Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones?



  1. #1
    BD 71

    Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones?


    ------

    Bonjour,
    Merci déjà de m'avoir accepté.
    Je suis BD 71 sur le Forum (petit nouveau)
    Je voudrais poser des questions.

    1° Comment utiliser les anciennes lignes téléphonique (personnelles à l'intérieur de ma propriété) avec d'anciens téléphones.
    Les appareils branchés sur la box ne pouvant communiquer qu'à l'intérieur de l'habitation.............
    Je possède toujours mes anciens postes muraux et fixes à cadran (touches).
    Avant tout fonctionnait bien mais depuis que Orange m'a fourni la Box et vendu la base et les deux auxiliaires, plus moyen de communiquer avec le garage distant de 20 mètres !

    2° On m'a dit que c'était possible en réalimentant avec du 48 v deux fils de mes anciennes lignes .
    Cela est vrai ?
    Est il possible d'avoir un schéma pour le faire?

    Merci d'avance de votre réponse et aide
    CDL
    Philippe dit BD 71sur le forum

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones ?

    bjr 20m tu achètes du DETC et tu auras une qualité inégalée .

  3. #3
    penthode

    Re : Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones ?

    impossible de répondre sans analyser un situ l'ancienne installation
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones ?

    Bonjour BD71 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par BD 71 Voir le message
    ... Comment utiliser les anciennes lignes téléphonique (personnelles à l'intérieur de ma propriété) avec d'anciens téléphones ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BD 71

    Re : Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones ?

    Bonjour Nornand.
    Merci de ta réponse.
    C'est quoi du DETC ?
    Je pourrais utiliser mais anciens câbles toujours en place ?.
    téléphones ?
    Merci de m'éclairer un peu encore.
    A+
    CDL

  7. #6
    BD 71

    Re : Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones ?

    Bonjour Penthode,
    Que voudrais tu savoir ?
    La ligne France Télécom arrive chez moi et, par un boitier est transférée sur deux bâtiments distant de 20 et 30 mètres du point d'arrivé.
    Seule la ligne de l'habitation a des prises encore alimentées.
    Une seule prise est utilisée où il y a la box de branchée sur laquelle un téléphone "Gigaset" de chez Orange est connecté et qui lui transfère les appels sur deux autres postes qui fonctionnent sans fils.
    Les bâtiments ont une alimentation 380 v tri.
    Voilà tout ce que je peu te dire.
    A+ de tes conseils.
    CDL

  8. #7
    BD 71

    Re : Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones ?

    Bonjour Gienas,
    Merci de cela.
    CDL

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones ?

    Hello, il suffit d'isoler l'ancienne ligne téléphonique interne de l'arrivée internet bien sur , et de connecter cette ligne interne à la prise téléphone de la livebox en prenant soin de câbler une prise RJ11 4 points avec les pins 2 et 3 connectée à la ligne.
    Dans ces conditions, le 48 V fourni par la livebox sur la sortie téléphone alimentera tous les téléphones connectés lorsqu'il seront décrochés (prise de ligne).
    Bien sur il serait étonnant que tous les téléphones fonctionnent , (en fonction de leur age ) il faudra essayer en vrai grandeur. Pour la sonnerie (70V rms à 50 Hz) pareil
    la livebox n'est pas un "standard" téléphonique, les impédances farfelues des anciens postes peuvent parfaitement empercher la sonnerie de fonctionner ...
    Bien sur c'est aussi un moyen pour connecter des téléphones sans fils type DECT dont les caractéristiques seront compatibles avec la livebox sans problème (maxi 3 en parallele je pense).
    Attention , il ne faut évidemment pas apporter du 48 V externe sauf a vouloir mettre la box en panne ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    Jeryko

    Re : Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones ?

    Bonsoir,

    Tu mélanges tout !
    1) Tu as déjà des tél. DECT (Gigaset) avec 2 ou 3 postes.
    Pour le garage il suffit d'ajouter un poste. 20m ça devrait fonctionner ? Tester : Est-ce que ça fonctionne ?

    2) Sur ta box, il y a une "sortie" téléphone où tu as raccordé la base Gigaset (DECT)
    Au lieu d'y mettre ta base DECT, tu peux :
    - mettre un commutateur à 2 directions : Soit le DECT, soit 2 fils vers le garage avec un tél ordinaire.
    - mettre 2 ou 3 postes tél. en parallèle à condition qu'il n'y ait qu'une seule sonnerie. (*)
    - "tiré par les cheveux" et pas sûr que cela fonctionne, mettre la base DECT et le tél. du garage en parallèle.

    (*) Le problème vient surtout de la box qui ne fournit pas assez de puissance pour les sonneries.

    Faire le tri dans tout cela ! et tester.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    penthode

    Re : Comment utiliser son ancienne ligne interne avec une Box et de vieux téléphones ?

    Citation Envoyé par BD 71 Voir le message
    Bonjour Penthode,
    Que voudrais tu savoir ?
    La ligne France Télécom arrive chez moi et, par un boitier est transférée sur deux bâtiments distant de 20 et 30 mètres du point d'arrivé.
    Seule la ligne de l'habitation a des prises encore alimentées.
    Une seule prise est utilisée où il y a la box de branchée sur laquelle un téléphone "Gigaset" de chez Orange est connecté et qui lui transfère les appels sur deux autres postes qui fonctionnent sans fils.
    Les bâtiments ont une alimentation 380 v tri.
    Voilà tout ce que je peu te dire.
    A+ de tes conseils.
    CDL
    quid du boitier
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2020, 16h51
  2. [Divers] Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?
    Par inviteef89eae1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/06/2009, 22h21
  3. connections de vieux téléphones
    Par invite3b1a5c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 11h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...