Observer la consommation électrique détaillée d'un système en 12V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Observer la consommation électrique détaillée d'un système en 12V



  1. #31
    patrick78140

    Re : Observer la consommation électrique détaillée d'un système en 12V


    ------

    Dixit post #19)

    -----

  2. #32
    trebor

    Re : Observer la consommation électrique détaillée d'un système en 12V

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Re,

    Conso permanente a 70mA
    La batterie est une 45Ah , plus petite qu'avant , et il y a plus d'electronique permanente qu'avant
    Soit 3% de la capacite par jour !
    Ils ont tout calcule au plus juste
    J'ai essaye de trouver une 80 ou plus qui rentre mais nada , meme si elle rentre , le support d'arrimage n' est pas compatible ...

    Cdlt
    Beaucoup moins sur ma voiture, portes non verrouillées 390 mA puis ça tombe à 150 mA et au bout de 20 minutes ça tombe à 7 mA.
    Portières verrouillées 150 mA pendant 20 minutes et puis 7 mA constant.
    Toyota Auris 1.33 VVTi de 2018, donc il n'est pas impossible de faire moins que 70 mA constant.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    AD 44

    Re : Observer la consommation électrique détaillée d'un système en 12V

    Citation Envoyé par TDN57 Voir le message
    Non, elle ne se décharge pas toute seule, car débranchée du véhicule, il n'y a pas de baisse de tension après plusieurs jours, donc c'est un accessoire du véhicule qui consomme.
    J ai connu un cas sur mon "ancien" véhicule... La lampe de la lumière du coffre restait allumée en permanence (contacteur poussoir défectueux) . Lumière quasi invisible une fois le coffre fermé avec la plage abaissée...

    Ce n'est qu un soir sans lune que j ai deviné une lueur à l arrière de la voiture... Un coup de chance ! Ça m'a pris pas mal de temps avant de comprendre et trouver l origine de la conso... et quelques matins sans pouvoir démarrer...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #34
    trebor

    Re : Observer la consommation électrique détaillée d'un système en 12V

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    J ai connu un cas sur mon "ancien" véhicule... La lampe de la lumière du coffre restait allumée en permanence (contacteur poussoir défectueux) . Lumière quasi invisible une fois le coffre fermé avec la plage abaissée...

    Ce n'est qu un soir sans lune que j ai deviné une lueur à l arrière de la voiture... Un coup de chance ! Ça m'a pris pas mal de temps avant de comprendre et trouver l origine de la conso... et quelques matins sans pouvoir démarrer...
    Bonjour à tous,
    Oui, c'est un cas bien connu et idem pour la boite à gants et le plafonnier lui bien visible.
    Actuellement, du moins sur ma voiture la lampe du coffre n'est pas munie d'un interrupteur accessible pour l'éteindre manuellement ce qui ne me plait pas, car impossible de vérifier qu'elle s'éteint, le contacteur étant sous la serrure de verrouillage du coffre.
    NB que certaine marque de voiture doivent passer à la valise pour informer le calculateur que la batterie a été remplacée et qu'elle doit être conforme pour être acceptée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    JeanYves56

    Re : Observer la consommation électrique détaillée d'un système en 12V

    Bjr ,

    Enfin dans les voitures 2 volumes , nombreux modeles , il est aisé coté siége de verifier s'il y a de la lumière dans le coffre ...
    Cordialement

  6. #36
    TDN57

    Re : Observer la consommation électrique détaillée d'un système en 12V

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Si le problème consiste à "débusquer un utilisateur clandestin", peu gourmand, il suffit de mettre un ampèremètre en série avec la batterie et d'attendre.
    Il finira bien par se faire prendre !
    Le capot du moteur étant ouvert, et l'ampèremètre sur le siège du conducteur, il sera difficile de démarrer en l'oubliant.

    Pourquoi faire simple ... réinventer l'eau chaude, ...
    Bonjour,
    Si la consommation est constante, ok; mais si elle ne l'est pas, on est pas sortit de l'auberge; c'est pour cela qu'un appareil comptant et stockant ses relevés serrait l'idéal.
    C'est pas une question de faire simple ou non, mais d'avoir des infos fiables pour ne pas passer 6 mois a trouver le problème.

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    J ai connu un cas sur mon "ancien" véhicule... La lampe de la lumière du coffre restait allumée en permanence (contacteur poussoir défectueux) . Lumière quasi invisible une fois le coffre fermé avec la plage abaissée...

    Ce n'est qu un soir sans lune que j ai deviné une lueur à l arrière de la voiture... Un coup de chance ! Ça m'a pris pas mal de temps avant de comprendre et trouver l origine de la conso... et quelques matins sans pouvoir démarrer...
    Oui, cela se peut sur certains véhicules, je sais que sur ma 407 le BSI se met en veille au bout de quelques minutes et éteint une partie des consommateurs dont les différents éclairages.
    Dernière modification par TDN57 ; 20/08/2021 à 11h10.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Observer la terre depuis un autre système solaire
    Par jeansebj dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2020, 11h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2017, 13h03
  3. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...