Adaptateur pour casque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Adaptateur pour casque



  1. #1
    clo-13190

    Adaptateur pour casque


    ------

    Bonjours à tout le monde,
    Aujourd'hui j'ai encore une nouvelle question.
    Je viens d'acheter un nouveau téléviseur de marque TCL en 50 pouces. Jusque là aucun problème. Mais où ça devient compliqué, c'est qu'il n'y a qu'une sortie casque et lorsque je branche un casque dessus ça coupe le son du téléviseur.
    Étant "dur de la feuille", je souhaiterai qu'en branchant le casque le son de la télé continue à fonctionner normalement pour les autres membres.
    Sur cette télé il y a comme connexions : 1 USB, 3 HDMI, une prise jack casque et une autre prise jack jaune marquée "AV adapter" je ne sais pas à quoi elle sert.
    Pensez-vous que je puisse avec toutes ces prises obtenir ce que je souhaite avoir ? Existe t-il un adaptateur ?
    Un grand merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Adaptateur pour casque

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    … Je viens d'acheter un nouveau téléviseur de marque TCL en 50 pouces. Jusque là aucun problème …

    Bonjour Demandeur et tout le groupe


    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Il faut chercher les prises audio RCA (rouge et blanc) et y mettre un adaptateur probablement fourni avec le téléviseur.

    Deux RCA mâle vers un jack femelle.

  3. #3
    clo-13190

    Re : Adaptateur pour casque

    Merci pour cette réponse, mais cet appareil n'a pas de prise RCA hélas.
    Par contre, il y a 3 prises HDMI et une USB.

  4. #4
    GBo

    Re : Adaptateur pour casque

    HDMI IN ou OUT, toute la question est là ?
    Et sinon as tu une sortie numérique ou coax optique pour ampli A/V ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Adaptateur pour casque

    C'est cette connectique ?
    Nom : CICapture.JPG
Affichages : 114
Taille : 33,4 Ko
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  7. #6
    clo-13190

    Re : Adaptateur pour casque

    Merci GBo pour cette réponse.
    En fait, je ne sais pas comment reconnaitre une prise HDMI in ou out ?
    Je vais essayer de poster une image d'une partie consacrée à la connexion:Connectique.docx
    J'espère que ça a fonctionné ? Je n'en sais pas d'avantage, mais il me semble qu'il est question sur l'image de droite où il y a une prise HDMI, qu'un câble est relié à une sorte d'ampli. Par contre, la prise USB semble ne servir qu'à la lecture (photos, films).
    Je crois savoir aussi que ce téléviseur possède le bluetooth.
    Je viens de découvrir qu'il y a aussi une "prise" digital audio out ? je vais essayer de poster une image scannée :Doc1.docx
    Je ne peux pas en dire plus et j'espère que vous pourrez me trouver une solution ?

  8. #7
    GBo

    Re : Adaptateur pour casque

    Il y a forcément des HDMI IN (c'est un téléviseur après tout), mais ce n'est pas marqué si un des 3 est OUT.
    Quoi qu'il en soit, la solution que j'utilise moi, mais il y en a d'autres, ce n'est pas HDMI OUT mais par la prise digital audio optique, avec une fibre de quelques mètres puis cet appareil (un DAC) qui permet d'avoir son propre bouton de volume de casque.
    Le tout sans que le son des haut-parleurs ne soit coupé ou affecté (tu peux donc avoir un volume modéré dans la pièce et un son plus fort dans ton casque). Le casque est de type fermé, classique, avec mini-jack stéréo.

    https://www.amazon.fr/Convertisseur-...s%2C187&sr=8-6

    Ce boitier nécessite une alim 5V par USB (un power bank devrait suffire pour plusieurs jours tellement cela consomme peu).
    Dernière modification par GBo ; 01/07/2021 à 14h53.

  9. #8
    GBo

    Re : Adaptateur pour casque

    En haut les entrées, en bas les sorties de ce petit boitier DAC Made in China avec contrôle de volume casque, ça fait des années que le mien marche comme un charme.

    Nom : BoitierCapture.JPG
Affichages : 137
Taille : 28,7 Ko

    Je ne me rappelle plus si la fibre de plusieurs mètres et l'alim étaient inclus par contre.
    Dernière modification par GBo ; 01/07/2021 à 16h19.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Adaptateur pour casque

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    … En fait, je ne sais pas comment reconnaitre une prise HDMI in ou out …
    Il suffit d’essayer.

    Les adaptateurs HDMI vers casque audio existent. Il suffit de demander dans les commerces de détail ou mieux encore, dans la boutique qui a vendu le téléviseur.

  11. #10
    GBo

    Re : Adaptateur pour casque

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Il suffit d’essayer.
    Les adaptateurs HDMI vers casque audio existent. Il suffit de demander dans les commerces de détail ou mieux encore, dans la boutique qui a vendu le téléviseur.
    Oui mais outre le fait que c'est dommage d'acheter éventuellement pour rien, ceux que je connais n'ont pas de bouton de volume. Vu que le téléviseur a une sortie audio numérique, le DAC suggéré au dessus me semble idéal (mais on n'est jamais à l'abri d'une incompatibilité).
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  12. #11
    clo-13190

    Re : Adaptateur pour casque

    Parfait, même mieux que parfait cet adaptateur fonctionne parfaitement et répond exactement à mon besoin.
    De plus, comme il comporte 1 sortie par jack pour casque et une sortie RCA, je branche en même temps l'ampli de ma chaine HIFI et j’obtiens n très bon son tout en coupant le son de la télé.
    Merci à tous, je savais que vous êtes les meilleurs et vous me l'avez encore une fois confirmé.

  13. #12
    GBo

    Re : Adaptateur pour casque

    Merci du retour !

Discussions similaires

  1. Adaptateur casque téléphone fixe
    Par roro222 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/08/2019, 13h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 11h51
  3. casque pour ordi et casque pour tv
    Par invite831b6b8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 14h58
  4. Adaptateur Usb->jack existe ? pour faire marcher un casque usb avec un DD multimedia
    Par invitec37f3680 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  5. schémas d'adaptateur micro casque psp
    Par invite1bf68077 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...