieurs qui sort de la maison qui me fait sauter le différentiel sur le tableau des que je le mets en marche.
L'interrupteur interne commande la phase (fil marron)
Le neutre (bleu) et la terre (jaune/vert) passent en direct.
J'ai coupé le fil a la sortie de la maison pour isoler le circuit de lampes et j'ai une continuité entre la terre et le neutre a 60 ohm environ
Si je laisse le circuit de lampes débranché je peux actionner l'inter interne sans faire sauter le différentiel mais quand c'est allumé j'ai 230 entre le bleu et le marron mais aussi 230 entre le marron q et le vert/jaune, et ce je ne crois pas que ça soit normal
Bien sûr la gaine entre l'Inter et la sortie de la maison est sous la chape et le carrelage, je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit droite...etc
Par contre hier soir cela a fonctionné sans problèmes pendant 3-4 heures.....ce matin je retente et ça saute
Est ce que je peux contrôler dans le tableau si par hasard ça n'est pas mal câblé de ce côté ? Qu'est ce que je dois regarder ?
La maison a 10 ans et je me rappelle que le câble que vient dehors est gainé puis mis dans une gaine annelée donc ça me semble bizarre qu'il se soit mis en court circuit tout seul, pas impossible mais bizarre, donc je voudrais chercher avant ce qui se passe.
Merci de votre aide
-----