Bonjour,

Souhaitant travailler depuis un camion aménagé sans 220v edf et disposant de pas mal d'outillage bosch 18v je souhaiterais créer une alimentation filaire 18V dc. Le camion est en cours d'aménagement et je n'ai pas encore tout le matériel mais dans l'idée j'aurai une batterie 90AH rechargée par 300w mini de panneau solaire et un convertisseur 220v 1500w. L'idée est de protéger mes batteries 18v quand je travaille à poste en modifiant une ou plusieurs batterie 18v HS pour y raccorder une alim filaire.
Le matériel à alimenter est disqueuse, perceuse, scie sauteuse, deboulonneuse en gamme bosch pro 18v. Évidemment n'ayant que 2 mains je n'utiliserai rien simultanément.

Ayant déjà l électro portatif et ne souhaitant pas faire tourner le convertisseur inutilement je n'envisage pas de tout changer pour du filaire 220v bien que ce soit le plus facile .

Première question comment estimer le plus précisément possible le courant max des outils ? Sachant que je dispose de batteries 5AH, je peux ouvrir pour espérer voir le type de cellule, ce qui peut donner une indication.

J'ai cherché sur les docs bosch, pas d info, sur les moteurs électriques de l'outillage, pas d info intensité ou puissance.

J'ai lu quelque part quelqu'un parler de 30A max rotor bloqué, vu la section des fils des moteurs cela me semble cohérent.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez pour aborder les questions techniques pour l alim par la suite.

Merci d'avance
Cdt
Julien