Circuit électrique voiture enfant
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Circuit électrique voiture enfant



  1. #1
    Bricopas

    Exclamation Circuit électrique voiture enfant


    ------

    Bonjour à tous. Nouveau sur le forum qui m'a déjà servi.
    Voilà si parmi vous quelqu'un peut m'aider à resoudre mon problème : j'ai récupéré une voiture electrique mercedes enfant de 6v. Un seul moteur. Ne fait pas marche arrière et comme je n'ai pas pu trouver la source du problème. Jai enlever tous le branchement d'origine. Et j'ai refait une nouvelle installation "amateur" j'ai trouvé un shema sur ce même forum et je les reproduit et ça marche sauf que la voiture marche lentement...en avant ou en arrière. La batterie est bien chargée. Et quand je branche la batterie gdirectement sur le moteur le moteur tourne plus vite. Je sais que dans le branchement original j'ai enlevé un circuit imprimé une sorte de carte mère avec deux relais dessus je pense.

    Pensez vous que c'est la cause du problème si oui ou on peut acheter ce genre de circuit? Ou autre chose ?Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Circuit électrique voiture enfant

    Bonjour Bricopas et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Bricopas Voir le message
    ... j'ai refait une nouvelle installation "amateur" j'ai trouvé un shema sur ce même forum et je les reproduit et ça marche sauf que la voiture marche lentement...en avant ou en arrière. La batterie est bien chargée. Et quand je branche la batterie directement sur le moteur le moteur tourne plus vite ...
    Pour commencer, il ne s'agit plus d'un dépannage Puisque tu as tour changé. La discussion va être déplacée vers le forum adapté.



    Bien entendu, nous ne pouvons pas comprendre le comportement du moteur, si nous ne savons pas quel montage tu as fait. Ce comportement est suspect et inexplicable.

    Peux-tu donner le lien de la modification?

    Attention! S'agissant d'un jouet, utilisé par un enfant, la vitesse ne doit pas être trop rapide et s'avérer dangereuse.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Circuit électrique voiture enfant

    Bonjour,

    Tu supposes que même batterie et même moteur, le moteur devrait tourner plus vite ?
    Tu es donc sûr qu'elle doit rouler plus vite ?
    Le problème vient donc des modifications faites.

    Joindre le nouveau schéma que tu as réalisé est le seul moyen pour essayer de trouver une explication et peut-être, un remède.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Bricopas

    Re : Circuit électrique voiture enfant

    Voilà le schéma qui m'a permis de faire rouler la voiture

    ####### image inutilisable supprimée.

    Bonjour à tous

    Je confirme en effet que l’image est très troublante, inutilisable.

    Attendons la véritable image, celle de ta réalisation.
    Dernière modification par gienas ; 02/06/2021 à 07h03. Motif: Suppression d’une image inutilisable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Circuit électrique voiture enfant

    Il y a un problème au niveau du raccordement des batteries . Tu mets 2 batteries de 6V en parallèle ou en série ?
    Je n'y comprends rien. Le chargeur est en court-circuit.

    Sur le schéma, partie gauche, ne n'arrive pas à lire. Moteur je suppose ? (2 + et 2 - = 4 fils ?)

    Et tu as réalisé de câblage avec quelle section des conducteurs ?

    Qu'est-ce que c'est que cet affichage de M.... Tu dois mettre en pièce jointe un fichier png ou jpg en suivant les instructions de la page.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Bricopas

    Re : Circuit électrique voiture enfant

    Merci jeryko désolé pour la pièce jointe c'est un screen shot. Dans mon cas j'ai utilisé qu'une seule batterie et j'ai un seul moteur aussi. Même schéma donc mais avec une seule batterie et un seul moteur.
    Oui dans la partie gauche de l'image c'est le moteur en effet.

    Oublie le chargeur aussi . Pour moi le schéma commence de la batterie.

  8. #7
    DAT44

    Re : Circuit électrique voiture enfant

    Bonjour,
    câblage ou contactes résistif ?

    Il faut faire des mesures pour déterminer ou est ta perte de tension entre la batterie et le moteur quand il tourne ...

  9. #8
    omega.067

    Re : Circuit électrique voiture enfant

    hello
    probablement câblage (fils) trop fins (ou trop longs par rapport à leur section) pour transiter l'intensité nécessaire entre les différents éléments (en 6v au minimum du 2,5²si moins de 50cm voire du 4² si plus d'un mètre)
    peut être aussi les organes de commande (on/off, avant/arrière) pas adaptés à l'intensité moteur (c'est pour ça qu'il y avais des relais)
    les connecteurs doivent pouvoir aussi supporter l'intensité moteur
    le mieux c'est réutiliser les relais, de soigner au plus court le circuit batterie>relais>moteur avec la grosse section adaptée (2,5² ou 4²), et de câbler les commandes relais avec une faible section (0,75²)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Bricopas

    Re : Circuit électrique voiture enfant

    Bonjour Omega067 merci pour votre réponse. Dans ce nouveau branchement j'ai utilisé du fil 1.5. Et j'ai mesurer la tension qui sort du connecteur qui se branche sur le moteur , résultat c'est le même voltage qui sort de la batterie . Vous avez l'air d'un connaisseur dans le domaine. Peux tu m'en dire plus sur la fonction d'un relais dans ce cas là et où je peux en trouver pour ce circuit . Et que pensez vous si j'installe une deuxième batterie même paramètre que l'original 6v 12A pour augmenter la puissance ou bien c'est mieux d'équiper la voiture avec un deuxième moteur 6v.?

  11. #10
    omega.067

    Re : Circuit électrique voiture enfant

    salut Bricopas
    oh j'suis pas plus malin qu'un autre, c'est juste l'habitude
    quelle est la longueur du 1,5² et lors de ta mesure à chaque bout, le moteur fonctionnait en charge, ou pas ??? car ça change tout
    les contacts de relais (prévus pour une certaine intensité) sont plus à même de supporter une forte charge, que la plupart des interrupteurs et micro switch qui sont souvent limités à 2A , sauf les inter de puissance mais là 'est pas la même "cour" de récré
    dis nous en plus sur les interr ou switchs utilisés (avant/arrière, accélérateur on/off)
    je suppose que la batterie est à l'arrière, de même que le moteur , donc le câblage de "puissance" (batterie>relais>moteur) peut être relativement court, mais pour aller à l'accélérateur et a l'inverseur de marche, c'est plus long, et c'est la que les pertes se produisent
    bref, faut en savoir plus sur ton "installation"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

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