Bonjour.
Je suis un éleveur de poulet label rouge.
Sur mon bâtiment j'ai des trappes pour la sorties des poulets en plein air.
Actuellement elles sont manuelle avec 2 manivelle qui contrôle une longueur de 20 m chacune.
Je souhaiterais y installer un moteur pour faciliter l'ouverture et la fermeture.
Le moteur doit être a rotation lente, a double sens de rotation, qu'il y ai une fin de course pour l'ouverture comme pour la fermeture, il faut qu'il puissent résister aux conditions climatiques (pluies et poussières) et si possible être commande via une télécommande.
N'étant pas très doué en électronique j'ai pensé. A mettre un moteur de volet roulant qui a toutes ces caractéristiques pour des prix compétitifs.
L'idée serait de mettre un renvoi d'angle a la place de la manivelle avec une poulie de l'autre côté. Puis fixer le moteur sur le montant. Il faudrait que j'adapte une poulie sur ce moteur pour ensuite relié les deux poulies avec une courroie.
Que pensez vous de ma réflexion, peux être pourrait on plutôt fixer un moteur directement à la place de la manivelle, mais un moteur avec les caractéristiques cités avant je n'ai pas trouver mieux que celui d'un volet roulant.
Je vous joint quelques photos pour vous donner un aperçu de ces fameuses trappes.
Merci pour votre aide.
-----