problème avec robinet extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

problème avec robinet extérieur



  1. #1
    heavenlydie

    problème avec robinet extérieur


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème avec un robinet récemment installé à l'extérieur de la maison : avant, il y a avait un robinet "classique" de très moyenne qualité , qui a été remplacé par un robinet quart de tour (par mon plombier). Depuis, j'ai branché le nettoyeur haute pression, et... plus de pression justement, il est inutilisable.
    J'ai pensé tout d'abord que le filtre de celui-ci était bouché (vérifié, nettoyé), puis qu'il y avait peut-être un problème de pression d'eau (Véolia est passé - pression de 3,5 bar au robinet extérieur). Je me demande donc s'il n'y a pas un souci avec ce robinet (débit trop faible ?) . N'y connaissant rien en la matière, sauriez-vous me donner quelques pistes ? P_20210802_133853.jpgP_20210802_132410.jpg

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bonjour
    Demande donc à ton plombier le pourquoi ...
    puisque c'est lui qui l'a installé, et que c'est récent .....
    cordialement

  3. #3
    heavenlydie

    Re : problème avec robinet extérieur

    Merci de votre réponse;

    J'aurais dû préciser que le plombier en question est en vacances et que j'ai besoin d'utiliser le nettoyeur haute pression avant qu'il revienne...

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bonjour

    As-tu vérifié que la poignée entraine le boisseau ....
    La photo n'est pas très nette, mais la fixation de la poignée me semble bizare ...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bsr ,

    Ce robinet à boisseau spherique , à l'air normal ! , avec raccord 3/4 donc potentiellement avec un débit suffisant

    votre nettoyeur n'a pas de pb ??, vous le raccordez comment ? , avec un raccord à vis ou du gardena ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/08/2021 à 16h52.
    Cordialement

  7. #6
    SK69202

    Re : problème avec robinet extérieur

    L'eau coule avec quelle force quand rien n'est branché ?

    Je regarderai du coté entrée nettoyeur.

    Un essai est sans doute possible avec le robinet de la machine à laver.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    patrick78140

    Re : problème avec robinet extérieur

    Salut
    faut s'attendre a tout evidement,mais ca serait etonnant que le plombier soit parti sans essayer

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bonjour

    Ce n'est pas indiqué, mais est-ce que le robinet coule lorsqu'on l'ouvre (sans rien brancher). C'est quand même le premier essai à faire ...

    Par ailleurs, ce robinet, métallique, à l'extérieur doit avoir une VANNE d'ARRET à l'intérieur ( gel, ouverture en absence , ...) .. ne serait-elle pas fermée ....

    cordialement

  10. #9
    heavenlydie

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bonjour à tous, Merci pour vos retours !
    Pour répondre aux différentes questions :
    - Le nettoyeur n'a pas de problème, on a vérifié cela auprès du magasin où on l'a acheté : le vendeur l'a raccordé sur leur arrivée d'eau et il fonctionnait parfaitement...
    - Je n'ai pas vérifié que la poignée entraîne le boisseau : il faut démonter pour vérifier ?
    - on raccorde le nettoyeur a l'aide d'un raccord rapide
    - quand on ouvre le robinet sans rien brancher dessus, on a l'impression (même si c'est difficile de se souvenir avec prècision du débit avant ) que cela coule avec moins de force qu'avant
    - À priori il n'y a qu'une vanne d'arrêt à l'intérieur (arrêt général de l'eau ), qui est ouverte sinon nous n'aurions plus d'eau à l'intérieur ��

  11. #10
    JeanYves56

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bjr ,

    Si vous utiliser une rallonge le tuyau est il de bonne qualité ??
    certain tuyau , peu epais , pince tres facilement et empeche le passage ....
    Cordialement

  12. #11
    heavenlydie

    Re : problème avec robinet extérieur

    Je continue mes tests pour vous donner plus d'éléments : je viens de remplir un seau d'eau de 10 litres en 70 secondes.
    Si mes calculs sont bons, pour calculer le débit d'eau : (10:70)x3600 = 514 litres par heure
    donc 0,514 m3 par heure
    Il me semble que ce n'est pas suffisant, vous me confirmez ?

  13. #12
    JeanYves56

    Re : problème avec robinet extérieur

    Cette valeur est tout à fait correcte !

    c'est le débit d'un tube Ø12/14 , votre robinet doit etre alimenté par un tel tube de cuivre .

    https://www.anjou-connectique.com/bl...-en-plomberie/
    Cordialement

  14. #13
    omega.067

    Re : problème avec robinet extérieur

    hello
    question à 1,5cent, il n'y a pas une vanne d'isolement AVANT ce robinet, et qui aurait été fermée pour le remplacement, puis pas suffisamment ouverte à la remise en service ??
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    JeanYves56

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bjr ,

    Voir message #8
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/08/2021 à 10h30.
    Cordialement

  16. #15
    heavenlydie

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bonjour !

    Oui le tuyau est de bonne qualité: le même que celui que l'on utilisait l'année dernière quand tout fonctionnait correctement.

    C'est une vieille maison et il n'y a pas de vanne d'arrêt avant le robinet...

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème avec robinet extérieur

    Hello!
    Citation Envoyé par heavenlydie Voir le message
    C'est une vieille maison et il n'y a pas de vanne d'arrêt avant le robinet...
    C'est pas une raison pour ne pas monter un robinet de purge en amont : les robinets extérieurs 1/4 de tour, ça n'aime pas le gel : ils fendent systématiquement.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    SK69202

    Re : problème avec robinet extérieur

    C'est pas une raison pour ne pas monter un robinet de purge en amont : les robinets extérieurs 1/4 de tour, ça n'aime pas le gel : ils fendent systématiquement.
    J'ai constaté qu'ils n'aiment pas le très chaud non plus, tuyau d'alimentation au soleil en amont du robinet et ils se mettent à goutter après leur premier été.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    tikeno

    Re : problème avec robinet extérieur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    C'est pas une raison pour ne pas monter un robinet de purge en amont : les robinets extérieurs 1/4 de tour, ça n'aime pas le gel : ils fendent systématiquement.
    Bonsoir
    +1 il en faut un par an

  20. #19
    heavenlydie

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bonjour à tous,

    Merci de vos réponses !

    Voici le seul robinet que j'ai trouvé après compteur. Nom : 20210815_111417.jpg
Affichages : 435
Taille : 127,6 Ko (Nb : la photo se charge à l'envers lorsque j'insère la pièce jointe...)


    Je n'ose pas y toucher vu qu'il est très vieux : pourrait-il être la source du problème ? (entrartré, pas assez devissé ?)

  21. #20
    heavenlydie

    Re : problème avec robinet extérieur

    ajout de 12h55 : je viens de tester le karcher sur le robinet de la machine à laver : cela fonctionne très bien. Du coup, je pense que le robinet d'arrêt ci-dessus n'est pas en cause sinon le karcher ne fonctionnerait pas non plus sur le robinet machine à laver.
    Alors, selon moi, soit c'est bien le robinet extérieur qui est en cause; soit il y a un robinet d'arrêt caché sous une cloison mais impossible à déterminer sans détériorer...

  22. #21
    SK69202

    Re : problème avec robinet extérieur

    Alors, selon moi, soit c'est bien le robinet extérieur qui est en cause; soit il y a un robinet d'arrêt caché sous une cloison mais impossible à déterminer sans détériorer...
    J'ai un problème avec un robinet récemment installé à l'extérieur de la maison : avant, il y a avait un robinet "classique" de très moyenne qualité , qui a été remplacé par un robinet quart de tour (par mon plombier).
    je viens de remplir un seau d'eau de 10 litres en 70 secondes.
    Pas de robinet caché, le plombier n'a rien détruit pour le fermer, faire le test du seau sur le robinet de la machine à laver et comparer les débits.
    Refaire un essai avec le robinet extérieur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #22
    JeanYves56

    Re : problème avec robinet extérieur

    bjr ,

    C'est quand même étonnant cette histoire !!...
    demontez le robinet pour examiner le raccord ? ... il est monté a la filasse apparemment
    Cordialement

  24. #23
    doudou911

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bonjour,

    le plombier n'a pas pu monter le robinet sans couper l'eau , donc soit le général ,on doit voir si il a été manipulé ou un autre caché.

  25. #24
    SK69202

    Re : problème avec robinet extérieur

    demontez le robinet pour examiner le raccord ? ... il est monté a la filasse apparemment
    J'ai pensé à une obstruction à ce niveau, mais c'est un professionnel qui a fait le montage, le test du seau trouve un débit conforme, c'est donc plus qu'étonnant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #25
    JeanYves56

    Re : problème avec robinet extérieur

    Oui exact , j'avais oublié cette info ! ...

    on suppute , on suppute ... mais je crains que le diagnostic ne soit pas exact
    Dernière modification par JeanYves56 ; 15/08/2021 à 18h45.
    Cordialement

  27. #26
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : problème avec robinet extérieur

    Bonjour

    On attends avec impatience la fin de l'histoire ..... Ton plombier est-il rentré de vacances .... ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2018, 01h30
  2. Problème chauffage avec un robinet thermostatique et deux té de réglage
    Par invite45322558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 10h54
  3. [Divers] Problème eau chande avec robinet douche GROHE ! [résolu]
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 17h05
  4. Problème radiateur SDB froid, avec robinet manuel
    Par invite6f4c9d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2011, 16h40
  5. problème avec robinet d'arrêt d'eau
    Par invitec0481276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 12h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...