Puisard eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Puisard eau de pluie



  1. #1
    pat383

    Puisard eau de pluie


    ------

    Bonjour
    Dans mon jardin un puits perdu récupère eau pluviale du toit ce la maison. Il fonctionne bien. Mais, au cas où de très fortes averses aient lieu j'avais installé en suspension une pompe eaux chargées qui évacue vers le terrain plus loin.
    Mais je voudrais dans l'avenir enlever cette pompe et n'utiliser que le puisard. Mais si la pluie est trop forte il n'aura peut être pas le temps de tout évacuer.
    Est il conseillé de faire nettoyer ce puits ou d'en faire creuser un autre à côté communiquant avec le premier?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Puisard eau de pluie

    Salut,
    Est il conseillé de faire nettoyer ce puits ou d'en faire creuser un autre à côté communiquant avec le premier?
    Oui , même plus grand si possible pour pouvoir doubler le volume, ou le même mais plus loin, en effet si tu fais le même à coté tu ne doubleras pas car tu perds l'absorption du coté mitoyen de chaque puits.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    pat383

    Re : Puisard eau de pluie

    Merci, c'est tout a fait ce que je pensais.Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Technique] Identification d'un puits... ou puisard
    Par invite517caffa dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2018, 09h43
  2. assainissement non collectif : refoule dans puisard eau de pluie ?
    Par invite804d422a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/04/2016, 16h02
  3. cuvelage de cave et puisard
    Par buzzer59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2015, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...